Choix d'une nouvelle guitare électrique metal/hard rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

akalime

5 messages
Voila je compte m'acheter prochainement une nouvelle guitare électrique, mon budget est inférieur à 480€ et je souhaiterais une guitare qui se classe plutôt dans le style metal, hard rock, en clair un gros son (2 micros double)Avec (dans la mesure du possible) un look assez agressif.

Mais voila le soucis c'est que je m'y perds entre toute les marques et il est parfois difficile de trouver des avis d'utilisateurs. J'ai d'abords pensé à une Ibanez série rg mais on m'as dit que le bois était merdique et que l'utilisation du floyd Ibanez était quasiment dangeureux pour la guitare (plusieurs personnes m'ont dit qu'il y avais des faiblesses dans le bois et que celui ci avais craqué suite à l'utilisation du floyd)
J'ai donc choisit de me tourner vers Bc Rich, le look dévastateur mais parait il les micros de qualités moindres...

Je dois avouer que je ne sais à quel saint me vouer en ce moment, je connais pas mal de marques mais reste à connaitre la qualité du modèle...

Donc je vous demande votre avis =D



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je te conseille ce modèle qui n'a pas un look agréssif, mais qui envoit le paté... quelque chose de rare :
- Washburn X200PRO : http://www.thomann.de/fr/washburn_x200pro_tbk.htm

image du forum
image du forum
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
+1 pour la G400 et la washburn (mais celle là je ne la connais pas)

par contre BC Rich oublie tu n'en auras pas pour ton argent à ce prix là.
ce sera une bouse en bois de cagette.

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
+1 pour l'epiphone

Bof, l'Epiphone quand on a ce budget...

Il est vrai que les Washburn sont sympa , mais la SG de chez épiphone je te la déconseil.
Bc rich faut oublier a ce tarif.
Si tu aime le metal et le look agressif , moderne je te conseil la gamme LTD. http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_viper_200_fm_stbk.htm ou des standard

Tu a des design sympa et du gros son , aprés tu peut peut etre regarder chez Dean ou jackson en occaz.

Wasbrun X50. Excellente dans TOUT, sauf métal chirurgical (partout sauf là où on met des EMG quoi). Le SH11 passe très bien en hard rock, mais c'est aussi un vrai micro de boeuf pour le métal.
Va sur ce lien : http://www.partoch.com/forum/post_899311,Epiphone+Ultra+I+I.html?var=1
3eme message, tout est expliqué^^

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
ah oui je n'avais pas vu le budget
le mieux reste la washburn sinon il faut voir du côté des occases
pour la special faded il y a quand même mieux pour le métal, notamment à cause des micros.

il faut aussi que tu testes pour te faire ton propre avis!

akalime

5 messages
je sais mais en ce moment ya pas grands chose au magasin de musique pas loin de chez moi smyleybleu enfin avec tous vos conseils plus les avis que j'essaye de me faire sur les quelques grattes qui me plaisent que j'ai put essayer je devrais trouver mon bonheur icon_cheesygrin Merci ^^

yesraj'666

1 message
Je te conseille une Dean from hell .

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'espère que notre ami a fait son choix depuis octobre 2008. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, look, des, micros, floyd, utilisation, tait, qualit



+