où acheter un effet rack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
j'ai cherché sur différents sites notamment Thomann des effets en racks ( genre chorus, delay etc ) mais je n'ai rien trouvé hormis des compressors et des noise gates.

Auriez-vous un site où ils en vendent ?

Merci et désolé du post plus ou moins inutile sad



Je vais peut-être dire une connerie, mais si tu veux raquer tes pédales, il va falloir prendre en compte plusieurs trucs :

-Tu as le choix entre posséder une chaine guitare/pedalboard/ampli, avec tous les emm€rdement et les avantages que constitue le pédalboard, OU acheter du matériel rackable.

-constituer un rack revient à plus cher qu'une chaine classique. En effet, tes pédales devront être contrôlées par une interface ET un pédalier faits pour (les pédales qui ne sont âs des pédales d'expression (whawha, volume...)se plaçant DANS le rack, parfois sous forme de pédale ou sous forme de "barres vissables" aux montants de la boite à rack)

- Si tu n'as pas pour projet d'avoir un matos de ouf coutant plus de 5 000 euros, je te déconseille de te lancer dans la constitution d'un rack. Tu prends ta guitare, tu achètes de bonnes pédales reliées par de bons câbles avec une bonne alimentation, et tu fous tout ça sur un pédalboard stylé que tu fais toi même en 2 heures, le tout sur mesure. Il faut très bien connaître son matos pour gérer un rack, c'est plutôt réservé aux pros ou aux semi-pros...

je crois que l'on ne parle pas tout à fait de la meme chose OU alors je n'ai rien compris (ce qui est tout a fait possible icon_cheesygrin )
Ce dont je parle c'est des effets mais sous cette forme là ( je sais ceci n'est pas un effet wink ) : http://www.thomann.de/fr/presonus_digimax_fs.htm

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
C'est une carte son ça!!

c'est bien pour sa que j'ai préciser que ce n'etait pas un effet l'exemple wink
J'ai prit cet exemple pour montrer que je parle des effets non aps sous forme de pédales mais sous la forme de ce que j'ai mit en exemple

En fait, au format rack, Il n'y a que des noise gate, des accordeurs, quelque folie type echo Gibson et sinon, c'est des MULTI-EFFETS type G-Sharp (j'adore ce nom parce qu'en français ça fait "j'écharpe", génial), G-Major et toutes la famlle TC ELECTRONICS, ou chez ROCKTRON, ...
Essaye par là, http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Guitares/-quipements-En-Rack/cat-GITARRE-GIT1... http://www.musik-schmidt.de/gb/Electric-Guitars/Effect-Boxes/19-Guitareffects
ou dans la catégorie guitare > effets > multi-effets chez thomann.

merci bien wink
mais sinon sa n'existe pas en simple effet genre un rack Delay, un rack chorus etc ... ?
Car j'ai déja un V-Amp pro donc je pense pas que racheter un multi-effet serve à grand chose, à moins qu'il y ait des multi-effets rack de tres tres grandes qualités.


Et les pros, lorsque l'on voit des fois en concert des tonnes de Racks, c'est que des noises gates et des trucs du genre ?

En fait, tu dois posséder la plus petite qualité de rack pour le moment.
Maintenant, je ne sais pas ce que tu veux faire exactement. S'il te faut un multi qui fait aussi préampli (à simulation ou non) ou pas.
Mais, oui, il y a des rack d'effets absolument ouf comme le G-SYSTEM, ou le G-FORCE. Avec des qualité audio et des possibilités de réglages infinies.
Et effectivement, il n'y a pas d ou plus d'effet rack pour 1 seul effet, c'est pas dans l'esprit de l'utilisation rack où d'une seule pression sur un pédalier midi, on règle tout son fourbi de 8 mètres de haut.

Si je joue sur un ampli combo, cela ne m'est pas utile qu'un multi-effet fasse pre-ampli ?

Si le son du préamplid e ton combo te convient, non , ça ne sert à rien.
mais attention, avec un multi effet en rack, il faut un pédalier midi pour le contrôler.
C'est pour cela qu'un multi effet de sol type BOSS GT, ZOOM KORG ou autre peut aussi bien faire ton bonheur.
Il faut que tu sache ce que tu veux faire pour savoir ce dont tu as besoin.
si c'est pour ajouter que les effets sur ton combo dont le son de préampli te plait, un simple multi au sol fera l'affaire. essaye d'en prendre un avec un send return pour utiliser la méthode 4 câbles (gratte > multi ef > send du multief > entrée instru > sortie send de la boucle d effet > entrée retrun multief > sortie multief > entrée returne combo)
Comme ça, tu peux avoir les effest de modulation, reverbs et delai après le préampli, ce qui est bien meilleur.
en plus, certains pédalier peuvent contrôler les changement de canaux sur ton combo. regde sur le net et quand tu vois un truc qui te plait, va choper le manuel sur le site du constructeur.
Une fois que t'a fait un pré choix de 2 ou 3 appareils, reviens nous tenir au jus pour qu'on t'aide encore si t'en ressent le besoin.

J'ai trouvé ça : http://www.thomann.de/fr/line6_pod_xt_live.htm


Je sais que les3 premiers n'intègrent pas de pédaliers mais je peux en acheter donc que ceci ne rentre pas en compte dans vos avis wink

G-major j'en ai eu un, bon matos peut-être peu fragile
Xpression : beaucoup parlé jamais entendu
g-sharp : je déconseille, grosse latence lors des changements de patch
gnx 3000 : que des bons échos
line 6 XT Live : la force de line 6 c'est les simu, les effets ne sont là que pour donner le change.
Si c'est pour des effets, mieux vaut un boss gt6/8 ou 10.

Dans tout ça, je dirais quand même plutôt g-major parce qu'il peut changer les canaux d'un ampli avec un jack/jack stéréo. Ou alors un boss, qui le fait aussi.

merci.
Je pense que je vais me tourner vers le G-Major alors




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, inutile, rack, bonjour, cherch, diff, rents, sites, notamment



+