'Faire' la route 66 aux USA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut les amis,

je prépare un voyage pour l'été prochain,
un reve de gosse: 4000km, en voiture,
sur la route 66, de Chicago, jusqu'à Los Angeles,
en passant par un nombre impressionnant de sujet de chansons,
Chicago, Tulsa, Santa Fe, Bagdad Café, etc...
easy rider, thelma et louise, enfin bref! bump

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pris cette 'route'
et auraient des conseils à donner?

(j'ai prévu de me ramener une nouvelle fender en souvenir de californie,
donc, ca: c'est fait wink )

d'autres conseils?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
tu me fais réver la !
mais avec qui tu vas partir ?

Ps:tu me prends une jazz bass ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pars avec ma femme et mes deux enfants...
(13 et 15 ans)

la jazz bass hum

allez wink
passez vos commandes,
que je rentabilise!!!
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut !!

Riche idée !
Alors déjà la 1ere question, c'est de savoir de combien de temps tu disposes pour faire le Chicago-L.A (ou L.A-Chicago, tu la fais dans quelle sens ?) Parce que si tu prends vraiment ton temps, y'a des trucs à voir un peu en dehors de la 66, genre la vie locale dans les bleds paumés et états paumés et ça vaut son pensant de cacahouètes !!

Parce que perso, je l'ai fait rapidement sans vraiment m'attarder en 6 jours, bah j'ai pas vu autre chose que de la route... (ça fait du 650km par jour). Je connais nettement mieux la Californie, l'Arizona et le Nouveau Mexique que le reste des autres état où ça a été la seule fois que j'y mettais les pieds. Par contre Arizona et Nouveau Mexique y'a des paysages et réserves indiennes qui valent le détour (faudra que je te retrouve ça icon_cheesygrin).

Tu vas faire une location de voiture je présume, fais très attention car l'assurance change selon les états et généralement les loueurs ne t'assureront que dans 1 seul état, donc précise bien que tu passes par tous les différents états ( Californie, Arizona, Nouveau Mexique, Texas, Oklahoma, Missouri, Illinois, je crois pas en avoir oublier...) De plus, il peut être intéressant de demander à ce que ta femme puisse conduire aussi (parce que si t'es l'unique conducteur, tu risques d'en avoir marre à la longue), donc pareil gaffe aux assurances. Sinon, je doute que tu fasses l'aller-retour donc faut aussi préciser que tu déposeras pas la voiture au même endroit que tu la loué.

Bref, je l'avais fait un peu à l'arrache, y'a du beau paysage en tout cas. C'est énorme si tu apprécies conduire et perso j'ai beaucoup plus aimer la partie Nouveau Mexique, Arizona, Californie.

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas et si j'ai des trucs qui me reviennent en mémoire, je posterai icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Ouaaah ça me donne des idées pour dans quelques années :)

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
désolé, pourrais pas t'aider , bonne chance pour les nombreux préparatifs wink

image du forum
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Je l'ai fait durant 1 mois la route 66 y a quelques années, malheureusement aucun conseils à te donner mis a par de t'éclater, c'est magnifique.

j18

Slt smile
Funkpunk a raison : prévoies du temps pour faire ce périple, parce que 500 bornes/jour, pendant 2 semaines, c'est pas des vacances ! ... endesaccord1

Meme si je n'ai pas fait la Route 66, les vitesses sont limitées là bas (plus lentes qu'ici), je ne me rappelle plus exactement, mais la limitation maxi que j'aie vue , c'est 70 miles (sur les highways). De plus, avec les voitures qu'ils ont et les lignes droites interminables, ...

Je suis allé aux Usa il y a dix ans, (périple "à l'arrache" wink dans l'état de New-York jusqu'à la frontière nord de Pennsylvannie), et voilà en gros les bonnes surprises :
- Bouffe pas cher, et si t'as pas fini, tu embarques ce que tu as payé !? (en fait on s'est trompé en passant c/de, et on s'est retrouvé avec une pizza GEANTE (au moins pour 10 ou 12, et on était 2 ... j'ai pas osé partir avec, la serveuse était toute étonnée...)
- Essence, alors là, t'as vraiment les boules quand tu rentres ici...
- Prix de la location voiture (env. 450 dollars pour 15 jrs --> en Chevrolet Malibu...) smile_cool
- Les Francais, on a la cote auprès de ces dames ... icon_cheesygrin
- Les paysages, surtout dans les états que tu va traverser !
- Si tu t'égares des poles pour touristes, les "vrais" américains sont très conviviaux, faciles d'accès, et meme serviables (plusieurs anecdotes à ce sujet...).

Les mauvaises :
- Tous les hotels, motels etc... sont chers... La moyenne était de 60 dollars/nuit (pour 2) soit ~ 400 francs...
- Ne t'attends pas à trouver des routes en bon état comme ici...
- Choisis une grosse agence de loc pour la voiture (genre avis); au cas ou tu as un pépin en pleine campagne, pour te faire réparer ou remplacer la bagnole par une agence pas trop éloignée... Ca m'est arrivé, (pneu éclaté), on s'est fait remplacer la bagnole en 2h chrono).

Sinon, pour les réserves indiennes, (j'y suis allé pour ca love ), c'est mi-figue, mi-raisin...
Celles que j'ai faites, tu sens vraiment que tu n'est pas le bienvenu (homme blanc je pense...), meme dans leurs boutiques ou tu trouveras des cigarettes vraiment pas chères, souvenirs, etc...

Bref, a part ca, ca sera un voyage magnifique, prends pleins de photos que tu nous mettras sur un post spécial "Route 66 été 2009" icon_cheesygrin

Si d'autres souvenirs importants me reviennent, je re-post wink

juste histoire de dire une connerie une fois de plus icon_cheesygrin c'est vrai qu'aux States faut pas pis... heu pardon uriner aux bords des routes parce que si les flics se pointent on ramasse grave? hein???? alors on fait comment sur des trajets aussi long????? en plein desert???????? on boit pas pour pas pisser???????? ah ok icon_redface icon_redface icon_cheesygrin icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu t'arretes aux stations essence icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Les bouteilles ou le spots comme pendan tle super bowl !

j18

P*sser sur le bord de la route, je sais pas sad , mais boire de l'alcool endesaccord1 endesaccord1 Verboten !

Si tu veux te taper une bierette, cache là dans du papier... icon_cheesygrin , ou planque toi dans le coffre (c'est vrai en plus ! ... sad )

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
salut les amis,

je prépare un voyage pour l'été prochain,
un reve de gosse: 4000km, en voiture,
sur la route 66, de Chicago, jusqu'à Los Angeles

On a parlé de ça aussi avec des bons potes... Raaaaaaaaah j'espère bien concrétiser cela un jour ! icon_cheesygrin

Prends ton temps pour bien organiser ton "road66-trip" wink En un an, ça devrait le faire ! En tout cas bravo pour l'initiative, ce doit vraiment être un chouette voyage !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
merci pour les premiers conseils,
pour funkpunk,
on pars 31 jours exactement...

et ce serais super sympa de me donner des idees de choses à faire 'autour' de la route...

Par exemple,
j'ai reperé une foire aux bestiaux monstrueuse à coté d'oklahoma City,
ambiance country, santiags crottées et stetson immaculés..
Rodéos?? ca me semble super sympa,

on la fait dans le sens 'historic': Chicago >> LA

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j18:
Les reserves d'indiens m'interressent particulierement aussi..
je serais friand de renseignements complementaires.. smile

et puis les grands parcs, en Arizona...

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : route, conseils, chicago, autres, santa, tulsa, chansons, sujet, impressionnant

+