Vie de famille et guitareS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'habite dans une maison, une voisine de 90 ans qui n'entend plus donc sa m'arrange bien, quand aux parents ils aiment le rock et le père est bassiste donc pas de soucis



Tant pis, je m'immisce même si je ne suis pas guitariste mais pianiste. Moi, c'est l'inverse, je me suis mise au piano pour occuper le silence quand les enfants ont quitté la maison. Je trouvais ma maison trop triste sans enfants ; le piano ne les a pas remplacés, bien sûr, mais il est là et c'est un compagnon qui s'anime quand je le lui demande.

Un piano, ça ronronne comme un chat, même quand on ne joue pas. Quand on descend l'escalier en bois, il vibre. Quand on parle un peu fort, il résonne. C'est vraiment une présence, et il n'est pas toujours docile. Il lui arrive de jouer des fausses notes, juste pour m'énerver, ou d'avoir des marteaux qui coincent parce qu'il fait trop humide. Il faut le dépoussiérer, le faire accorder, surveiller la température et l'hygrométrie de la pièce, lui éviter les courants d'air, mais tous ces soins ne sont pas superflus, il est l'instrument-roi !

cybermamie a écrit :

Un piano, ça ronronne comme un chat, même quand on ne joue pas. Quand on descend l'escalier en bois, il vibre. Quand on parle un peu fort, il résonne. C'est vraiment une présence, et il n'est pas toujours docile. Il lui arrive de jouer des fausses notes, juste pour m'énerver, ou d'avoir des marteaux qui coincent parce qu'il fait trop humide.


je tiens un scénario pour le prochain film d'horreur d'Alexandre Aja je crois... icon_cheesygrin

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
bluesie a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :
Je vie en appart et je joue à fond, j'emmerde a peu près tout ce qui vit dans l'immeuble.


et bien je me permet de te dire qu'heureusement tout le monde n'est pas comme toi, savoir respecter les autres c'est aussi etre respecter par les autres et si ta philosophie de la vie c'est j'emm**de les autres, ben tu crains hammer


On s'emmerde réciproquement, donc tout va bien.

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Et sinon au niveau temps ça n'empiète pas trop ?

j18

Là, je crois que c'est le sujet qui fache le plus, ... le temps passé à soit : écouter de la musique..., soit grattouiller les 6 cordes smile sad (et meme le temps passé à naviguer sur partoch depuis quelques mois... chanteur ).

J'habite une vieille maison au 3/4 retapée par mes soins à la campagne, je dis bien au 3/4, car il me reste pas mal de finitions à faire (ceux qui sont dans mon cas comprendront... icon_cheesygrin ), et je n'ai pas le temps de tout faire... La passion de la musique ayant repris le dessus depuis ~ 2 / 3 ans (et le "pleinl'c*l" des travaux étant ...). J'envisage fortement de créer dans mon garage une pièce isolée pour pouvoir jouer sur l'électrique avec un copain batteur, peut etre cela me re-donnera le gout des travaux que j'ai, il faut bien le dire, lachement abandonné depuis un certain temps... icon_cheesygrin

D'ailleurs, j'ai relancé un topic sur "comment isoler une pièce" dans le forum bricolage, ou tous les conseils sont bienvenus ! smile_cool

j18 a écrit :
J'envisage fortement de créer dans mon garage une pièce isolée pour pouvoir jouer sur l'électrique avec un copain batteur, peut etre cela me re-donnera le gout des travaux que j'ai, il faut bien le dire, lachement abandonné depuis un certain temps... icon_cheesygrin

D'ailleurs, j'ai relancé un topic sur "comment isoler une pièce" dans le forum bricolage, ou tous les conseils sont bienvenus ! smile_cool


Ca c'est très très bien!

si j'avais une pièce en trop j'hésiterai pas...

moi aussi je voudrais un bien un genre de mini studio perso...en ce qui concerne ma relation entre ma mère et ma basse no soucy, limite si je pouvais jouer tout le temps pendant qu'elle jouerait de l'acoustique en chantant....par contre mon vieux c'est plutot "tu me soules là va jouer dans ta piaule" ou alors" bon cette fois ci j'en ai marre t'es qu'un gros br**leur qui pense qu'a lui "(rapport parce que j'avais pas fait la vaisselle: 2 assiettes , 2 verres, 2 couverts violent2 ) et parce qu'il a du mal a comprendre que je puisse en jouer 3heures par jour...!! ah les parents...

j18

---> théo.rust, c'est quoi qui est très bien ? d'avoir abandonné les trvx ou de faire une pièce isolée ? icon_cheesygrin (j'déc*nne wink )

Ce qui me retiens pour l'instant : sad
1 : le budget (j'ai pas encore compté)
2 : Qu'est ce que je vais faire de tout le bord*l entassé
3 : La pose des "rails" pour le placo, je sais pas faire...

Ce qui me motive : smile
1 : c'est un reve de gamin à portée de quelques week-end de boulot
2 : je pourrai enfin mettre LA sauce
3 : Un copain est pret à laisser sa batterie ici à temps plein
4 : C'est pas à 80 balais qu'il faudra y penser
5 : Ben, le bord*l, y a qu'a virer tout ca
5 : Et m*rde, j'en ai vraiment envie donc, ca va l'faire ...

icon_cheesygrin violent2 icon_cheesygrin

ah ouais n'hésite pas!

6: tout partoch est derrière toi.

wink

j18

7 : Ca libèrera la maison (qui est petite) : 4 guitares, 2 amplis, 1 micro et son pied, un "chevalet" porte tablatures/paroles/dico d'accords, etc ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
chez moi,
ca c'est dejà imposé,
il y a une dizaine d'année...

déjà que mes 6 ou 7 guitares tronent au salon...

le studio, c'est la batterie de mon fils,
mes sonos,
mes amplis, les pedaliers, les pupitres
l'ampli du bassiste,
les baffles...

et le frigo modele special bieres. wink
tout ca branché en permanence...

sans lui (mon studio)
ca fait longtemps que ma femme aurait trouvé la concurrence trop rude icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Chez moi, ma mère a appris à vivre avec les 5 h de cornemuse par jour de mon frère et ma guitare folk. Sinon ma batterie et mon ampli sont dans une salle à l'écart, les voisins supportent mais j'évite de jouer pendant que les gosses d'à côté font la sieste.
Sinon chez mon violoniste et ma flûtiste (ils ont 4 gosses) on a l'habitude de jouer pas fort quand ils pioncent. Pour le son au taquet on attends les concerts (comme ce week end) ou on fait ça le jour.

j18

---> "frigo special bierettes" bravo

orosirian
orosirian a écrit :
Je vie en appart et je joue à fond, j'emmerde a peu près tout ce qui vit dans l'immeuble.


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je redécouvre également ces joies... wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, famille, voila, vie, votre, enfants, femme, concilier, arrivent



+