Conseil achat ampli pour guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Je possède un vieil ampli marschall vieux et même tres vieux (8080 valvestate) qui déconne plein pot et je cherche un nouvel ampli. J'ai laché l'electrique au profit des électro il y a quelques années et depuis je joue sur un marschall electro.Il me convient paarfaitement mais s'adapte mal au son de mes electriques (ah oui au fait c'est une fender strato & une gibson standard U.S)...
Donc voilà, je cherche un son souple et rond en clair, et en saturation quelque chose de "cool" et pas qui pète les feuilles genre hardos!!
Donc dans quelle direction je dois aller pour ce genre de guitare (surtout pour la gib')???
Ah oui petite remarque, j'ai pas besoin d'un ampli de 3000 Watts vu que je joue dans un groupe et je suis repiqué sur la sono donc un 50 à 80 watts pourrait faire l'affaire...
De plus, j'ai pas un gros budget donc... icon_cheesygrin ...
Merci à tous en tout cas pour vos futures suggestions et bonne zique à tousssssssss

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
un hot rod de fender pourrait convenir, joli clean, et pas une saturation de sauvage ! 40 watt tout lampe qui envoie sévère .
http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe.htm

image du forum
je l'avais deja remarqué mais niveau tarif y a pas un peu moins cher même si pour de la bonne qualité faut mettre le prix c sur...genre dans les 3-400€?

Euh... faut savoir qu'à qualité équivalente, faut souvent mettre pas loin de la même somme dans l'amplis que dans la guitare...

Pour faire sonner des grattes comme les tiennes et exploiter leurs énormes qualités, ça vaut vraiment le coup d'investir dans un très bon amli...

ps : si tu recherches de la qualité, il te faut un ampli à lampe, dont la puissance équivaut à 2/2.5 fois plus que la puissance "standard". Un 30 watts à lampes, c'est déjà très puissant et suffit largement dans toutes le situations...

peut etre un laney??

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
y'a le blues junior, mais bcp moins polyvalent comme son nom l'indique icon_redface

image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
x_mace a écrit :
Euh... faut savoir qu'à qualité équivalente, faut souvent mettre pas loin de la même somme dans l'amplis que dans la guitare...


+1

Inutile de mettre une LP 59 dans un Cube 5... icon_cheesygrin

Hé oui...
Pour un peu plus de 400 € tu peux trouver un LC 50 (Version I ou II) de chez Laney d'occaz'. L'un de meilleurs combos sur lequel j'ai jamais mis les doigts.
Sinon, le KUSTOM Defender : http://www.thomann.de/fr/kustom_defender.htm
mais c'est monocanal et sans boucle d'effet donc une bonne pédale à tarif raisonnable sera nécessaire pour l'OD. (pourquoi pas un MXR GT-OD, un truc de ouf, ou moins chère, la Distortion III de MXR (toujours) dont le nom est horriblement réducteur). http://www.thomann.de/fr/mxr_distortion_iii.htm

merci a tous pour vos avis qui me seront bien utiles...
ciao ciao et bonne zique




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, ampli, guitare, joue, watts, marschall, vieux, oui, genre



+