Morceaux pour débuter à la basse.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà je débute la basse et je ne sais pas quoi jouer comme morceaux pour débutants. Alors si vous pouviez m'aider... icon_redface

NB: Ne me dites pas Seven Nation Army svp icon_cheesygrin

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
Bon, as-tu cherché dans Muse ? (Starlight, Time is running out ?)
Ou Come as you are ? Ou All star de Smash Mouth (aucun raport avec les autres mais c'est trop cool à jouer) !

Pourrait-il y avoir quelques précisions de tes goûts ?

smells like teen spirit Nirvana
dani california RHCP
ou meme stockholm syndrome si tu veux un peu en chier...(juste rapide) muse
plug in baby muse
fire Jimi hendrix


Tout joué,... c'est facile tkt...

the clash (london calling)
moi j'ai commencer par sa mai jen est chi*r un peu quand meme^^
danca dance de fall out boys
demain il pleut de guerlla poubelle^^ icon_cheesygrin

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Jet - are you gonna be my girl elle est bien sympa a joué je trouve

Bah j'pense que des Nirvana, les Pixies, Gorillaz ou encore les Sex Pistols on des basses simple et sympa a jouer. Apres tu peut aller chercher dans Muse, SOAD, Korn (bon apres ces mes gouts mais je trouve leur bassiste plutot bon).
Genre moi quand j'ai commencer la basse (j'ai jamais pris de cour, je suis guitariste a la basse, donc mon jeu se rapproche un peut de celui de Shavo, jeu au plectre, etc...) avec du nirvana, certaine des pixies, gorillaz, du local H aussi, God Save The Queen des sex pistols, et enssuite j'me suis lancer sur Hysteria, de Muse... Pour la vitesse j'la trouve tres bien pour le debut! En plus elle est tres cool a jouer.

Si t'aime le métal , je te dirais essaye lesz derniers metallica , en cover c'est nerveux et bien sympa.
Sinon ouai les Red hot , faut bien séléction les bonnes chansons car Flea est un exellent bassiste ( un des meilleurs pour moi ) donc y'a des tabs plus durs que les autres essaie californication , dani california ect.. Et je te conseilerais aussi des tabs de music éléctro , c'est super sympa si t'aime bien le genre . Tu peut faire du daft punk , justice , tings tings et compagnie c'est pas compliqué.

Et commep our le com d'avant , moi aussi je trouve le bassiste de Korn est cool , enfin il a un jeux spécial qui est inhabituel . Mais je pense pas que tu devrait commencer par celà.

Sinon télécharge des videos de cours avec wooten ou miller...

essaye Calogero c est pas trop dur et c est pas mal icon_cheesygrin (bon ca c'est mes gouts)ou Muse(ouai starlight,time is running out c'est vrai que c'est pas mal)

c'est abuser de refaire des topics comme sa il en existe deja 50 sur "morceaux basse cool a jouer" "morceaux qui mettent la basse en valeur" "mlorceaux pour debutant" "morceaux pour debuter"

pour debuter jouer des truc que vous connaissez et qui parraisss pas compliquer

Stir It Up de Marley. Y'a pas plus simple ! Et la chanson est légendaire, quand même.

maidenman

1 photo
8 messages
Perso, j'ai debuté sur du MUSE (time is running out, exo-politics... et plus tard Hysteria mais Hysteria, j'ai mi 1 mois a savoir la faire, apres on a la classe ^^), sinon pour plus tard t'as du Maiden (steve harris n'est pas une quiche a la basse ^^) et voila...

inspecteur gadget cest vraiment super! mais si tu debutes tu risque de devoir y consacrer 2 heures...(perso je suis tres lent a appprendre mais elle est pa trop dur je pense)

Feeling good de muse! j'ai commencé avec celle-là

A peine un mois de basse dans les mimines et je cherche aussi quelques morceaux vraiment pas compliqués pour déstresser mes tits doigts en douceur;mais en jouant des morceaux qui me donneront envie de perssévérer...en prenant du plaisir quoi chanteur

J'ai commencer avec "Come as you are" tranquillement;j'étais encore dessus y'a pas 1 heure icon_cheesygrin

Puis j'ai chercher un petit truc sympa pour changer un peu,et je suis tomber sur "This is the place"(RHCP).
J'avais du mal avec pas mal de morceaux des Red Hot,mais celui là j'avoue que j'accroche bien.C'est peut-être un peu rapide pour un tout premier morceau;je dirais que ça correspondrait à l'étape juste au dessus du premier morceau avec lequel on se fait un peu les doigts....perso je trip bien à le jouer bump

Bon de là à suivre le rythme au bout de 20min de try faut pas pousser;j'ai encore un peu de mal sur la fin de la tablature mais je m'amuse bien à jouer ça en boucle.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : morceaux, basse, voil, bute, sais, jouer, comme, buter, butants



+