probleme de son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zik&zik

Petit causeur
80 messages
salut a tous, je vous expose mon probleme, lorsque je joue un solo (cemetery gates) sur ma corde de mi aigu (qui n'est plus une mi car je suis accordé un ton plus bas), il ne sort presque pas de son de celle-ci ou du moin, c'est l'impression que j'ai car a la place du son bien distinct de chaque note, j'entend chaque coups de mediator sur la corde dans l'ampli.
De quoi cela peut-il provenir; peut etre du fait de mes micro très bas de gamme, de ma pedale ds1 monté a fond pour avoir une disto metal ou bien de mes cordes en 9-42 qui ne sont pa adequate pour faire sortir le son de mon accordage en D.A.F.C.G.D. ?
J'espere que vous pourrez m'aidez.
merci



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il faut un minimum de tension des cordes pour sortir une vibration qui se capte dans les micros...
passe en 0.12 à la plae du 0.09 (et chenge tou le jeu avec)
en toute bonne logique ça se gère de suite icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Exact il s'agit de la tension de tes cordes elles sont trop molles et donc tu n'as pas le bon son ou très peu. Je te conseille comme le disait denis-px de changer de tirant je te conseille un gros tirant si tu ne change pas d'accordage souvent comme sa t'as plus de sutain et puis les cordes sont plus agréable un 11-56 c'est déjà bien enfin après c'est en fonction aussi de ton confort de jeu.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : probleme, chaque, bien, plus, corde, bas, cemetery, note, lorsque



+