est-ce que quelquin pourrait m'expliquer ce qu'est un tyrant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je fais de la guitare depuis 1anet1/2 et je suis pomé pour ce ki est des tyrant (pour les cordes)merci d'avance et a bientôt
hammer smile_cool



ça correspond à la grosseur des cordes...

a oki merci

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tirant , pas tyran ... icon_cheesygrin

épaisseur et tension , plus le tirant est fort ,plus les cordes le sont ...et la tension aussi wink

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
je ne peux m'en empêcher (même si je pense que certain se sont retenu, moi non...)
un tyran, c'est celui qui est situé au dessus de toi dans la hiérarchie au taf hammer

voilà ça y est, ça c'est fait
image du forum


tischounette
tischounette a écrit :
je ne peux m'en empêcher (même si je pense que certain se sont retenu, moi non...)
un tyran, c'est celui qui est situé au dessus de toi dans la hiérarchie au taf hammer

voilà ça y est, ça c'est fait
image du forum

ba moi je me suis abstenu de le faire!!!



Je vais devoir te punir!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
quentindemontargi a écrit :

tischounette
tischounette a écrit :
je ne peux m'en empêcher (même si je pense que certain se sont retenu, moi non...)
un tyran, c'est celui qui est situé au dessus de toi dans la hiérarchie au taf hammer

voilà ça y est, ça c'est fait
image du forum

ba moi je me suis abstenu de le faire!!!



Je vais devoir te punir!


ben non , elle a bien fait de le faire bravo , autant appeller un chat un chat , parcequ'en fait , un tyran , même si lui aussi, génère des tensions ,en matière de cordes , cela n'existe pas ...du moins je le crois icon_cheesygrin

gitana

Artiste motivé
162 messages
Ben ça alors hum

J'étais persuadé que "tyran" était synonime de "Femme" icon_redface

lol trop fort ce gars ! icon_cheesygrin hammer razz

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
gitana a encore frappé ! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
gitana a encore frappé ! icon_cheesygrin

Oui et je crois qu'il ne s'est pas trompé !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin (là je prends des risques ...)

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
gitana

Artiste motivé
162 messages
Bande d'hypocrites!

Moi , je suis un soumis volontaire à la grace et à la beauté. smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
un soumis , ou , insoumis ? icon_cheesygrin

gitana en parfait sophiste ... la conclusion du syllogisme est :

donc,un tyran est grace et beauté icon_cheesygrin

_kb_

Petit causeur
26 messages
Une petite explication sur la signification des chiffres, les bornes min et max suivant les types de guitare aurait été fort instructif pour le pauvre débutant que je suis icon_redface
Plutôt que du troll... icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
_kb_
_kb_ a écrit :
Une petite explication sur la signification des chiffres, les bornes min et max suivant les types de guitare aurait été fort instructif pour le pauvre débutant que je suis icon_redface
Plutôt que du troll... icon_cheesygrin

Les chiffres indiquent le diamètre des cordes , de la plus petite à la plus grosse, ex : 0.09, 0.12 jusqu'à 0.49, 0.54 et autre selon les marques.
Plus la corde est fine, plus elle sera souple : la 0.09 est plus souple que la 0.12 (c'est toujours un exemple). La 0.09, demandera moins de tension que la 0.12 et ainsi de suite.
Quand on parle du tirant, c'est la tension qu'il faut exercer sur la corde pour l'amener à sa note !
Tirant faible, les cordes seront plus souples, et tirant fort elles seront plus tendues donc plus dures à jouer, mais elles sortirons un son plus brillant.

J'espère ne pas être trop "tyran" dans mes explications ! icon_cheesygrin

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tyrant, bient, pourrait, expliquer, voila, fais, guitare, quelquin, depuis



+