quelle saturation faut'il pour jouer du blues?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
quelle est la meilleure pédale en saturation pour faire du blues???
et aussi quel est le bon réglage en saturation etre dans le bon?



Perso, pour le blues, une telecaster etun twin Fender c'est le top.
Sinon, il faut un pédale d'overdrive à lampes, comme la Hugues et Kettner tube factor. Mais certaines rocktron electronique font aussi très bien l'affaire.
perso, je suis un inconditionnel des lampes, alors, je suis peut-être trop exigeant ...
endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
ben tu vois j'ai pas une télécaster mais la strato americaine standard et j'avais envie de m'offrir une gibson lespaul mais j'esites car le profil des manches ne sont pas les memes chez fender que chez gibson
et aussi j'adore la forme de la telecaster mais par rapport a la strato je ne sais pas le son que ca a.
j'ai peur de r'acheter la meme guitare point de vue son sous une forme differente.
pour ce qui est des effet j'ai le me-50 de chez boss et je me sers de la simulation tube screamer ibanez avec le gain a zero

Niveau effet tube screamer, ça le fait déjà bien.
Une gibson pour du blues, je suis sceptique, à moins que ton blues ne soit particulièrement viril.
Une télécaster et un stratocater n'ont absolument rien en commun et tu ne vas te retrouver avec 2 fois la même gratte ...
Les manches, les conception, les sonorités à vide et surtout les micros sont différents. d'ailleurs, s tu monte un micro en tout point identique a celmui d'une strat sur une tele (après les modif pour pouvoir le fixer, evidemement) le son n'aura rien a voir. D'ailleurs, les fabricant de micros font des modèles pour strat et tele qui ont dascaraecteristques différents dans le but d'obtenir des sons approchant.

Salut moi je pense que pour le blues une gibson ça peut le faire en réglant pas trop d'aigue sur ta gratte en diminuant le volume et en minimisant un peu les gain pas au dessus de 5.Pour le blues la gibson a un son trés velouté et rond pour les phasés bleusy c'est trés sympa(clapton utilisait une gibson avant blacky sa strato).Sinon pour ce qui est de la différence entre la strato et la télé elle est quand même grande ce ne sont pas les meme guitares du tout. la télé reste trés trés bien pour le blues elle a beaucoup plus de sustain que la strato et le son est moins précis mais largement plus qu'une gibson car son corps est en aulne(ça lui donne des magnifique saturations)j'espéres que je t'ai aidé.

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
ben oui vous m'avez eclairé ,j'ai déja une strato américaine standard c'est déja bien mais j'avais envie de m'offrir une gibson lespaul standard mais bcp de gens disent que celui qui a une strat ne s'habitueras jamais a la gibson;je joues un peu sur tout les style mais je suis fort blues mais j'aprecie fort santana et bien d'autres encore.
je voulais juste savoir quelle guitare etait le mieux pour le blues.

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
le blues driver de chez boss!!!!!! elle fait tout, du blues mississipi, new orleans, lou reed, john lee hooker, même facile d'obtenir un son rock bien tranchant maitre maitre maitre maitre

smiley-guitar Alors voilà, tu cherches une vieille guitare accoustique (chez ton oncle roger, par exemple...Quand tu l'as, le plus dur est de trouver le champs de coton...Là tu t'assieds et...feeling+technique...
Bien sûr c'est à prendre au second degré cependant...le blues n'est-il pas un état d'esprit plus qu'un effet de pédale...A méditer! wink

C'est sur, le blues est un ressenti, mais je crois pas que du ressenti avec une metal zone ce soit très blues ...

c'est vachement technique pour moi ce topic sad j'essaye tant bien que mal de jouer mes accords, le son ça viendra plus tard sad




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : saturation, bon, blues, quelle, etre, glage, quel, aussi, faire



+