Quelqu'un connait-il Egmond ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou à tout le monde!
Voilà, un bon voisin à mon frère m'a offert une guitare qui trainait dans son grenier ou je ne sais où.
Il l'a acheté quand il avait à peu près 18ans, et il en a aujourd'hui dans les 70ans.
Mais c'est un briquet qui fait office de chevalet et un mécanisme de corde est abîmé.
Savez-vous où je pourrais trouver les pièces qui me permettraient de la remettre en forme ??

Merci d'avance !!



J'oubliai, j'ai mis une photo pour la voir.

c'est une marque hollandaise

pour les accoustiques je sais pas mais ils font de belles electriques

En fait il me faudrai juste trouver un chevalet et un mécanisme pour guitare électrique egmond mais je trouve rien... Dites-moi ils ont pas arrêtté d'en faire? Y'a vraiment plus personne qui en ferait?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est des guitares qu'on pouvait gagner à la foire, au tir dans les sixties. Il y en avait de toutes les couleurs du dégradé en bleu, vert rouge et marron. Elles avaient souvent un micro schaller rapporté car à la base elles étaient très souvent acoustiques mais surtout, tenez vous bien c'était assez souvent plutôt bien mais bonjour les réglages! Bon pour les pièces: si je me souviens bien mécaniques avec te^te plastique, modèle cheap pour guitare acoustique et chevalet en bois style jazz. A mon avis on devrait bien se régaler avec des cordes argentines et un son mi jazz, mi manouche.

Merci pour les infos. J'arrive pas à insérer une photo alors je l'ai mise sur mon profil. J'ai cherché des images de guitare électrique egmond sur le net j'ai du en trouver qu'une.
Je connais pas trop les termes techniques mais le chevalet est spécial:
il est tenu par là où on accroche la sangle, sur le flanc de la guitare, et les mécanismes qui exercent une force avec les cordes.
Il me manque un "truc"(dsl) pour reposer les cordes et le régler à la bonne hauteur pour le manche.
C'est les meilleures explications que je peut donner pour ma Egmond.

je sais que je déterre un vieux post, mais si tu cherches toujours des infos sur les guitares Egmond, vas faire un tour sur ce site :
http://www.egmondguitars.nl/

le gars est très sympa, il m'a aidé à identifier la mienne, il pourra peut être t'aider....

je pense que ton modèle est une rosetti solid 7 des années 50, mais je suis certaine qu'avec une photo et le numéro de série, le webmaster de ce site pourra t'en dire bien plus!

les guitares egmond se vendent parfois sur ebay...j'en ai vu passer quelques unes...les américains sont friands de guitare européenne "vintage"....renseigne-toi avant de tenter de la modifier, tu pourrais peut-être avoir une bonne opportunité...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais ça reste des guitares pas très bonnes.

s'il peut la vendre pour en acheter une "meilleure" (je mets entre guillemets car plus je lis d'avis sur les guitares, moins je m'y retrouve sur ce qu'est une bonne guitare chanteur )...;

trouver les pièces d'origine risque d'être un vrai challenge, et il faut voir si des pièces actuelles pourraient convenir...je suis certaine qu'un luthier pourrait la lui remettre en état, mais à quel prix? j'ai vu passer sur ebay un manche d'egmond il y a quelque temps...avec les frais de transport, dédouanement etc, ça devait faire environ 300 euros....

si c'est pour la vendre, autant se renseigner au maximum et ne pas la laisser partir pour une bouchée de pain...
et si c'est pour la restaurer, peut être que ce gars pourra l'aider...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut garder en tête que ces guitares étaient très bas de gamme! service minimum et contreplaqué! comme je l'ai dit, dans les années 60 on les gagnait dans les fêtes foraines! (qu'est ce que j'en ai rêvé!) Il ne faut pas trop délirer avec les vintages, certaines sont bonnes et les autres... Alors si c'est pour l'avoir à la maison, ou bien la rafistoler c'est super mais si c'est pour dépenser 300€ on a des vieilles guitares bien mieux.

Hé merci pour vos infos!!!
Je vai aller faire un tour sur ce site et essayer de contacter ce gars qui apparement a l'air bien sympa.
Je veu juste la remonter pour en jouer bien sur.
Un peu plus d'info a son sujet, la carcasse est en excellent état.
Je pense que meme si je trouve pas les pieces d'origine au moins qui s'en rapproche dans le visuel.
Après une belle guitare comme ca avec un bon son jazz ca sera de la tuerie. Mais je sai pas trop parce que le micro fonctionne encore, donc à voir.
Et oui un an après jai toujours pas trouvé de pièces. Quel challenge!!!
Encore merci de voous y intéresser.
Biz a tous

J'ai posté un autre post sur le forum à propos de la marque Aria pro 2.
C'est une TA 60 noire et doré que j'ai acheté 150€.
Pareil je retrouve ce modèle nulle part.
J'ai une poisse moi avec les guitares...
Allez y faire un tour si vous avez des infos a son sujet.
Je vous remercie d'avance. Ciao!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
par contre là tu as vraiment tout bon, c'était une super gratte!

mon egmond à moi en a vu des vertes et des pas mûres come on dit, quand je l'ai récupérée elle était en piteux état, et je ne croyais pas qu'il en sortirais encore un son! j'hésitais à dépenser de l'argent pour lui remettre des cordes! mais non, mais non! les micros fonctionnent toujours et c'est sur elle que j'ai commencé à apprendre..

à tout hasard, voici quelques annonces ou articles relatifs aux egmond : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=383855 http://www.mercatinomusicale.com/mm/a_egmond-princess-vintage-no-fender-rickenba... http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/egmond/Princess/

je te mets le lien pour le site d'aria : http://www.ariausa.com/index.html

et voici quelques infos : http://www.grouseguitars.com.au/sold/ariapro.htm

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Pourquoi personne n'a envisagé le luthier?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Egmond, egmond, les, avait, quand, achet, sais, grenier, trainait



+