REVIVAL THRASH METAL.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui, c'est certain. Les sons, les plans, mais aussi des métalleux de 20 et de presque 40 ans qui devaient se "comprendre". Des groupes comme KREATOR ne survivrait pas.

Regarde, même si c'est folklorique, Helloween, Gamma RAy, Venom au dernier Hellfest (oui je sais c'est pas du death), j'avais l'impression qu'on LEUR avait fait plaisir, et je souriais sympathiquement à leur prestation. Mais ils n'existent plus dans le temps présent, c'est juste un rappel de la mémoire...

Seuls quelques ténors peuvent se permettre de rester des monolithes comme AC/DC par exemple.

Nous en faisons nous-mêmes l'expérience sur ce forum quand on tire sur un post qui nous dit que "GreenDay c'est du punk" ou bien que "Slipknot, c'est du métal".

Le problème de filiation est fondamental et il n'est pas résolu. Peut-être aussi, le mouvement death n'a-t-il pas fini de dire tout ce qu'il avait à dire.


icon_cheesygrin Héhéhé, tout cela me paraît tout de même très intellectualisé pour des gros bras qui envoient des kilos de sons avec des guitares-tronçonneuses !wink



libervitalis a écrit :


Regarde, même si c'est folklorique, Helloween, Gamma RAy, Venom au dernier Hellfest (oui je sais c'est pas du death), j'avais l'impression qu'on LEUR avait fait plaisir, et je souriais sympathiquement à leur prestation. Mais ils n'existent plus dans le temps présent, c'est juste un rappel de la mémoire...



On a eu la même impression.

Un peu celle que j'ai eue pour Carcass au Hellfest: un album comme "Heartwork" est un fondement majeur (s'il en est) pour le Metal, mais s'il sortait maintenant...???

Bon, d'un côté, il n'y aurait pas eu tous ces groupes mélodiques sans Heartwork, selon moi...

icon_cheesygrin

MAIS METTONS!

Un groupe qui va faire avancer la scène se remarque: je vais encore me faire tirer dessus à vue (et je comprendrai) mais lorsqu'on assiste aux concerts de Gojira, Origin, The Dillinger Escape Plan, Converge, et j'aurai aimé pouvoir dire Akhon Infaustus (pourquoi y'z'ont annulééééééééééé!), on a l'impression de "sentir" que ce sont les groupes qui jouent pour le lendemain: ceux qui seront cités en influences dans quelques années et qi ne tomberont pas tout de suite dans l'écume de l'oubli!

C'est vrai, même si j'étais totalement déchainé pendant leur prestation, j'ai le sentiment qu'il y a un fossé qu'ils ne pourront plus combler. Ils font définitivement parti de la première vague du death.

En ce qui concerne le Heartwork , je le vois moins comme un album fondateur que symptomatique... mais oui, passons.

On verra si les groupes que tu cites, même si j'ai une affection particulière pour le Dillinger, je ne sais s'ils ont suffisamment d'envergure. Enfin, je me pose la question. Et là je ne suis pas sûr du tout... Mais laissons-leur le temps.

Pour une reprise forte, je ne vois qu'une reformation intégrale d'un groupe comme Sepultura pour créer le terreau suffisant à une nouvelle éclosion du genre (c'est une idée en passant).

libervitalis a écrit :

Pour une reprise forte, je ne vois qu'une reformation intégrale d'un groupe comme Sepultura pour créer le terreau suffisant à une nouvelle éclosion du genre (c'est une idée en passant).



Donc, pour toi, il faudrait en plus que ce soit un vieux groupe qui s'y (re)colle??

je sais pas si ça pourrait le faire... Surtout Max Cavalera: le businessman qu'il est devenu ne me laisse pas très optimiste pour la suite de sa carrière artistique...

theo.rust a écrit :

Donc, pour toi, il faudrait en plus que ce soit un vieux groupe qui s'y (re)colle??

je sais pas si ça pourrait le faire... Surtout Max Cavalera: le businessman qu'il est devenu ne me laisse pas très optimiste pour la suite de sa carrière artistique...


Pas forcément, mais un groupe qui a de l'envergure. Je ne sais si le public patientera jusqu'à ce que l'un des nouveaux groupes évoqués (Gojira, etc.) prennent suffisamment de poids. Au moment où certains seront mûrs, ce sera déjà du passé.

Enfin, pour une fois que j'essayais d'argumenter... wink

libervitalis a écrit :
[quote='theo.rust']


Enfin, pour une fois que j'essayais d'argumenter... wink


icon_cheesygrin

Et justement, ça me fait plaisir!

mais... bon, par forum interposé je comprends pas toujours du premier coup...

Tant que tu y es trouve moi un scénario envisageable pour une reprise forte avec un groupe (comme ça je comprendrai sûrement mieux!), un album, un impact sur le petit monde métallique...

vas-y!

theo.rust a écrit :

libervitalis a écrit :
[quote='theo.rust']


Enfin, pour une fois que j'essayais d'argumenter... wink


icon_cheesygrin

Et justement, ça me fait plaisir!

mais... bon, par forum interposé je comprends pas toujours du premier coup...

Tant que tu y es trouve moi un scénario envisageable pour une reprise forte avec un groupe (comme ça je comprendrai sûrement mieux!), un album, un impact sur le petit monde métallique...

vas-y!


Difficile. À part te donner un exemple vague. Et puis, si j'avais la solution, ça se saurait.
Il faut un groupe-tête-de-file capable de réveiller les consciences, d'attirer une nouvelle population peut-être. Un groupe qui, dès la sortie de sa nouvelle galette, provoque un tremblement de terre dans le milieu. Malheureusement, et en y réfléchissant bien, je ne sais si nous ne sommes pas arrivés en dessous du seuil minimum d'individus pour la reproduction de l'espèce...

Tiens au fait: et le dernier The Haunted?

c'est spécial, nan?

ainsi que Textures?

...ça vient du thrash, mais ça n'en est plus...

des groupes incroyables, je pense...Peut-être fers de lance d'une nouvelle génération, mais plus spéciale... Comme si le metal s'intellectualisait d'un côté avec des groupes comme Textures et qu'il avait besoin d'un contrepoids avec des Municipal Waste... icon_cheesygrin

La sauce prendra-t-elle ? C'est la question.

Est-ces quelques groupe réussiront à percer de nouveau loin des influences trop perceptibles des anciens et suffisamment novateur pour re-dynamiser le mouvement ?

J'ai vu débarquer d'un bon œil (D'une bonne oreille) des groupes comme Mastodon, Sybreed.

Mais, tout cela se fait de manière isolée me semble-t-il et malgré tout. En outre, sur scène Mastodon, bah c'est plutôt statique (Non, j'ai pas dit "chiant" !).

Je ne sais pas trop ce qui nous attends.

Mastodon!!

oui oui, très bon groupe, c'est sûr...

peut-être au croisement de nous faire quelque chose d'encore mieux qu'avant!

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Encore une fois, Scott Kelly sur le prochain Mastodon !

senken

1 message
Woaw !

Je cherchais sur google des news sur le revival thrash (histoire de me mettre de nouveaux groupes sous la dent), et je suis tombé sur ce sujet.

Chouette, j'ai découvert des groupes sympa grâce à ton message; merci orosirian.

Seulement, j'ai pas aperçu de "WARBRINGER" dans ce thread ! Pourtant, c'est probablement le groupe de thrash que je préfère dans la vague revival.

Rapide, incisif, puissant à souhait. Des putains de compo old-school ...
http://www.dailymotion.com/video/x4v8q8_warbringer-combat-shock_music
http://www.myspace.com/warbringer

Je vais y jeter une oreille... mais au boulot... heu comment dire... les collègues heu...

oui alors je découvre cette vague en même temps que j'ai créé le topic, donc c'était en quelque sorte pour échanger, je ne connaissais pas Warbringer à l'époque...

Mais maintenant que j'ai écouté, j'aime drôlement bien...

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Un autre groupe que je conseil dans le genre c'est Violator : http://www.myspace.com/viothrash




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : metal, thrash, les, watch, plus, retour, death, groupes, ceux



+