Electrique vraiment plus facile qu'acoustique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les gratteux smiley-guitar

Voilà j'aimerai savoir si, comme j'ai pu le lire sur pas mal de site, la gratte électrique est vraiment plus "facile" à jouer...En effet il me semble que le manche est plus étroit ce qui fait que les cordes sont beaucoup plus rapprochées, de là je me demande quand à la véracité des choses étant donné que je galère par moments (sur mon acoustique), pour bien jouer un accord (c'est à dire avoir les doigts bien placés sur les cordes de manière à ce qu'ils ne touchent pas les autres cordes). Voili voilou...



pour avoir commencé par l'electrique, je peux te dire que à mon avis, oui et re-oui, c'est plus facile, le jour ou j'ai eu une acoustique dans les mains, je me suis rendue compte que certains accords étaient quasi inaudibles, que mes barrés etaient mal barrés smyleybleu , bref qu'en fait........... y avait du boulot quoi icon_cheesygrin

maintenant je ne joue quasi plus que sur acoustique, c'est plus dur pour les doigts, on en bave, mais à mon sens ça reste le meilleur moyen pour apprendre à jouer "proprement" et quel bonheur ensuite de prendre l'electrique, ça va tout seul icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je ne peux qu'aller dans le sens de bluesie.

C'est en effet plus facile, enfin c'est une notion toute relative, mais en terme d'approche, il n'y a pas photo.

plus facile, pas tout à fait d'accord...


ça dépend ce que tu joues ! pour faire des arpèges je préfère l'accoustique, car les arpèges au médiator, très peu pour moi. et les faires aux doigts sur une électrique, c'est pas évident du tout du tout.

ensuite, c'est vrai que le manche est plus fin qu'une classique, et les cordes beaucoup plus fines qu'une folk, donc les accords (et notamment les barrés) sont plus faciles à plaquer au début.

et puis la distorsion gomme pas mal de défauts, donc on peut mal jouer et ne se rendre compte de rien, alors qu'avec une accoustique, dès que ça sonne mal ça tape le tympan !

bref, je préfère l'accoustique pour apprendre les accords, car au moins on peut ensuite passer à l'électrique sans trop de problèmes, alors que l'inverse est beaucoup moins évident...

moi je dit que l'acoustique est plus dur a utiliser mais que l'elctrique a dest chose plus compliquer a jouer dessus icon_cheesygrin

Pour avoir commencé sur une acoustique, je peux te dire que le Starway To Heaven par exemple, j'ai réussi à rentrer les accords beaucoup plus facilement après être passé sur l'électrique (toutefois, c'est de l'arpège le truc, et le coup des cordes rapprochées, surtout sur ma Ibanez dite "Manche de nain", ça surprend), mais ça se voit encore plus sur les barrés !

Disons alors, et je prends du recul, que l'électrique permet une entrée plus aisée, mais peut-être pas suffisante pour une bonne maitrise des accords. On se délie les doigts et on continue à progresser.

Enfin, c'est juste en passant, je ne suis pas un puriste !

wink

Ok merci pour toute vos réponses (et ayant mes ongles coupés, j'arrive mieux à jouer les accords violent2 )

électrique son unique smile_cool violent2

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Alors, moi j'ai fait le contraire de Bluesie: j'ai commencé par l'accoustique et après j'ai attaqué l'électrique.
C'est vrai que les accords sont plus faciles à placer sur l'electrique, mais par contre, le moindre petit effleurement de corde par erreur, qui peut passer inaperçu sur l'accoustique s'entend comme un chat (ou un cochon c'est comme tu veux) qu'on égorge dés que tu pousses un peu le son sur l'électrique!

Pour résumer, si tu apprends sur l'accoustique à mon avis tu n'auras pas de soucis à passer à l'électrique, mais y'aura quand même du boulot, faut pas croire que ça sera du tout cuit!

Bonne gratte




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, plus, cordes, bien, jouer, vraiment, acoustique, facile, voil



+