Compositions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello, j'ai un petit problemme, je fais du piano et commence la guitare, j'ai un ami qui commence la batterie, je voudrais pouvoir nous composer des trucs pour plus tard mais je ne sais pas du tout comment on compose pour une batterie, et vu que mon amis n'est vraiment qu'au debut il ne peut pas vraiment me donner les bases.



C'est-à-dire ? Tu veux composer les parties de batterie de ton pote ? hum

smile_cool Oui c'est cela.

Ben je sais pas mais en théorie, c'est un peu le batteur qui fait ses morceaux... hum

Enfin bon, c'est pas grave...bon je vais te donner quelques pistes, je prétends pas avoir la science infuse (loin de là icon_cheesygrin ) :

1_ Pars d'un rythme binaire bien c** avec charley, caisse claire et grosse caisse (du genre un morceau bien facile dans le style "poum tchac poum poum tchac" icon_cheesygrin )
2_ Ensuite, ton pote se débrouille pour te sortir des variantes du genre 2 coups de CC (caisse claire) à un moment, un roulement sur la CC pour passer d'un couplet à un refrain plus péchu...ou des trucs dans le genre...
3_Quand ton pote est à l'aise, il te sort des breaks pour varier un peu, ou des coups de cymbale Crash (ou d'autres variantes, genre de temps en temps, il fait une ouverture de charley ou une descente de toms...)

Bon voilà, après si tu me dis quel style vous comptez jouer, je pourrai peut-être plus t'aider... wink

Tu sais je debute dans ce millieu la, donc je ne savais pas que c'etait juste le batteur qui composer pour lui..., mais merci des info. On composera du Power metal symphonique exactement. wink

Ah alors bonne chance et ayez beaucoup de patience... LOL

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Ben dis, c'est bien vous avez de l'ambition !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin hammer hammer bravo bravo

Oui merci. icon_cheesygrin Maintenant j'espere qu'on arrivera a realiser ce qu'on veut faire. wink

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Pas avant 2ans de travail intensif a la double pour ton batteur love

JOYEUX ANNIV' BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !!!!!!!!!!!!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Merci vieux wink ca fait plaisir icon_cheesygrin

A ton service icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : vraiment, commence, batterie, bases, problemme, fais, piano, guitare, ami



+