Une corde de mi aigue incassable

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous !
Etant desespéré casser une corde de mi aigue toutes les semaines , j'en appelle a votre savoir !
Ni a t-il pas une corde de mi aigue incassable car je commence a en avoir marre , au début c'etait la marque puis le tirant et mtn je ne sais plus !!
Aidez moi sil vous plait merci au revoir !

Tu prends quelles cordes(marque et tirant)?

si tu joues en extra light (8-46 un truc comme sa) c'est un peu près normal, après y aussi la façon de joué si tu viensde débuté la guitare c'est normal j'en cassais plein dans les débuts, essaye de passé en light (10-46) tu auras moins de problême je pense wink

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
moi je viens de peter ma corde de mi grave et j'en ai pas de rechange sad

C'etait du 10/46 des blue steel , mais enfait l'ame de la corde c'est casser lorsque j'ai monter la corde et je crois qu'en accordant la corde s'est détachée endesaccord3
La marque ? Moi ? Jean claude van damne ?

Prends du Ernie Ball et monte d'un cran

Je joue souvent sur du Dean markley blue steel sur ma strato en 10/46 j'ai jamais pété les cordes ...
mal monté peut être ?

elle se casse a quel niveau tes cordes? c'est peu etre une frette trop agressive

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
jbe47 a écrit :
C'etait du 10/46 des blue steel , mais enfait l'ame de la corde c'est casser lorsque j'ai monter la corde et je crois qu'en accordant la corde s'est détachée endesaccord3
La marque ? Moi ? Jean claude van damne ?

Ce n'est pas normal de casser des cordes comme ça, c'est parce que tu l'a mal montée. Même la plus mauvaise peut-être montée sans se casser ! Va voir ce site, il t'explique tout : http://www.laguitare.com/2008/dossier_cordes.html

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
voire aussi s'il n'y aurais pas un leger problème au chevalet... mauvais angle ou une coin trop saillant dans l'encoche

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
gitana

Artiste motivé
162 messages
Salut!

Si elles cassent toutes , il y a un problème icon_redface . Et tu peux ètre sur qu'il ne vient pas des cordes. smile_cool

Soit un défaut sillet de téte , soit mécanique , soit chevalet (selon le modèle). Ou alors , tu vas trop vite.

Ou , erreur possible , accordage trop haut.

Eviter toute coudure. smile_cool

je pense pas que sa vienne des cordes, je joue sur du 10/46 blue steel, le jeu de corde à plus de 6 mois (faut que je le change icon_cheesygrin ) et y en a pas une qui pète




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, aigue, incassable, bonjour, etant, desesp, casser, toutes, les



+