Gibson lesapul classic , standar tradissionelle ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Bonjours,
j'aimerai savoir quelle est la différence entre une gibson lespaul standard , classic et traditionnelle ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les caractéristiques sont sur le site Gibson.
Pour faire court, la classic est une évolution moderne de la standard. Elle était avant la seule à disposer du manche fin. Maintenant la standard le propose aussi. La Classic avaient aussi des micros plus agressifs. Mais de nos jours, je m'y perd un peu, c'est le bordel la gamme Gibson, avec les Calssic, Classic antic...
La traditionnelle est un hommage au LP des années 90. Officiellement. Officieusement, ça ressemble à une bouée de sauvetage. Les LP Standard et classics sont chambered (c'est-à-dire avec des chambres tonales). Du coup, elles sont assez décriées par les puristes. La Tradi offre un corps "swiss chess", autrement dit avec quelques trous, façon gruyère, mais pas des chambres tonales.
Pour avoir une pleine, faut passer au Custom Shop (57-58-59).

Hé oui...
lionel39

Artiste en devenir
729 messages
ok merci beaucoup.
Je vouler aussi savoir si une gibson studio aller pour le metal(thrash/death des années 80-90) bien que je sais que se n'ai aps le truk de gibson sa pourer passer ou pas ?

illi23

Petit causeur
89 messages
Si t'as assez d'argent pour te payer une gibson studio, autant prendre une vrai gratte taillé pour le métal et avec les 200€ restants investir dans une pédale de disto.

Je crois que Lionel39 est déjà pas mal équipé en "vrai gratte taillée pur le métal"...

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
j ai une petit LTD ec 50 et une Jackson Signature Christian Olde Wolbers Signature 7-String Dinky et je joue sur un ampli ENGL blackmore.

Lespaul studio + ampli ENGL sa me permettra d avoir un son metal quand meme ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Métal à l'ancienne sans doute, métal vraiment moderne, je ne sais pas.

Hé oui...
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
lionel39
lionel39 a écrit :


Lespaul studio + ampli ENGL sa me permettra d avoir un son metal quand meme ?


pour te répondre: oui!!!
j'ai deux les paul (une studio smartwood et une custom love love ) et ça passe plus que bien!! par contre tu risques de devoir changer les micros parce que les micros 490r/498t ne sont pas ce qu'il y a de plus pêchu. personnellement j'ai mis des 496r/500t sur les deux et ça envoi la grosse patate tout en gardant la chaleur et le son Les Paul.

ensuite pourquoi pas une flying V ou une explorer? (ils ont d'origine ces micros)

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
coute cher les micro 4496r/500t ?

pour las autre gibson wé pourquoi pas mais bon je prèfère la forme lespaul quand meme

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
mais je supose que une jackson RR5 serai plus adapter ?

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
ça dépend vraiment de ce que tu cherches mais moi je préfère largement une les paul en 500t/496r
j'ai trouvé les 2 micros pour 90€ fdpin
tu regardes sur des sites où il y a de l'occase et voilà
en plus les micros sont super simple à changer sur une LP

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
bin je cherche un son des années 80-90 de thrash/death metal ( Kreator, Sodom, Norther,...)

je peux dire une enormitée mais dans les années 80 les les paul standard etait deja "trouées" enfin genre ca

image du forum


aprés tu peux aussi regardé du coté de l'explorer ou de la flying v

Bah essaie, une flying j'en ai une ça envoie le bois mais ça sonne gras, le son que tu recherches je le vois plus pêchu et très tranchant. Et question patate ton blackmore devrait faire l'affaire même avec un sh4 en chevalet.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classic, gibson, traditionnelle, standard, lespaul, entre, rence, diff, quelle



+