ampli a lampe (quelques questions)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,


voila je joue du rock (stones telephone the who hendrix) sur une gibson SG JUNIOR (p90) et je souhaite avoir un ampli a lampe de puissance 15 a 30 watt

je recherche un ampli sonnant un peu comme un ac30TB

je pensé a AC15 (el84, classe AB) mais j est vu le crate V33 (El 84 mais en classe A)

et je voudrai savoir si entre un classe A et un classe AB il y a une grosse difference de son


sinon dans ma liste j ai retenu le vox ac15 , l epiphone blues custom 30 , le laney vc15 , le classique 30 , le crate V33

lequel me conseignez vous , merci a vous



yop !

l'epiphone faut tout de suite oublier pour le style que t'aime , la disto ne conviendra pas .

Mais sinon , quel est ton budget ?

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
tout dépend de ton budget: car comme tu as du le voir le crate et l'epiphone son vers les 400 euro, le laney à 470, le vox à 600 ect...

j'adore le laney mieu que le classique, le crate d'après moi; par contre je n'ai jammais éssayé l'epi.. et le vox ^^'.donc je te laisse voir avec d'autres!

budget 500 euros

tiphus a écrit :
yop !

l'epiphone faut tout de suite oublier pour le style que t'aime , la disto ne conviendra pas .

Mais sinon , quel est ton budget ?
merci de ta reponse , tu a deja essayer l'epiphone ??

oui , il me fesait les yeux doux et malheureusement je suis tombé de haut ..

tiphus a écrit :
oui , il me fesait les yeux doux et malheureusement je suis tombé de haut ..



raconte en plus

salut ! moi aussi je cherche un ampli mais j'ai pas un budget aussi gros que le tien et j'ai trouvé cela sur woodbrass dites moi ce que vous en pensez :
http://www.woodbrass.com/TETE+D%27AMPLI+GUITARE+A+LAMPES+%2B+ENCEINTE+GUITARE+1X...


cela vaut-il le cout ? merci d'avance icon_cheesygrin

déjà oublie l'AC15, j'ai la version 30W c'est un très bon amplis certe, mais je me suis aperçu que les utilisations quotidiennes reviennent chère à long terme, j'ai changé les lampes au bout d'un an, un mois plus tard donc y a 2 semaines de cela boum encore une fois, c'est des amplis fragile, même le gars qui me la réparé l'a dit wink

Salut

Avec un budget de 500 €, je te conseille de regardé du côté del'occasion, notement sur Audiofanzine ou d'autre site du genre :
http://combo-guitare.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,2,p,0...

rien que là, il y a un brunetti Maranello (20 watts a tubes très haute gamme), des Laney séries LC (du très bon matos, au son rock un peu british, comme tu veux en fait). Bref, jettes un oeil à l'occasion avec un budget comme le tien, tu devrais y trouver ton compte. Et ne t'inquiète pas du coup de changement des lampes, car normalement, si l'ampli n'a pas de défaut, les tube depréamp' sont presque à vie et ceux de puissance durent des milliers d'heures.

tiens nous au courant

berzin

God of Partoch
5255 messages
azertyx a écrit :
Bonjour,


et je voudrai savoir si entre un classe A et un classe AB il y a une grosse difference de son




Attention à l'argumentaire mensoger des marques. Les trois quart des amplis présentés comme du "class A" ne sont en fait que des class A/B en cathode bias. Les vrais classe A n'ont qu'une lampe de puissance à de très rares exceptions près. Un classe A a un rendement plus faible, il chauffe plus de distortionne moins. Il compresse un peu plus aussi.

Hé oui...
azertyx a écrit :

tiphus a écrit :
oui , il me fesait les yeux doux et malheureusement je suis tombé de haut ..



raconte en plus


ben ya pas tellement plus à dire ^^la disto ne convient pas du tout pour du bon rock , hard rock , punk etc

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Disto de L'Epiphone blues custom ne le fait pas pour du bon rock ???
Tu l'as essayé avec un banjo électrique ? hum
J'ai trouvé qu'il assurait bien... Et avec une pédale d'overdrive dans le pif pour booster le canal lead, il assure même sur du hard-rock...
Après, il est tout sauf neutre, on peut donc adorer ou ne pas aimer du tout.
Mais niveau rapport qualité/prix, je le trouve à la limite du surnaturel...


PS : Hey, Poulpinaz, te voilà de retour ? Cool !
Toujours Mesa-Boogiste-Jacksoniste-Les Pauliste-Telecasteriste convaincu ? icon_cheesygrin

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
syle
syle a écrit :
La Disto de L'Epiphone blues custom ne le fait pas pour du bon rock ???
Tu l'as essayé avec un banjo électrique ? hum
J'ai trouvé qu'il assurait bien... Et avec une pédale d'overdrive dans le pif pour booster le canal lead, il assure même sur du hard-rock...
Après, il est tout sauf neutre, on peut donc adorer ou ne pas aimer du tout.
Mais niveau rapport qualité/prix, je le trouve à la limite du surnaturel...


PS : Hey, Poulpinaz, te voilà de retour ? Cool !
Toujours Mesa-Boogiste-Jacksoniste-Les Pauliste-Telecasteriste convaincu ? icon_cheesygrin


Cool Syle, il a pas nos âges ... on pas la même définition du mot rock, c'est tout...
c'est pour ça que je parlais de LANEY

HS: Je suis de retour, quand le taf me le permet. Toujours le même mais sans Mesa et sans Lespaul (je me fais pas au diapason de 24,75, c'est dingue), mais avec un ampli NOS (Name Of Sound) et une gratte de luthier un peu dingue ... violent2
Faut que je vous mettent des photos de tout ça !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
on attend avec impatience, tes photos, a+

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classe, ampli, crate, lampe, recherche, watt, puissance, avoir, souhaite



+