Accordeur Garage Band ou Jim Harley ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde !

Voilà j'ai voulu utiliser l'accordeur du logiciel d'Apple, à savoir Garage Band, en branchant la Jim Harley Strat d'un pote.

Le problème c'est que, sans aucunes cordes en vibrations, l'accordeur indique un G, qui progressivement diminue vers le Fd... Je voulais alors savoir si le problème vien du logiciel (j'ai branché la guitare sur l'entrée de ma carte son) ou si c'est la guitare (qui comme vous devez le savoir et de très mauvaise facture) qui déconne totalement.

PS: J'ai aussi d'horrible bruits parasites en fonction du réglage utilisé (enfait sur tous hormis Clean....) et si je gratte les 2 dernieres cordes en même temps (son haché)

Merci !



prolaime

Artiste très motivé
360 messages
salut,
pour le G restant c'est la fréquence qu'un accordeur chromatique associe au "hum" (sorte de buzz) produit par l'électronique de la guitare, la solution étant de baisser le niveau de sortie de la guitare quitte a monter la sensibilité de la carte son...

Pour les bruits parasites c'est la même chose, ton micro de gratte et pollué, par des buzz (inconvénients des micro simples...) la solution est la même, (la panacée restant de mettre un noise gate entre ta gratte et l'ordi, genre une boss ns-2, mais c'est assez onéreux, surtout par rapport à la guitare). Les disto augmentant forcement le gain, ça amplifie les parasites.

Donc les solutions: 1 baisser le niveau de sortie de la gratte(effet limité quand même)
2 Mettre un noise gate
3 essayer de s'éloigner des sources de pollution electro-magnétique (ne pas jouer pile en face de l'écran d'ordi, pas d'halogènes dans la pièce, ne pas jouer dans un micro onde...)
4 Passer par un pré ampli externe(genre pod, pandora, Vamp...)

Si ça buzz toujours, tu peut aussi essayer de blinder les cavités de micro mais bon, d'est beaucoup de boulo pour une jim harley.

en esperant d'avoir aider

D'accord merci beaucoup problaime.

Encore une question, je pourrai me servir de mon Mac et de Garage Band comme pré-ambli (branché la guitare sur l'entrée de ma carte son et la sortie reliée a mon ampli) ou la carte son n'est pas assez bonne?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi j'ai un accordeur terrible qui marche à tous les coups :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=219444P1000022.JPG]
image du forum
[/url]

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, savoir, guitare, cordes, probl, logiciel, garage, band, jim



+