vantage vs 15 lh

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kaluvio

2 messages
Bonjour à tous!

J'ai commencé la guitare à 17 ans, sans y connaitre grand chose, étant gaucher, au magazin il n'y en avait qu'une, une Vantage VS15 LH (guitare folk acoustique)donc je ne me suis pas posé de question... J'ai joué pendant 5 ans avec, j'ai appris sans cours (mais avec une methode)et je pense que je ne me suis pas trop mal démerdé (led zepplin, radiohead, red hot, clapton...).

J'ai arreté depuis 6 ans et je ne sais pas pourquoi (lol), je me suis levé un matin en regrettant d'avoir arreté...donc je m'y suis remis mais avec l'envie de jouer un style different: fingerpicking, arpege,bossa nova et notamment les arrangements de patrice jania (pour ceux qui connaissent, c'est la voix "integrée" dans la musique pour faire simple).

Je souhaiterais avoir votre avis consernant la Vantage, j'ai l'impression que ca freine un peu, soit j'ai beaucoup perdu, soit la guitare connait ses limites (je l'ai vue a 60euros sur le net lol).De plus vu que je suis gaucher, je n'ai jamais joué sur une autre guitare que la mienne, tous mes potes étaient droitiers hum donc je n'ai aucun point de comparaison niveau confort de jeu.

J'ai lu pas mal de post sur les forums et on ne parle que de la cort earth 100, par consequent je voudrais savoir si vous pensez qu'elle pourrait correspondre a ce style???? sachant que mon budget est de 350max, que je suis gaucher et amoureux des folks acoustiques endesaccord3 . Les cordes sont-elles suffisamment proche du manche par exemple, les barrés sont-ils faisables sont trop de difficultés...

Y-a t-il un modele un peu plus cher et pour lequel ca vaut le coup?

Merci à tous et désolé pour ce grand message mais je pense que ca cerne bien le personnage....
a+



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
salut

la cort reste une valeur sure pour son prix, je suis gaucher également et il est vrai qu'il est difficile d'essayer bcp de grat!

je suis pas un expert en folk, mais je possède une cort mr780 fx (électro-acoustique) et j'en suis satisfait.

j'avais essayé une ibanez série EW il me semble, et ca manquait de présence, de rondeur surtout sans etre branchée( avec l'ampli ca allait), la série automn 300 de LAG (la série 200 est peut etre plus proche de ton budget) m'avait bien plu, bonne finition belle sonorité.... j'ai finalement opté pour la MR car la lag était pas dispo (délai super long) et on me faisait un bon prix pour la cort!

maintenant je te parle d'électro car c'est ce que j'ai essayé mais elle se décline également en acoustique pur !

pour ce qui est de la hauteur des cordes ca se vaut, apres ca peut tjs etre réglé par un luthier.

image du forum
kaluvio

2 messages
Salut! Merci pour ta réponse.

Hier j'ai trouvé 4 folks acoustiques gauchères en magasin. 2 Lag et 2 Rivera. Malheureusement je n'avais pas suffisemment de temps pour les essayer et je n'ai pas regardé le nom des modeles...

J'ai parlé de la Cort au vendeur et celui-ci m'a repondu que lag etait aussi très bon voir mieux que Cort...

Sinon Rivera je ne connaissais pas, lag non plus d'ailleurs. Quelqu'un aurait t'il un petit avis, bien que cela reste subjectif je le sais bien...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
rivera connait pas en guitare (sauf les magnifiques amplis), jamais essayé ! par contre les lag ( modele 4 saison) sont bien aussi, pour moi elle me plaisait bien, mais elle était pas dispo le jour ou je suis allé l'acheter d'ou la cort!
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%204SL3...*67065&fam=1
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+GAUCHER+LAG+4SL300D+-+4+SEASONS+AUTU...


voila pour te faire une idée!

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vantage, vantage, guitare, les, ans, gaucher, donc, lol, par



+