Pacifica 112/Epiphone SG G400/Ibanez SA 160 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir !
Voilà je débute à la guitare (acoustique) mais j'aimerais m'orienter vers la gratte électrique. En vue d'un hypothétique achat vers Noël/Janvier (mon anniversaire icon_cheesygrin ), je me questionne quant au meilleur choix entre ces 3 modèles:
-Yamaha Pacifica 112 (quelle est la différence entre les modèles J/M/L/X et j'en passe ?)
-Ibanez SA 160 http://guitare-electrique-solid-body-divers.ibanez.audiofanzine.com/produits/ind...
-Epiphone SG G400 http://guitare-sg.epiphone.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,134639,mao,...

Il faut savoir que je suis pas fan de Hard ou de métal et que je jouerais probablement plus du Rock. Apparamment les Ibanez sont réputés pour être plus orienté hard mais d'après les avis disponibles sur le site, cette gratte n'a pas un "gros" son (il faut dire qu'elle me tente bien cette gratte). Malheureusement j'ai pas plus d'infos que ça sur l'epiphone et au niveau de la Pacifica, je sais que c'est une bonne gratte pour débutant. D'après vous quel choix serait le meilleur ? (en fait je me demande surtout quel est la meilleure gratte entre l'Ibanez et l'Epiphone).


D'autre part je compte (hypothétiquement encore une fois) me prendre un Roland Cube 15 en ampli, c'est bien ça ? J'ai cru comprendre que les Vox étaient pas mal...

Dernières questions: c'est conseillé d'acheter un jack ? (ou est-ce fourni avec la gratte/l'ampli ?).

Voilà, merci d'avance...



au choix je pense qu'un vox peut etre mieux

goare

4 messages
Bon, je ne suis pas guitariste (les guitares, c'est le truc qui a 6 cordes, c'est ça ?), mais si tu dois choisir entre l'Ibanez et l'Epiphone, je dirai l'Ibanez. L'Epiphone a 2 micros humbucker et sera moins polyvalente que l'Ibanez (1 humbucker et 2 micros simple bobinage), donc plus typée. Pour commencer, il vaut mieux un instrument passe-partout, sauf si tu sais déjà ce que tu veux jouer.