Pedalier Digitech Rp500

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Oyé oyé icon_cheesygrin

Voilou je viens de reperer le pedalier Digitech Rp500 et il m'a paru très sympa et de bonne qualité. J'ai entendu quelques samples mais de mauvaises qualités donc je ne suis pas fixé sur les sonorités. De toutes facon j'irai l'essayer pendants les vacances donc je me ferais une idée. Mais en attendant je voudrais savoir ce que vous en pensez niveau qualité, sonorités, fonctions etc. http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/DigiTech-RP-500-Modeling-Preamp-Multi-Effekt/...

Merci d'avance wink
Bonne soirée



strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Up :)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
malheureusement je ne l'ai jamais essayé, tout ce que je peux te dire c'est que je l'ai trouvé a moins cher : http://www.thomann.de/fr/digitech_rp500.htm icon_cheesygrin

j'ai essayer la version supérieur de celui la : http://www.thomann.de/fr/line6_floor_pod_plus.htm , et sa vaut superbement le coup... peut-etre que celui la aussi...

image du forum
image du forum
strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Je ne suis pas à 10€ près icon_redface

Le Line 6 me parait très bien seulement je pense qu'il est beaucoup plus compliqué que le Digitech.
De toute facon demain je fais un saut sur pigalle donc j'irais essayer pour la bête et voir ce qu'elle a dans le ventre ! violent2 ^^

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Ayé j'ai été l'essayé, c'est un vrai petit bijoux !!!! smile_cool
Enormement de possibilités et de simulation etc icon_redface

Sans vouloir te déconcerté mon 2nd guitariste a un digitech (pas celui la) mais il était vraiment nul à ch*** enfin voila après expérience perso et autour de moi je n’ai pas eu de retour très positif sur digitech. Après si il te plait vraiment y a pas a discuter mais je te conseille d'aller en tester d'autre pour pouvoir comparé dans cette même gamme de prix Boss et Korg sont très bon le reste pas essayer et jamais entendu parler.

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
A les joies du déterrage ! :p NOn je plaisante ce n'est pas pour ça que je poste ... le sujet traite d'un multi-effet dont on ne dit que du bien ! Je cite 3 avis venant du site AudioFanzine :

1ère citation :
Les sons clairs sont magnifiques.
Les sons metal sont vraiment bons.
Les sons d'usine ne sont pas tous bons...Mais certains comme le son death est vraiment trés bon.
Mais ça reste du numérique.Donc qq peu syntétique.
Dans sa catégorie c'est le moins cher et le meilleur de 300 euros en dessous ou 200 euros au dessus.
Je n ai pas essayé le rocktron g 300, mais tous les autres ? oui.

2ème citation :
- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
à la base, je cherchais un multi effet... et donc une pédale a plusieurs effet, JUSTE DES EFFETS ! malheureusement il en existe tres peu et encore moins dans ma gamme de prix (nova system...) donc j'ai eu le gt8 qui m'a réellement saoulé ! impossible d'en sortir quoi que se soit ! puis je suis passé au me 50... pas mal mais dénature trop le son, puis il manque de footswitch quoi !
le RP, c'est pratique, pas super cher, super efficace, facile d'utilisation...! les effets sonnent vraiment bien et c'est proche des originaux (j'ai pu comparer quelque uns) on choisi un dynacomp, une ds1, un phase 100, une crybaby et ça sonne !

3ème citation :
Les effets sont très realistes et on a une multitude de choix (de la disto au chorus en passant par la wha wha, la whammy etc..)
Le simultations d'amplis sont superbes.

Je cherche des personnes qui pourraient confirmer ou au contraire me dire ce qu'il est dit de ce multi-effet, après rien ne vaut un bon gros pedal-board mais il faut avouer que certain multi-effet ont du succès comme celui-là notamment ! :3

Bonne soirée ! :)

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Up s'il vous plait

ktmhb

Petit causeur
12 messages
J'ai le RP500 depuis 1 an et demi ...
Et y'a pas mieux en multieffets.

Je répét y'a pas mieux !!!!!

smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
@Ktmhb

Merci de répondre, je suis toujours à la recherche d'un multi-effet, est-ce que tu es satisfait du rapport qualité/prix ? Est-ce que c'est bien fourni en ... zut je ne trouve plus le mot exact ( tout ce qui est sorties et entrées ... (?) et aussi est-ce que tu as trouvé des choses qui sortent de l'ordinaire sur l'engin ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : DigiTech, digitech, qualit, sonorit, les, donc, bonne, pedalier, paru



+