pour vous les Rolling Stones c'est quoi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages

Sondage : pour vous les Rolling Stones c'est quoi?


  • le meilleur groupe du monde (9%/10 votes)
  • un groupe qui marquera le rock mais c'est pas mon groupe prefere (71%/85 votes)
  • un bon groupe (12%/14 votes)
  • bof (5%/6 votes)
  • sans façon (4%/4 votes)
  • autre (1%/1 votes)




guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je suis fan il n'y a rien de mieu pour moi c'est le plus grand groupe du monde a tout jamais

C'est pas un groupe qui marquera l'histoire du Rock'N'Roll.
C'est un groupe qui a marqué l'Histoire du Rock'N'Roll ( Avec un grand H ).

il marquera à jamais l'Histoire du ROCK'N'ROLL OH YEAH!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Groupe légendaire maitre , inégalé dans son art lors de sa période faste ... 65 à 73.

En tous cas, le deuxiéme plus grand groupe de tous les temps, le premier était composé d'un binoclar, d'un gaucher, d'un timide et d'un gros nez wink

A+ smiley-guitar

PS : Et Syle ??? il dit quoi, lui love

Un bon groupe qui a marqué la musique de son empreinte mais dont je ne suis pas fan wink

Un groupe tout simplement magnifique smiley-guitar . J'adore (ce qui explique l'image perso icon_cheesygrin ).

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'ai justemit que c'était un bon groupe même si je sais qu'il va laisser ses empreintes dans l'univers Rock a tout jamais, car personnellement il y a vraimetn des tas d'autres groupes que je préfèrent (et en plus ils sont une source d'inspiration aux tecktonik icon_cheesygrin )

image du forum
image du forum
strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Un groupe qui à bouleversé le monde du Rock et même de la musique en général des légendes immortelles c'est pas mon groupe préféré mais j'aime beaucoup .

C'est sûr ça a DEJA marqué le monde du rock !
Y'a des chansons vraiment cool qui te donne la patate.

(Quentin, pourquoi c'est une source d'inspiration pour les tequetoniqueuhh killeureuhs ?)

Les Stones c'est le gorupe rock par excellence (avec les beatles biensur) maitre

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je me coule dans la majorité. Il fait partie de mes groupes préférés, mais il n'est pas le premier. Pour moi, les Beatles passent avant car je trouve qu'en moins de 7 ans de carrière, ils ont fait plus évoluer la musique que les Stones en 36 ans, mais ce n'est qu'un avis et je ne veux surtout pas déclencher de polémique que je ne saurais entretenir car j'adore vraiment les Stones, tout comme les Kinks, les Who, U2 et quantité d'autres groupes cultes, chacun à un niveau différent.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sandinista
sandinista a écrit :

PS : Et Syle ??? il dit quoi, lui love


Réponse 1 : le plus grand groupe de rock du monde...
Et N°2... voir l'avatar de guitare-killer icon_cheesygrin
Et je mets les Kinks et Creedence Clearwater Revival vraiment pas loin derrière...

Bon, sérieusement, on ne peut pas faire de classement objectif. Et subjectivement, pour moi, les Stones sont les meilleurs. Quand j'entends Wild Horses, Sister Morphine, Out of Time, Honky-Tonk Women, Sway, Before they make me run, Lady Jane et quelques dizaines d'autres, j'entre dans quelque chose qui est pour moi indépassable dans le monde du rock.

D'un point de vue objectif, c'est le groupe le plus monumental que l'on ait connu jusqu'à présent, car ils ont explosé tous les records.
On peut ne pas aimer, mais on est obligé de respecter.
OK, comme cela a été très justement dit auparavant, niveau créativité, le meilleur s'est situé entre 65 et 73. Ensuite, il y a eu de tout : de bons disques, avec quelques titres qui ressortent bien du lot et qui ont une bonne odeur de la grande époque, mais sans atteindre le génie d'albums tels que Beggars Banquet, Let it Bleed, Sticky Fingers ou Exile on Main Street (le carré magique). Quelques albums moyens... et quelques albums pouraves (si j'ai acheté Undercover of the night et Bridges to Babylon, c'était vraiment pour avoir la collection complète !!!)
Mais on a toujours tendance à être plus sévères avec les Stones qu'avec les autres... parce-que ce sont les Stones. D'un groupe qui a créé Wild Horses, Brown Sugar ou Satisfaction, on attend énormément et on ne peut pardonner aucun album moyen. Même si l'album moyen pourrait constituer un très bon album pour un autre groupe...
Une chose n'a pas bronché, en tout cas, c'est la qualité des concerts. C'est toujours en live qu'ils ont donné le meilleur, et ils continuent !

Toujours d'un point de vue objectif, on peut aussi classer les Beatles N°1 parce-qu'ils ont été les premiers en Europe. Jagger l'a dit lui-même : les Beatles ont montré la voie, et les Stones ont suivi.
La comparaison s'arrête là, musicalement parlant, car si ces deux groupes se sont énormément influencés mutuellement, ils avaient des styles vraiment distincts. Et on peut être plus sensible à l'un ou à l'autre.
Les Beatles ont aussi offert leur premier titre inédit aux Stones, et les ont encouragés à composer.
Ils ont été les premiers européens à triompher aux States, ouvrant ainsi la porte aux Stones...

Mais dans les monstres sacrés, dans les inventeurs du rock, on oublie trop souvent les Kinks, qui dès 1964 ont sorti des titres incroyables. Ils étaient peut-être trop en avance sur leur temps, en fait...

Ce qui est clair, c'est qu'en dehors de ces 3 là, il y a eu pas mal d'autres bons groupes de rock... mais après les Beatles, les Stones et les Kinks, quasiment plus rien n'a été inventé dans le monde du rock... (j'ai bien dit du rock, je n'inclue pas le Heavy Metal même s'il découle de la musique de ces dinosaures, comme la musique des dinosaures en question découle de celle de Robert Johnson, Willie Dickson, Bo Diddley...)

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je plussoie Syle, finalement, tu mets les Beatles devant, c'est une question de lecture... wink Je rajouterais en plus des 3 que tu cites comme étant les musiciens/groupes mythiques de ces années 60, Eric Clapton qui s'est fait le chantre du Blues (parfois jusqu'à l'intégrisme) et qui en a pratiquement créé les sonorités électriques que nous connaissons actuellement et puis qui a participé à un autre groupe immense des années 60 : Cream, sans, quand même, oublier Jimi Hendrix et Led Zeppelin.

Je continue ta liste de fin de post : Robert Johnson, Willie Dickson, Bo Diddley et j'ajoute : Chuck Berry (il a tant influencé leur jeu de guitare ; en écouter, d'ailleurs, les reprises stoniennes et beatlesiennes), Elvis Presley (dans sa période Sun Records - 54 - 59 - John Lennon en était fan absolu, les 3 autres aussi*), Bob Dylan (même contemporain, il a tant influencé les textes de Lennon), Carl Perkins, Blind Blake, Eddie Cochran (ne jamais l'oublier celui-là), toutes les sonorités Rythm'n'Blues de la légendaire maison d'édition Motown (les scarabées n'écoutaient que cela et en ont consciencieusement pillé les sonorités), Buddy Holly, ... et j'en oublie des dizaines.

*Anecdote : après avoir rencontré le King, George Harrison répondant à la question du journaliste "comment avez-vous trouvé Elvis?" : "Gros" (Big en anglais, ce qui en faisait un jeu de mot entre gros et grand, mais la manière de le dire tirait vers le gros).

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
syle
syle a écrit :

sandinista
sandinista a écrit :


le génie d'albums tels que Beggars Banquet, Let it Bleed, Sticky Fingers ou Exile on Main Street (le carré magique).

Quand j'entends Wild Horses, Sister Morphine,....................... j'entre dans quelque chose qui est pour moi indépassable dans le monde du rock.



Complétement d'accord avec toi, si on parle rock de chez rock, ce quarté magique est inégalable, le summum du meilleur avec un petit faible pour mes deux chouchous, Beggars....et Sticky....

Quand à " Wild horses " et " Sister Morphine ", j'ai déposé, il y a peu, deux tablature, des adaptations pour guitare folk.........S'il y a des amateurs, une Gibson Hummingbird n'est pas obligatoire wink http://www.partoch.com/artistes/tablature,THE+ROLLING+STONES,WILD+HORSES,3070300... http://www.partoch.com/artistes/tablature,THE+ROLLING+STONES,SISTER+MORPHINE,307...


A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : stones, rolling, les



+