Les Paul Standard/ Classic / Traditionnel, Neuve/ Occase, quel année ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the rover

6 messages
Bonjour à tous, guitariste, je joue du Rock des année 60/70/80, comme Aerosmith, Led Zeppelin, Cream, Deep Purple, et bien d'autre :)

Je pense que ma prochaine guitare sera une Gibson les Pauls, mais voila, étant une des guitare qui a le plus de déclinaison, je ne m'y retrouve plus vraiment, grand fan de Jimmy Page, je pensais m'orienter vers la légendaire "Standard", mais on m'a dit que les modèle récent sont moins bien ( chambres tonal, qualité des bois, enfin bref, un éloignement par rapport aux modèles des autres années ), en parallèle on a vu apparaitre le modèle "Traditionnel" qui est je crois une réedition des modèles des années 80-90, avec des micros classic 57,

Donc si c'est une standard, mieux en occasion et de quel années de préférence, des années particulièrement bonne ou mauvaise à recommander ou éviter ? bien sur 58 et 59 je n'ai pas les moyens, mais je parles des années a peu près récente wink

Sinon le modèle traditionnel qui a tout pour plaire à un rétro comme moi^^ ?
Et qu'en est il de la classic qu'on cite également comme un retour au source de Gibson ?
Mieux neuve ou d'occasion

Je n'ai encore testé aucune
Merci pour vos avis :)



berzin

God of Partoch
5255 messages
La classic un retour au sources ? Les temps changent, il y a quelques années, la classique était l'évolution moderne de la Standard : manche fin, micro à haut niveau de sortie...

Hé oui...
the rover

6 messages
Ou alors j'avais mal compris c'est possible aussi ...

je pense pas que les standards d'aujourd'hui soient moins bonne c'est juste qu'elles sont differentes aprés si tu veux vraiment une gratte a la jimmy page c'est plus les reissues mais ca va de chere a tres chere
http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=4468&Lien=Produit http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=5047&Lien=Produit

la faut vendre un bars pour acheter la gratte
http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=4471&Lien=Produit

the rover

6 messages
Que signifie V.O.S ? Je ne souhaite pas avoir spécialement une gratte à la J.Page, mais disons que c'est dans cette direction que je souhaite aller, et je me demandais d'entre tout ces modèles, lesquels se rapprocherait le plus de ce son des années 70,

Sinon, je pense que la différence de qualité entre les 2 ere et la 3eme ne vaut pas la différence de prix..., sur qu'un Les Pauls ça sera cher, mais là c'est presque du simple au double

Ces rééditions sont plus typés qu'une std, ou classic surement ?
Mais pour ce type de Blues, rock, hard-rock des 70's ce sont ces rééditions qui serotn plus approprié ou des std, classic, traditionnel

Je joue également d'autre chose notement, donc faut pas trop typé non plus, Mais quels sont les années des modèle classic et Standard à éviter , ex: standard a partir de 2004-5 n'est pas un cru a recommander.

V.O.S= vintage original spec wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les VOS respectent au mieux les modèles originaux et sont légèrement patinés : peinture rouille sur les vis, capots de micro un peu terni, plastiques un peu usés...

Hé oui...
the rover

6 messages
Hmm donc en somme c'est presque plus une question de look que de son ?
Merci pour la précision.

Et donc personne ne peut me dire à quel époque les standards étaient encore pleine et avec du bon bois ?^^

En ce qui concerne les micros, il me semble que les plus approprié pour jouer mon type de musique seraient des Classic 57 ou des burstbuckers 1 ? ( question ouverte^^ )

Les classics ont elles-aussi des chambres tonales ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
De son aussi, puisque les VOS sont faites "à l'ancienne", avec des bois plein et l'électronqiue qui suit.
Les LP sont swiss cheese depuis le début des années 80 et avec chambres tonales depuis cette année sur les standard. Les classic aussi je pense, mais pas la traditionnal (qui est swiss cheese).

Hé oui...
the rover

6 messages
J'ai vu qu'il y a des modèle qui reprenne des nom de décénnies ceux là sont ils également troués ?
et au niveaux des micros selon toi qu'est-ce qui est le mieux adapté ?
Que pensez-vous des burstbucker pro ?, ce sont les même ou pas que les burstbucker I ?


Merci beaucoup pour toutes ces précisions icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ann, les, mod, standard, classic, traditionnel, comme, bien



+