Schaller : ça vaut quoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonjour à tous,
je me baladais sur thomann, et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de pièces de la marque Schaller (mécaniques, trémolos, voire même micros...), et j'aimerais savoir ce que ça vaut. Dans la mesure où j'envisage de changer certaines pièces peut être d'ici la fin de l'année sur ma gratte, je me renseigne un peu.
Merci d'avance icon_cheesygrin



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est très bon. Entre autre, Music Man, Fender et Gibson utilisent des produits de cette marque pour leurs accastillages. C'est donc une valeur sure.

Par contre, pour les micros, je ne connais pas.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Shaller fabrique (ou fabriquait) les floyd rose originaux, moi je posséde un floyd shaller sous licence, et bien il est super, tiens super bien l'accord, assez souple donc c'est du bon matos je pense en géneral wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah ok, dans ce cas c'est tout bon =)
Disons que j'avais repéré des mécaniques et un floyd vintage pour mon axis, donc les micros à la limite ne m'intéressent pas, en tout cas pas les Schaller.
Ah ba c'est une bonne nouvelle ça, donc je devrais pouvoir prendre sans trop de problèmes.
A ce propos, c'est chiant à changer un floyd ? (classic pas rose)

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
J'ai du mal a voir le type de vibrato dont tu aprle, aurait tu des photos?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :

A ce propos, c'est chiant à changer un floyd ? (classic pas rose)

Comprends pas de quoi tu parles...
Un Floyd Rose, c'est un Floyd Rose...
Y'a pas de Floyd pas Rose...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Si, y a des chromés, des dorés, des noirs,... icon_cheesygrin chanteur chanteur chanteur

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pardon, je voulais parler d'un vibrato classic, celui ci en particulier :
image du forum


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ce n'est pas un floyd, c'est simplement un vibrato classique.

facile a changer et a régler wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Attention ! Valable pour les cordes qui traversent le corps de la guitare (style Fender). Si ta guitare n'est pas construite de cette façon, tu va avoir des difficultés à l'installer (travail de lutherie).

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Euh ba je sais pas, c'est une Axis : http://guitarsonal.com/olp-axis.jpg

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Difficile à dire sur les photos. C'est facile à voir, quand tu changes tes cordes, si tu les introduits par l'arrière de la table, ce sont des cordes traversantes, si tu les introduits par l'arrière du bridge, ce ne sont des cordes traversantes.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'peux pas trop te dire, en fait la seule fois où j'ai changé les cordes c'est à l'achat, et dnoc c pas moi qui m'en suis occupé. Faut que je regarde. Mais quel est le problème si elles ne sont pas traversantes ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Schaller, c'est du très bon matériel: des mécaniques super, des cordiers, des chevalets et des micros.
Achtung! badériel allemand donc drès solide. j'ai un micro comme ça sur ma Telecaster ainsi que le chevalet cordier monobloc,le micro a deux bandes métalliques au lieu de plots ce qui plutôt bien pour les tireurs de cordes. J'utilise aussi un chevalet micro de violon acheté il y a presque trente ans (très bon son) aussi un micro pour le bouzouki et plein de mécaniques guitare.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
génial, toutes ces opinions me donnent envie de commander =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Schaller, schaller, vaut, ces, bonjour, baladais, thomann, avait, beaucoup



+