PRS SE vs LAG RS500

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
bonjour,

je vais m'acheter une guitare, j'hesite entre la PRS SE Single Cut et la LAG Roxane RS500 : elles sont au même prix à peu prés.

qu'en pensez vous ?

merci

chtigreg



J'en pense que rien ne vaut une Washburn X50 smile_cool

Elle doit être un peu meilleure que les 2, et est moins chère et plus polyvalente...

C'est pour jouer quoi ?

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
ouai, je comprends....en plus elle a les cordes traversantes.
Mais ça forme est trop proche de ce que j'ai déjà (ibanez RG 370 b).
en fait je veux une seconde guitare pour le style rock US.
Je n'ai pas de doute sur la performance de cette washburn (je me suis penché sur son cas) mais je suis plus attiré par des modèles plus imposants style LesPaul. Dans le lot on aurait pu ajouter la Yamaha AES.
Et si on reste sur les 2 modèles du titre du post....tu choisirais laquelle ? et pourquoi ?

merci

chtigreg

Je connais aucune de 2 icon_redface
Les avis sur la PRS sont assez bons, mais alors la lag, je connais pas du tout...

c'est pas funkpunk qui a une prs? attend ses conseils

ouais enfin y a pas trops de rapport entre une prs custom et une se.
Les deux guiatres ont l'air simpa un test pourrait t'aider a choisir

chtigreg

Artiste participatif
102 messages


Je l'ai vu ainsi que la vidéo de la LAG RS 200.

A première vue, la PRS SE sonne plutot vintage (un remplacement de micro sera certainement à faire pour moderniser), la lutherie impecable (c'est de l'asiatique mais avec un cahier des charges à la hauteur de PRS) le manche est une autoroute mais tres moche !! les réglages sont basiques (pas de split). Les mécaniques font défaut...ensuite il y a le système tun-o-matic de PRS qui m'inquiete un peu (pas de réglage en hauteur des cordes ??).
La LAG Roxane RS 200 est plus moderne au niveau du son (des AnilcoV) mais la RS500 qui m'interesse a des seymours SH1 et SH4. La lutherie est impecable également avec de l'acajou africain. La guitare n'est pas trés bien équilibré et ne comporte pas de découpe à l'arrière. Le manche à l'air très bien et est beaucoup plus beau. Par contre contrairement à la PRS SE, les mécaniques sont à la hauteur. et le système tun-o-matic est classique.

Dans les 2 cas le manche est moins imposant qu'une gibson...ce qui va tres bien pour mes petites mains.

Le SH1 et le SH4, vous connaissez ? ça donne quoi ? rock, métal, blues ?

A+

chtigreg

Les manches prs sont extras, mais vaut mieux essayer une gratte avant de l'acheter.Tiens puis j'ai une prs SE et mes mécaniques sont biens, je vois pas ce qui te fais peur par rapport au tune o matic, d'ailleur cette gratte est polyvalente, je kiffe le micro manche pour les trucs bluesy, le micro chevalet manque un peu de patate a mon gout mais sinon rien a redire.

qad

sh1 sh4

c'est bon pour tous wink

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
bobd95 a écrit :
Les manches prs sont extras, mais vaut mieux essayer une gratte avant de l'acheter.Tiens puis j'ai une prs SE et mes mécaniques sont biens, je vois pas ce qui te fais peur par rapport au tune o matic, d'ailleur cette gratte est polyvalente, je kiffe le micro manche pour les trucs bluesy, le micro chevalet manque un peu de patate a mon gout mais sinon rien a redire.


j'ai déjà essayé la PRS SE single cut.
ce qui me fait peur sur le chevalet PRS, c'est qu'à partir du moment ou tu changes ton accordage (drop C par exemple) ou que tu changes le tirant des cordes de façons significative....et bien ça doit sonner faux dans la mesure ou tu n'as pas de réglage pour chaque corde au niveau du chevalet.
les micros ne me conviennent pas, trop gentillé (mais bon ça se change, pas grave ça). je confirme le manche est nickel !!! concernant les mécaniques...tu verras à la longue !! mais des testeurs américains ont dénoncé ce point comme le principale défaut de la PRS SE.

AHHHH, je ne sais pas encore laquelle choisir ??!!! la LAG RS500 en black cherry ou la PRS SE grey black + changement de micro.

je sais ...y a pire comme dilem !!

a+

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
qad a écrit :
sh1 sh4

c'est bon pour tous wink


ba voilà ce qui va peser dans la balance !!

merci

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
je fais un chti up histoire de ne pas laisser tomber ce post pour le moment.

Y a t-il des pocesseurs deLAG roxane RS 500 ?

merci
chtigreg

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
quelqu'un a quelques choses à dire sur la LAG roxane RS 500!.
y a t'il des points faibles ?

merci

chtigreg

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
salut,

finalement, j'ai acheter la lag roxane RS500. Y a pas photo avec la PRS SE, c'est mieux au niveau du son et du look.
Par contre plus haut, je me suis planté, c'est pas un micro SH4 mais TB4...vous connaissez ?

merci
chtigreg




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prs, lag, bonjour, vais, acheter, guitare, hesite, entre, single



+