pull-off trop grand : main trop petite ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, actuellement je joue " The Wicker Man" D'Iron Maiden et la je m'attaque au solo ( a mon rythme pas au leur ^^ ) et la c'est assez complexe car je dois faire un hammer ( sans trop de mal ) suivi d'un pull-off mais les cases sont trop eloignes du coup mon petit doigt n'arrive pas a le faire :


-----------------------8/11/8-------8/11/8------------------------------
-7/10/7-----7/10/7-----------10/7/10------10/7/10 7/10/7-----7/10/7-----
-------9/6/9------9/6/9---------------------------------9/6/9------9/6/9

Comment faire pour pouvoir écarter les doigts au maximum et m"uscler" le petit doigt pour les enchainer ( double croche )
Pour le fait qu'il faut bosser sa je sais wink


Merci



aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt!!!!!!!

comme tu le dit faut que ton petit doigt se muscle et pour cela ben il y a les chromatismes ou encore

amuse toi avec des arpéges pour te délier les doigts bosse lentement et a force de persévérances le

résultat sera là j'ai créé un topic avec quelques exo regarde dans recherche et tape postez vos petits

exos

good luck

wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si t'y arrive pas d'une seule main bosse avec les tapping et l'aide de l'autre main.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
en meme temps les écarts ne sont pas tres important dans se cas de figure

je ne pense pas que jouer en tapping est la bonne solution endesaccord1 car par la suite ça ne l'aidera pas

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi non plus je les trouve pas importants les acarts .
je pense surtout à une mauvaise position de poignet .(ou même à un coude mal positioné)
tourner un peu le poignet aggrandi l'écart

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
bravo je pense aussi donc en bossant avec des chromatismes ou des arpéges cela pourrait l'aider wink

ok merci.
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise position du poignet car j'arrive à écarter les doigts pour faire la hammer et le pull-off, seulement etant donner que ma main est tres écarter et bine le petit doigt n'a plus la force de faire le pull-off.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Donc ça confirme bien ce qui a été dit plus haut, il te faut de l'entrainement !
C'est comme un sportif, il faut bosser !!! icon_cheesygrin

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'arrive pas vraiment à voir ou il faut de la force pour retirer un doigt d'une corde

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bien sur, moi non plus je ne vois pas la difficulté, mais quand tu retires le doigt, il faut quand-même un peu tirer sur la corde pour qu'elle sonne et à mon avis, il n'a pas pigé le principe, il doit faire un gros effort (pour rien) et ça fatigue le poignet ! icon_redface
Il faudrait pouvoir lui montrer de visu !

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
quand le petit scarabée en a marre de se fatiguer il commence à penser à s'économiser
image du forum


image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Si j'ai bien compris le principe du pull-off, quand je le fait avec l'index et le 4eme doigt cela passe tres bien, masi lorsque je dois faire comme dans l'exemple que j'ai cité, je dois utiliser l'index et le petit doigt, et ma main est tellement écarté, que j'ai du mal a retirer le petit doigt en tirant sur la corde pour la faire sonner

gitana

Artiste motivé
162 messages
Salut! smile_cool

Pour moi , il y a un truc qui cloche : pourquoi veux-tu absolument jouer avec le petit doigt ?

Alternbative facile (ici) : remplacer les HO-PO en slides : ça glisse , mon POte wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bien sur gitana mais ça ne produit pas tout à fait le même effet ! wink

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
et ca depends aussi de la vitesse a laquelle tu doit faire ton truc...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : trop, faire, ------, les, pull-off, petit, doigt, -----, mal



+