Vie de famille et guitareS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut tout le monde,
Juste un petit sondage pour voir comment les partochard arrivent a concilier vie de famille (femme et/ou enfants), et la guitare.
Car pour la guitare acoustique, ça plait souvent aux femmes et on peut en jouer n'importe ou donc passe encore (moi j'en joue a mon boulot a la pause du midi), mais pour la guitare electrique ça ne derange pas votre famille ?

Et au niveau du temps consacré ?

Voila voila wink



juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Salut. Et bien moi j'ai une salle de repet a 10 mètres de chez moi (un ancien garage que j'ai restauré) donc pas de problème pour poussé les amplis.

Pour se qui est de la guitare acoustique j'en joue a la maison, mon fils adore.
Pour le temps consacré, l'acoustique c'est quand je veut a la maison mais pour l'électrique j'ai un soir pars semaine où je repet.

Voila comme quoi on peut concilié les deux (vie de famille et vie musicale).

Mais il est vrai que depuis l'arrivé de mon fils les dates de concert sont plus difficile a gérer. Mais c'est tellement un bonheur d'etre papa. love

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
En ce qui me concerne, je fais la musique EN famille... c'est encore mieux. On n'a pas toujours les mêmes gouts musicaux, mais chacun y met du sien; de toute façon on se retrouve sur des trucs comme Téléphone, les Guns, AC/DC etc...

-
† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Habitant en appartement avec mes parents (bha ouais) bha jpeux pas pousser l'ampli a fond comme je le veux de plus la chambre de mes parents est juste a côté d ela mienne et porte fermée sans brnahcée il m'entendent icon_cheesygrin

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Je vie en appart et je joue à fond, j'emmerde a peu près tout ce qui vit dans l'immeuble.

j18

Pas toujours facile de gerer cette affaire...
Ma copine s'est mise (re mise plus précisemment) à la guit. folk qu'elle avait abandonnée depuis une bonne vingtaine d'années, ce qui arrange bien des choses... icon_cheesygrin
Mais je vais quand meme isoler une partie de mon garage pour pouvoir, comment dire, ... "me lacher" avec l'electrique icon_cheesygrin Comme ca, un copain pourra installer sa vieille batterie ici, et en avant vant !... wink

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
† damien son of satan †
† damien son of satan † a écrit :
Habitant en appartement avec mes parents (bha ouais) bha jpeux pas pousser l'ampli a fond comme je le veux de plus la chambre de mes parents est juste a côté d ela mienne et porte fermée sans brnahcée il m'entendent icon_cheesygrin



Ton père c'est satan et vous vivez en appart?

Moi qui pensais qu'il fallait mieux regné en enfer que de servir au paradis....
bravo bravo

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
orosirian
orosirian a écrit :
Je vie en appart et je joue à fond, j'emmerde a peu près tout ce qui vit dans l'immeuble.



Que c'est beau le respect d'autrui... icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Pas de voisins... wink

orosirian
orosirian a écrit :
Je vie en appart et je joue à fond, j'emmerde a peu près tout ce qui vit dans l'immeuble.


et bien je me permet de te dire qu'heureusement tout le monde n'est pas comme toi, savoir respecter les autres c'est aussi etre respecter par les autres et si ta philosophie de la vie c'est j'emm**de les autres, ben tu crains hammer

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
mes voisins n'ont pas supporté le pignose poussé a la moitié..je joue sur ma folk pendant la semain, et le week end je me lache chez mes parents; mon père aime le rock mais il sait pas jouer...donc quand je joue ca lui fait plaisir... icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Avoir une chambre à l'écart de l'appartement est assez pratique. Surtout lorsqu'on est chanteur de death metal.

Et puis jouer de la guitare électrique à bas volume ça sert à quoi?

wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour moi, no problemo.
J'habite dans une maison, doc pas de problème de voisinage.
J'ai mon espace gratte électrique dans la chambre d'amis, et la folk se balade dans toutes les pièces de la maison.
Ma femme et ma gamine sont très tolérantes (on peut même dire que ça leur plait), donc pas de souci.
La seule règle, c'est pas de guitare quand la petite est couchée (normal), ce qui ne me permet donc pas de jouer le soir.
Mais je vais prochainement m'aménager ma salle de zique dans les combles. Je vais me faire une pièce de 25 m2 archi-insonorisée, avec tous mes instruments et MA déco, où je pourrai faire ce que je veux quand je veux.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
J'habite dans une maison en ville et j'ai la chance d'avoir une salle plutot bien insonorisé que personne utilise au fond du jardin ( qui est enorme , donc la salle est a 40/50 metres de la maison)
et que j'ai reconverti en salle de repet ( et home studio quand j'ai du matos)
Donc je peux pousser le volume sans gener mes parents
Par contre , les voisins gueulent de temps en temps icon_cheesygrin

louisferarri a écrit :

Par contre , les voisins gueulent de temps en temps icon_cheesygrin


Eh bah c'est biieeeeeen!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, famille, voila, vie, votre, enfants, femme, concilier, arrivent



+