improvisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

apka

Petit causeur
75 messages
salut.j'aimerai savoir comment on travaille l'impro une fois que l'on maitrise quelles gammes.je sais,on n'improvise.... wink mais encore... ya t'il des phrases qui se mettent en place facilement?merci pour vos conseils!! bump



Alors, personnellement, je suis moi même en train d'essayer de faire des compositions, je cherche une note ou un accord sonnant bien au son que je cherche, et je trifouille aux alentours, cherchant des sonorités dans le même style.

Méthode pas très académique, mais elle m'a jamais fais défaut icon_cheesygrin

Et à force, tu te retrouves avec certains repères qui te seront utiles par la suite.

En fait pour savoir improviser, il ne suffit pas seulement de connaître les gammes mais aussi de connaître son manche afin de savoir quel son il sortira si je met mon doigt sur telle ou telle case; Cette maitrise vient en jouant les gammes dans tous les sens et donc en connaissant parfaitement leur sonorité mais aussi en jouant tout simplement, mais savoir improviser c'est tout un art et ça ne vient comme ça du jour au lendemain!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
malheureusement il n'existe pas de methode absoule pour improviser ...
pas de bol c'est une question d'état d'esprit et d'imagination.
connaitre ses gammes c'est un bon début mais c'est pas ça qui donne les durées des notes, la mélodie et le petit truc en plus qui fait que ça marche.
pour pouvoir bien improviser il faut avoir un peu de "vocabulaire" d'une part mais aussi des idées...
ne pas confondre non plus un chorus (qui peut être extremement chiadé, répété mis en place et travaillé) et l'improvisation.
l'impro pure et dure c'est l'art du moment et pour ça avoir du vocabulaire et de la culture musicale ça aide à avoir une palette de possibilités avec lesquels on compose au feeling de l'instant.
par contre construire un chorus efficace c'est savoir partir d'une idée, la remmetre 45.000 fois en cause et n'en garder que le meilleur pour etre capable de le refaire... mais dans les deux cas avant tout il faut l'idée et ça .. ben ça s'apprend pas forcement.. c'est une question de ressenti et de capacité à le faire.
des jours on va être en phase avec le truc et ça marche comme sur des roulettes d'autres on se sent nul à ch*er
désolé si ça parrait un peu vache comme ça mais je sais pas l'expliquer autrement.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Je crois qu'on pouvait pas mieux résumé!!!

Une petite impro de blues, ca fait un an que je joue de la gratte :
http://www.youtube.com/watch?v=DhF-20dTuvo

Quand pensez vous ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
aalapoulka a écrit :
Une petite impro de blues, ca fait un an que je joue de la gratte :
http://www.youtube.com/watch?v=DhF-20dTuvo

Quand pensez vous ?



bonjour tu trouveras le lien où poster ta vidéo ici: http://www.partoch.com/forum/post_1548301,a+lire+faq+et+sujets+les+plus+courants...

en plus il me semble que je t'avais déjà prévenu icon_eek http://www.partoch.com/forum/post_398930,bases+de+l+improvisation.html?var=2

écoute mec perso je suis d'accord avec tout ce qu'ils ont dis, c'est surtout une question d'imagination après c'est sur faut savoir se balader sur le manche comme tu veux a coup de bend et tout le reste ta tous le pentas les chromatiques... bref quand tu t'y connais un minimum ya de quoi s'éclater pendants une durée indéterminée !!! icon_cheesygrin

jason becker

Artiste motivé
235 messages
lucas lopez a écrit :
écoute mec perso je suis d'accord avec tout ce qu'ils ont dis, c'est surtout une question d'imagination après c'est sur faut savoir se balader sur le manche comme tu veux a coup de bend et tout le reste ta tous le pentas les chromatiques... bref quand tu t'y connais un minimum ya de quoi s'éclater pendants une durée indéterminée !!! icon_cheesygrin

je pense que depuis 2008 il à appris a improviser un peu hammer




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : conseils, savoir, comment, travaille, impro, fois, maitrise, quelles, gammes



+