Avis MXR M108

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca dépend de si je me servir de l'égalisation tout le morceau ou pas ou si je passe de son clair à un autre son. Je m'explique, si je n'ai qu'un type de son dans le morceau alors, je mets l'égalo de l'ampli tout à midi, si j'ai 2 sons ou plus, j'égalise avec l'ampli sur mon clair par exemple et ensuite j'égalise sur la 108 avec la distorsion que je vais utiliser en tenant compte de l'éga déjà existante sur l'ampli. Y'a aussi moyen d'égaliser sur la pédale de distorsion en plus, ce qui multiple les réglages et possibilités.

J'espère que je me suis fait comprendre car j'ai pas l'impression que ce que j'ai rédigé est clair...



Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Si si c'est claire wink

Bon j'ai pu tester aujourd'hui la mxr. Etrangement entre la gratte et l'ampli ça fait pas grand chose hum L'effet est très léger, ça augmente le gain mais c'est tout.

Par contre dans la boucle ça cartonne sévère. C'est tout simplement génial en tant que boost pour les solos. On perce dans le mix avec une facilité déconcertante, plus de volume, plus de gain, plus de médium et roulez jeunesse.

un petit truc étrange, avec les potards volume et gain a 0 on a quand même un boost de volume conséquent ! il faut les mettres vers -6db pour ne voir aucun changement de volume.

Ce sont mes premières impressions j'ai pas pu beaucoup joué avec. icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Après plus de test je confirme le potentiel de la chose c'est énorme ! Je viens de comprendre au cour du test ce qu'on appelle vraiment une eq en V. Rien a voir avec celle qu'on peut faire avec les potards de l'ampli.

Sans méme prendre le temps de régler précisément, je coupe les médium, boost les graves et aigues et j'enclenche l'engin. Ouch ! un pure son Ride the lighting sur mon valveking smiley-guitar

Le seul reproche que je peut faire a cette pédale c'est que si on laisse tout les potard a 0 on a aucun changement (normale et encore heureux) mais si je boost les médium pour un solo par exemple du méme coup sans méme avoir touché le réglage de volume ou de gain on a une augmentation importante du volume !
Pour garder le méme volume que sans l'eq enclenchée il faut que je diminue les réglages de volume et de gain a -6db... normale ?

C'est pas gênant quand on le sais mais ça m'étonne un peut.

Idem le réglage de gain augmente considérablement le volume, et pour qu'il s'exprime pleinement en tant que gain il faut aussi monté le volume sur l'eq. Donc assez difficile d'avoir un boost de gain pour les solo sans avoir une monté énorme du volume.

J'ai peut être pas encore bien saisi toute les nuances de réglage.

vitramus
vitramus a écrit :
Pour garder le méme volume que sans l'eq enclenchée il faut que je diminue les réglages de volume et de gain a -6db... normale ?

Si la moyenne des 10 potards d'EQ est à +6 db, ça peut paraitre normal. Mais si tous les potards d'EQ sont à 0, logiquement tu as le même volume qu'avec la pédale bypassée avec volume à 0db...


vitramus
vitramus a écrit :
Idem le réglage de gain augmente considérablement le volume, et pour qu'il s'exprime pleinement en tant que gain il faut aussi monté le volume sur l'eq. Donc assez difficile d'avoir un boost de gain pour les solo sans avoir une monté énorme du volume.

Ce que tu décris, c'est quand c'est dans la boucle ??
Parce que ça me parait difficile d'ajouter du gain avec une pédale dans la boucle... comme tu agis APRES le préamp, tu peux pas le booster...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
bien vu x_mace, merci pour ces précisions ça parait logique wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ok, voila ce que j'utilise comme réglage pour du Megadeth, sachant l'EQ est situé en dernier après la disto, une Digitech TL2 en Loose (high & low à 13h, les 2 mids à 11H) et que l'EQ de l'ampli est quasi à 12h elle aussi.

Ca donne une idée mais ça ne sonnera pas comme avec ma config' même si on joue sur la même Dean wink
http://img183.imageshack.us/my.php?image=img0050lo6.jpg

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Thx, je vais essayer ça, mais quand je met l'eq devant l'ampli j'ai pas l'impression que ça fasse un gros effet. sinon j'essayerais dans la boucle.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, aimerais, bien, autre, sais, chose, trouve, part, avez



+