Validation de mon ensemble avant le début d'une longue histoire :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.

Pour faire rapide,après des années où l'envie d'apprendre à jouer de la basse me titillait mais où le temps me manquait pour pouvoir me lancer un minimum correctement dans l'aventure,je viens de me décider finalement du bout de mes 30 ans fraichement atteints à franchir le pas. smile

Je me doute par avance que le chemin sera extrèmement long et difficile mais je suis vraiment motivé,et un ami qui s'est mis à la batterie sera là pour remonter mes baisses de motivation si elles interviennent en cours de route.

N'ayant aucune base de départ niveau musique (solfège,lecture des tablatures ou autre),je me lance bien sûr avec énormément de craintes mais non sans une énorme motivation;ce qui me laisse pour le moment espérer pouvoir partir confiant. bravo

Pour ce qui est de l'influence musicale,je dirais que je suis assez ouvert;j'ai mes pèriodes qui reviennent en boucles on va dire,allant de nirvana,rage,red hot en passant par offspring,green day,metallica,acdc...une légère préférence tout de même vers le côté punk des choses love .

Je compte pour le moment tenter de me lancer en autodidacte,en gratouillant tranquillou chez moi,sans être le moins du monde pressé de progresser à vitesse grand V.
J'ai surfer sur plusieurs sites/forums pour déjà dégrossir un peu les quelques questions que je pouvais me poser que ce soit sur le fait de s'engager comme ça dans une telle aventure,sur le matériel à choisir,les tablatures et j'en passe...j'en tremble déjà icon_redface

J'ai donc posé mon choix sur une basse qui selon les forums que j'ai pu parcourir me semble être correcte pour débuter...je dispose au passage d'un budget de 350 euros environ basse+ampli+accessoires à prévoir s'il faut...pas trop envie non plus de balancer une montagne si je devais(même si j'y crois peu)abandonner:
http://www.total-music.fr/thev2/produits/guitares-basses-cort-new-action-bass-4-...

Selon ce que j'ai pu lire des forums je pense pas trop me tromper,même si j'aurais voulu savoir si mon penchant punk collera avec cette basse.J'ai pu lire en effet que selon les influences musicales,certaines basse collaient mieux que d'autres...enfin pour un débutant je sais pas,ça joue peut être pas tant que ça.

Au niveau de l'ampli je n'ai pas trouvé grand chose en conseil,bien que celui-ci,que je pense pour le moment acheter récolte pas mal de louanges pour le prix auquel il est vendu:
http://www.thomann.de/fr/warwick_blue_cab_30.htm

Sinon j'avais vu ceux là:
http://www.thomann.de/fr/peavey_max_110.htm(ce dernier niveau prix étant à peu près le maximum que je compterais mettre)

Je voulais simplement savoir si déjà je partais avec de bonnes bases avec ce matériel pour le budget que je me suis fixé;bien évidemment un tas de questions me traversent les neurones dans tous les sens,mais je dois déjà me lancer et acheter "la bête"...le reste viendra petit à petit;je voulais simplement être sûr de pas partir "bancal" icon_redface

Heureusement que je devais faire rapide smyleybleu

Merci à l'avance pour vos réponses...là je taffe de nuit donc je vais aller dodoter un peu wink m'en voulez pas si je répond pas dans la journée icon_cheesygrin

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Très bon choix pour la basse, cort offre une palette de son très large, la basse est précise, la lutherie correct, et l'accastillage tien la route. Alors oui, certain vont te dire qu'il faut absolument acheter une Ibanez, JE DIS NON ! A prix égal la Cort est 1000 Fois mieux (j'ai jouer sur les 2 pendant un an, et ibanez [dans la mm gamme de prix...] est beaucoup polyvalente).

Donc pour la basse c'est bien change pas (a part couleur bois/rouge c'est plus jolie bravo bravo )

Pour l'ampli le LaneyRichter ou le Warwick sont 2 très bon ampli pour bosser à la maison!
Son très rond assez gras! je te déconseille les peavey qui à mon goût sonne trop le métal.

donc voila bravo bravo joli choix, je pense que milouz devrait être d'accord, ainsi que Denis-px

après tu pourra toujours trouver mieux, moins chère, etc... le principal est de tester dans le magasin avec un vendeur sympa!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la cort c'est pas mal.
l'ampli ... 30 watt ça va faire faible quand tu vas te poser à coté de la batterie icon_redface s ton copan joue pas trop fort ça pu passer en version tout à fond. par contre tu arrangepas forcemnt le son come ça... à la maison par contre tu t'entendra bien.
ps moi non plus j'aime pas trop les peavey bass mais c'est une question purement d'esthétique sonore personelle.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
J'avais pas tout lu, j'étais pressé...

Effectivement 30w pour jouer en groupe c'est limité, 60w étant vraiment le minimum pour un groupe !

Si j'ai bien compris, il y a un gros creux au niveau basse entre 200 et 350 euros... En dessous de 200, on trouve que des corps en agathis, réputés pas top, et pour avoir un corps d'un meilleur bois, faut presque doubler...
Bon, je m'y connais pas trop en basse, mais je pense pas que ça soit radicalement opposé à la guitare, et c'est vrai que les grattes en agathis sont moyennes. Après, je comprends tout à fait ton choix de ne pas vouloir aligner une grosse somme sans être sur à 100% que ça te plaise, donc si le matos est jugé bon dans sa gamme de prix, je te conseille de te lancer^^

En fait pour ce qui est de jouer en groupe je ne pense pas que ça sera pour tout de suite;mon pote batteur est déjà avec un groupe monté il y a peu de temps et ils ont leur bassiste. wink

Je le citait juste pour dire que le connaissant,s'il voit que je baisse les bras je sais qu'il sera pas très loin pour me remotiver. wink
A la rigueur quand j'avancerais chez lui et que je commencerais à gratouiller un peu comme il faut,il est possible qu'on se fasse quelques petits délires (et je pense qu'il se lachera pas comme un fou histoire de pas me mettre dans le vent smile )mais ça ira pas plus loin pour le moment.

Et voulant prendre mon temps pour progresser,je fixait vraiment mon choix sur un ampli 15-30W pour m'exercer tranquillement à la maison...donc les conseils étaient nickel wink ...je vais donc rester sur le Warwick je pense.
Et je suis effectivement d'accord avec toi x_mace...avec le budget fixé je ne m'attends pas à avoir un matériel au top...juste que je veux vraiment éviter de partir avec du matériel qui risquerait de me décourager du fait d'un son vraiment affreux ou autre.

En attendant,merci pour vos conseils...y'a plus qu'à filer voir en magasin si j'arrive à trouver tout ça pour quand même voir si je suis à l'aise avec la basse dans les bras etc...après,en voiture Simone icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, basse, htm, peu, tre, des, thomann, lancer



+