Micro chevalet + pédal pour son métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
Salut les boys and girls !!

sur ma gratte ibanez RG, je voudrai y changer le micro chevalet histoire d'avoir un son assez métal et froid (le fait que ça soit une ibanez ça aide au froid icon_cheesygrin ). l'accordage est détuné en C + drop D et j'utilise un marshall valvestate 30 W ou un ampli vow DA5 pour le maison.
En fait je voudrai avec un son se rapprochant (j'ai pas la prétention d'avoir les doigts et le matos de daron icon_redface ) du style de system of a down.
quel micro et pédale disto me conseillez-vous pour un prix au plus bas ? je ne cherche pas le matos qui tue mais juste de quoi ne pas etre out du style !!

a+ les gratteux

Chtigreg

Salut;
si tu cherches une pédale pour du métal je te dis sans hésiter: Metal Muff violent2
Après je peux pas te dire si ca colle pour system x)

Pour du gros métal, t'as plein de choix chez Seymour Duncan et surement pas mal chez Dimarzio aussi. Mettre des EMG actifs, excellents pour le métal, (très précis et froids) pourrait être chiant parce qu'il te faudrait refaire toute l'électronique... Le SH13 de Seymour Duncan est assez méchant, et c'est un passif...

+1 pour le SH13 je rajouterais même le SH6, pour la pédale la metal muff est une arme de destruction massive et avec un bon micro (comme un duncan) c'est de la bombe

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui le SH13 te permettrait de ne pas changer toutes l'electronique de ta guitare, voir meme devoir creuser un emplacement pour la pile.

image du forum
image du forum
moi je changerai plutot d'ampli pour commencer parce que un valvestate pour du métal wobble

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
charlorider a écrit :
moi je changerai plutot d'ampli pour commencer parce que un valvestate pour du métal wobble


ouai mai pas encore les moyens pour prendre un ampli à lampes !!
d'abord améliorer la guitare .

merci

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
tu vas prendre un SH13 alors?

image du forum
image du forum
chtigreg

Artiste participatif
102 messages
ba certainement.....de toute façon ce sera un Seymour ou un EMG.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, les, fait, froid, chevalet, avoir, matos, ibanez, voudrai



+