Longévité de ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Depuis maintenant deux ans j'ai une guitare stagg dont j'ignore le modèle, je sais juste qu'elle était vendu en pack avec une house un ampli 15 volt et un jack pour le petit prix de 200€.
Elle n'a que deux ans mais j'ai déjà l'impression qu'elle se fait vieille exemple :
les deux boutons "tone" s'enlevent tout seul pareil pour le bout de plastique du selecteur de micro et la corde de mi aigu qu'elle soit vieille ou neuve fait un bruit métalique étrange de la case 1 a 12.
j'ai déja pensé a changé de guitare simplement pour en avoir une meilleure mais dois-je y songer sèrieusement ?
Je compte faire de la guitare toute ma vie j'adore ça, si il faut effectivement que je change de guitare il vaut mieu que je prenne une très bonne guitare (haut de gamme) quitte a la garder très longtemps ou bien une un peu moins bien (moins cher) que je garderais un peu moins longtemps?

J'attends vos conseils merci d'avance



-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
moui stagg...
je sais pas comment t'a fait pour supporter ca pendant 2 ans...
donc moi je te conseillerai de changer guitare et ampli, apres il faut le budget et l'avis des personnes plus qualifiées, et savoir ce que tu joue

Salut !
Comme beaucoup, tu as commencé sans trop savoir si la guitare allait te plaire, et donc tu as mis peu d'argent, dans du matériel bas de gamme, ici de mauvaise qualité (les packs et les guitares Stagg sont signe de mauvaise qualité, comme tu le décris bien^^)
Alors au bout de 2 ans, il serait très judicieux de changer de guitare, mais aussi d'ampli : beaucoup de guitariste négligent l'ampli, alors que c'est un élément presque aussi important que la guitare. Une guitare moisie sur un ampli de malade, il pourra y avoir moyen d'en tirer quelque chose. Une guitare énorme sur un ampli pourri, ça sera difficile. (petite précision, la puissance d'un ampli se mesure en Watts, et pas en Volts wink )
Maintenant, il va donc être temps de choisir du nouveau matos, pas forcément tout d'un coup, mais de quoi te permettre de gagner énormément en confort de jeu et en qualité de son. Et comme sur Partoch, on est des oufs, on va te dire la meilleure chose que tu puisses avoir dans un budget donné pour un ou des styles de musique donnés... Et si la guitare te plaît, n'hésite pas à y mettre de l'argent : au final, tu risque fort de finir avec du très bon matos, alors autant économiser ses sous en passant directement à un truc pas mal si on en a les moyens^^

ixere

8 messages
Salut,
Le bruit métallique est peut-être du au travail du manche, les cordes doivent commencer à friser (c'est une hypothèse).
En resserrant la vis du manche 1/8 de tour toutes les 48 heures, (le temps que le bois du manche se mette en place) : il deviendra + concave. il y a une chance pour que les cordes arrêtent de friser.

Voilà, c'était juste pour faire avancer le schmiblic !

smiley-guitar
Xav

Si tu tiens à changer ton ampli, line 6 propose des ampli en faible puissance 15 watts très intérressants pour débuter : ils ont 4 modèles de sont préenregistré qui permettent de faire pas mal de choses quand on débute ... Mais le hic comme pour tout les amplis de qualitée ils coûtent assez cher ...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ouah merci à tous pour vos conseils ^^
J'ai vu un pack qui me semble bien http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g400_ch_incl_gigba_bundle.htm

ayant déjà joué sur cette guitare sur mon ampli 15 watt et sur un bien meilleur je sais qu'elle me plait et qu'elle est faite pour la musique que je veux faire, l'ampli est il bien?

Et pour ce prix le bundle vaut t'il le coup ou il vaut mieu acheté la guitare + un autre ampli ?
Encore merci de vos précédentes réponse j'attends les nouvelles ^^

La G400 est une très bonne guitare pour son prix. Elle est axée blues/rock/hard rock. Par contre, ne prends pas ce pack, c'est vraiment de la m€rde. Mieux vaut mettre un peu plus et avoir un ampli digne de ce nom, quitte à garder l'ampli que tu as déjà eu dans ton premier pack un peu plus longtemps pour économiser. Il y a fort à parier que c'est ampli n'est pas meilleur que ton premier, et comme je l'ai dit plus haut, un ampli qui sonne est un élément essentiel.



tanfou a écrit :
Si tu tiens à changer ton ampli, line 6 propose des ampli en faible puissance 15 watts très intérressants pour débuter : ils ont 4 modèles de sont préenregistré qui permettent de faire pas mal de choses quand on débute ... Mais le hic comme pour tout les amplis de qualitée ils coûtent assez cher ...

Mouais... je pense que dans leur budget, les Line6 se sont fait dépasser depuis bien longtemps par la concurrence de chez VOX niveau amplification à modélisation. Et même si ce ne sont pas des m€rdes absolues, j'appellerai pas les spider 3 des amplis de "qualité", sahcant que leur budget fait d'eux des amplis bas de gamme (un ampli de grande qualité, ça coute beaucoup plus cher que ça)

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
je vais dire un truc que personne n'a encore precisé

les packs tu n'en cherche pas

tu cherche une gratte (ou tu attends qu'on ten propose une)

et apres l'ampli

generalement les packs
:s

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
je joue exclusivement dans ma chambre qui est une piece extremement petite donc je n'ai pas vraiment besoin d'un ampli très puissant ayant pas un très gros budget je voudrais bien l'ampli le moins cher mais le meilleur des moins cher ^^ donc quel ampli me conseillé vous svp ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
quel est ton budget pour l'ampli?

sinon effectivement la g400 est une bonne grat pour débuter!

image du forum
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ben le prix de la g400 baissant beaucoup ne la prennant pas avec le bundle je vois un budget de 200 € GRAND maximum pour l'ampli

ps: on est toujours jugé comme débutant au bout de 2 ans de guitare ^^?

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Ben le prix de la g400 baissant beaucoup ne la prennant pas avec le bundle je vois un budget de 200 € GRAND maximum pour l'ampli

ps: on est toujours jugé comme débutant au bout de 2 ans de guitare ^^?
Je crois que ya moyen de tap dans un petit vox a ce prix là pour un ampli

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu as le H&K ci dessous qui est bien
http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_editionblue_30r.htm?partner_id=46568

le vox ad30 mais il fait dans les 250€
http://www.guitaretv.com/test-des-amplis-vox-valvetronix-ad30vt-et-ad50vt-video-...

sinon le meme en 15w
http://www.thomann.de/fr/vox_ad15vt_valvetronix_gitarrencombo.htm

ps :on reste tjs débutant...sinon c'est fonction de l'intensité a laquelle tu joues, et tout le monde ne progresse pas pareil wink

image du forum
Les vox sont à modélisation, ils porposent pleins de sons différents pour te permmettre d couvrir tous les registres. Le Hughes and Kettner est un ampli plus classique, il propose un canal clair et un canal saturé. Moins polyvalent, mais avec un son "unique" un peu meilleur et propre à lui. Le couple Edition blue 15dfx/Epiphone G400 permet de bien gérer en blues/pop/rock/hard, donc ça reste très polyvalent. C'est la combinaison que je te conseille le plus...

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
moi je dis vive les ampli 5w toutes lampes!
+ une pédale de disto et une g400 pour jouer chez soit c'est royale :)
je te conseillerais le kustom tube 12A + une little big muff ( offre de grandes possibilitées )
avec les 70 euro restants tu t'achète un cable un transfo et quelques médiators pour arriver à 200 euros tout rond ! ( 200€= pas de frais de ports! ) http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_little_bigmuff.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, elle, deux, moins, Stagg, fait, vieille, peu, bien



+