pack fender squier es ce un bon choix pour un débutant?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chlozstyle

4 messages
Bonjour, j'aimerai débuter la basse, j'aurais pensé prendre un pack fender squier.
Es ce un bon choix ?
Le site sur lequel je voudrais l'achetter propose:
FENDER SQUIER AFFINITY J-BASS SET BK
FENDER SQUIER AFFINITY J-BASS SET MR
FENDER SQUIER AFFINITY J-BASS SET MB

Quelle est la différence???
Lequel choisir??
aidez moi SVP.




Alors, je ne m'y connais pas trop, mais si tu peux, évites les packs, y a toujours un truc qui va pas (basse de mauvaise qualité ou bien ampli pas terrible...)
Ensuite, je laisse plus expert que moi t'informer sur le sujet.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
des liens seraient utiles.. là il faut qu'on fouille sur differents sites pour trouver ...

par contre les squiers ...
ben ça depend d'ou elles ont étées fabriquées ... c'est pas du tout le même produit entre une corée mexique .... alors c'est un peu vague là icon_redface
et je ne uis pas forcemen favorable aux packs non plus ... assez de l'avis de l'anomyme

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chlozstyle

4 messages
le lien est :
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_jbass_set_bk.htm

c'est la premiere fois que j'aimerais achetter quelque chose sur internet, je ne sait pas quels sont les sites sécurisés et ceux à eviter?

quelle basse de pas trop mauvaise qualité je pourrais trouver avec un budjet maximum de 180 euros?

Merci de votre aide


chlozstyle

4 messages
qq pourrai me répondre ?? SVP
bump

C'est vrai que les packs sont souvent déconseillé. La première impression est qu'ils intègrent du matériel bas de gamme en y ajoutant divers accessoires qui influencent systématiquement tous les débutants. Par conséquent j'aurai tendance à te rediriger vers autre chose, mais finalement non ..!

A en croire le titre tu débutes également. Il est donc probable qu'avec le temps, jouer de la basse ne te plaise pas/plus. A mon humble avis, ça serait stupide de dépenser des sommes colossales sans savoir si c'est de l'investissement, ou du gâchis. J'allais te conseiller cette Squier avec une meilleure amplification, ayant moi-même joué quelques années avec le cube proposé dans ton pack. Il faut savoir que cet ampli reste amplement suffisant pour débuter mais qu'il faudra rapidement le changer si tu progresses.

Si tu veux commencer léger et tâter le terrain (c'est le cas d'après le budget), c'est ce qu'il te faut.
Sache aussi qu'en achetant cette bass et cet ampli séparément tu perdrais une centaine d'euros!
Qui plus est ton pack propose un casque ainsi qu'un DVD, ce qui n'est pas toujours le cas. (sans compter la sangle et le gigbag où là encore tu gagnes un peu d'argent!)

C'est sûr.., mon conseil reste avant tout économique. Cependant je ne pense pas t'égarer en te conseillant du Fender (même bas de gamme).

Sinon il y a ça : http://www.thomann.de/fr/cort_actiona_bass_ws.htm

Je suppose que c'est à peu de chose près comparable malgrès un corps en acajou pour la Cort. Néanmoins ça impliquerait un achat séparé de l'ampli, ce qui peut rapidement faire doubler ton budget en moins de deux ! (puis ça serait bête d'acheter une bass équivalente et un cube à prix coûtant)

chlozstyle

4 messages
Merci de votre aide !!
Finalement j'ai pris une fender squier jazz bass d'occasion.
Mais au moins j'ai pu l'essayer, ce qui me tenais beaucoup à coeur.
Je n'ai pas encore d'amplis mais bon, j'en trouverais vite un.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, squier, affinity, set, j-bass, choix, bon, lequel



+