Guaranteed de Eddie Vedder : problème pour jouer.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

asnr

Petit causeur
Petit Downloader
17 messages
Bonjour a tous. smile
Après avoir regardé "Into the wild",j'ai eu envie d'apprendre une des chansons de la B.O du film : "guaranteed" jouée par Eddie Vedder.Seulement j'ai du mal a déplacer mes doigts pour jouer rapidement,comme dans la musique.

Voici la tab que j'ai choisie:
[url]http://www.partoch.com/artistes/tablature,VEDDER+EDDIE,GUARRANTED,3068533.html [/url]

Si quelqu'un de plus expérimenté que moi pouvais me faire un petit shéma du bon placement des doigts,ca serait sympa. icon_redface

Voila,je vous remercie d'avance,bonne soirée. icon_cheesygrin



omp

C'est fou l'effet que font ce film et cette BO !!!

J'utiliserais plutot cette tab
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/e/eddie_vedder/guaranteed_tab.htm

POur l'arpège, ben faut chopper le mouvement, que ca devienne un peu mécanique. Et la main gauche, le sol7 est tarabiscoté, les autres positions sont assez "classiques". Tu peux tricher pour ne pas jouer de barré sur les premiers accords.

Si tu débutes, va falloir t'accrocher, mais ca vaut le coup, c'est un joli morceau, et ca sonne bien à tempo lent !

asnr

Petit causeur
Petit Downloader
17 messages
Oui je suis débutant.Pour la main droite je m'en sort,'mais j'arrive pas a place la main gauche sur le manche de facon a enchainer les notes de facon fluide.
Au passage,ta tab sonne plus juste,merci. icon_cheesygrin

omp

Ben pour les premiers accords, j'te suggère

Sol :

-3-- index
-3-- index (petit barré)
-4-- majeur
-5-- annulaire
----
----


sim


-2-- index
-3-- majeur
-4-- auriculaire
-4-- annulaire
----
----


sol7

-1-- index
-3-- auriculaire
-0--
-3-- annulaire
----
----


Les autres accords, j'utilise le doigté habituel. Y'a que sur les trois premiers que je change un peu pour faire moins de mouvements, j'trouve ca plus fluide.

Mais c'est le genre de chose qu'il faut absolument apprendre à faire seul ! wink Chercher différents doigtés pour enchainer plus facilement. Quand on le donne, c'est pas pareil, la coordination entre le cerveau et les doigts, c'est pas la même chose que la coordination entre les yeux et les doigts ! icon_cheesygrin

Bon courage ! smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vedder, eddie, guaranteed, jouer, url, doigts, des, musique, comme



+