livre de théorie musicale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dim-g

Artiste motivé
152 messages
salut, j'ai de plus en plus envie d'apprendre tout ce qui peut aider pour la composition de morceaux donc j'aimerais un livre pour me lancer là dedans.
Mais j'aimerais quelque chose qui me concerne en tant que guitariste (les gammes, modes, etc) pas besoin de savoir jouer du saxo... merci



Salut dim. Il faudrait qu'on en sache plus sur ton niveau parce que, des bouquins, il en existe beaucoup. Mais le mieux, si tu en as la possibilité, c'est que tu ailles dans un magasin de musique et que tu choisisses la méthode qui te convient le mieux avec éventuellement l'aide du vendeur. C'est son métier !

PS Il n'y a pas de théorie spécifique pour la guitare, elle est la même que tu joues du piano, de la guitare ou du saxo...

dim-g

Artiste motivé
152 messages
ah oui je me doutais que c'était pareil mais je pensais qu'il devait y avoir des livres plus orienté vers un instrument ou l'autre.
Pour mon niveau ca fait un an que je joue et sérieusement depuis 6 mois (c'est à dire tous les jours) mais niveau solfége, je sais le temps que valent les notes, c'est à peu prés tout...

Alors, je te conseille "le solfège pour les Nuls", il est très bien fait pour apprendre les bases. wink

dim-g

Artiste motivé
152 messages
merci :)




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : livre, plus, aimerais, musicale, envie, apprendre, tout, aider, composition



+