Pacifica 112/Epiphone SG G400/Ibanez SA 160 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir !
Voilà je débute à la guitare (acoustique) mais j'aimerais m'orienter vers la gratte électrique. En vue d'un hypothétique achat vers Noël/Janvier (mon anniversaire icon_cheesygrin ), je me questionne quant au meilleur choix entre ces 3 modèles:
-Yamaha Pacifica 112 (quelle est la différence entre les modèles J/M/L/X et j'en passe ?)
-Ibanez SA 160 http://guitare-electrique-solid-body-divers.ibanez.audiofanzine.com/produits/ind...
-Epiphone SG G400 http://guitare-sg.epiphone.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,134639,mao,...

Il faut savoir que je suis pas fan de Hard ou de métal et que je jouerais probablement plus du Rock. Apparamment les Ibanez sont réputés pour être plus orienté hard mais d'après les avis disponibles sur le site, cette gratte n'a pas un "gros" son (il faut dire qu'elle me tente bien cette gratte). Malheureusement j'ai pas plus d'infos que ça sur l'epiphone et au niveau de la Pacifica, je sais que c'est une bonne gratte pour débutant. D'après vous quel choix serait le meilleur ? (en fait je me demande surtout quel est la meilleure gratte entre l'Ibanez et l'Epiphone).


D'autre part je compte (hypothétiquement encore une fois) me prendre un Roland Cube 15 en ampli, c'est bien ça ? J'ai cru comprendre que les Vox étaient pas mal...

Dernières questions: c'est conseillé d'acheter un jack ? (ou est-ce fourni avec la gratte/l'ampli ?).

Voilà, merci d'avance...



au choix je pense qu'un vox peut etre mieux

goare

4 messages
Bon, je ne suis pas guitariste (les guitares, c'est le truc qui a 6 cordes, c'est ça ?), mais si tu dois choisir entre l'Ibanez et l'Epiphone, je dirai l'Ibanez. L'Epiphone a 2 micros humbucker et sera moins polyvalente que l'Ibanez (1 humbucker et 2 micros simple bobinage), donc plus typée. Pour commencer, il vaut mieux un instrument passe-partout, sauf si tu sais déjà ce que tu veux jouer.

Pour le combo, j'imagine que c'est pour jouer dans ta chambre (si c'est en groupe, c'est différent). Un Roland, c'est très suffisant. Par contre, tu peux avoir envie d'avoir une sortie casque (si les voisins ont une audition sensible), voire des entrées (par exemple, pour un micro (effet de bord, ça peut fatiguer plus vite l'audition sensible des voisins sus-mentionnés)), donc il faut regarder si ca y est.

Sinon, tu pourras te faire offrir le jack (ce n'est pas fourni avec l'ampli ou la guitare) si tu achètes en magasin (et si tu achètes tout au même endroit, faut en plus essayer de négocier), mais pas par correspondance (où tu devras le payer).

Prend la SG, pour moi, il y a pas photo!

L'Epiphone est top!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ajoute mon avis perso:
je deteste les 'petites' yamaha,

j'ai possedé 2 pacifica 112,
une revendue imediatement,
et une que j'ai sacrifiée
pour monter le manche sur ma telecaster custom 2 double (celle du milieu)
au demontage, j'ai pu constater que c'est vraiment une horreur...
JE DETESTE, et deconseille carrement.
bois de cagette, micro de supermarché, electronique 1er prix chinois,
manche mal fini... etc

L'epiphone, est une guitare premier prix,
mais une vraie guitare,
c'est vers celle là que je pencherais à ta place.

Ibanez, pourquoi pas, mais je suis moins fan

j'insiste, il s'agit d'un avis personnel,
qui n'engage que moi..

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les micros doubles bobinages ont un son plus rock,
et un peu moins polyvalent, certes..
mais tu vas pas faire dans la Country si j'ai bien compris...

en jouant sur les commandes de volumes,
et en fonction de l'ampli bien sûr,
on peut obtenir des sons clairs tout à fait sympas...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ibanez à ce prix la c'est limite correct, la pacifica, je n'aime pas non plus , je pencherais plutôt pour l' Epiphone. wink

Ok donc en gros je "supprime" la Yamaha de mon choix icon_cheesygrin
Ouais maintenant faut que je vois entre l'Epiphone et l'Ibanez, j'irai me renseigner au magasin, en tout cas merci de vos conseils.
Ah oui et aussi, je suppose que le volume d'un ampli est réglable nan ? Parce que jouer avec un casque, pourquoi pas, mais je rechignerais pas sur le plaisir de jouer avec rien sur les oreilles (je jouerais dans ma chambre).

arckel

4 messages
Salut !

Si tu aimes le design de la G400, je te conseille celle-ci.
Perso je cherche le même son mais avec un autre design mais ... malheureusement pour moi ça n'existe pas.

Je trouve le son vraiment excellent pour le prix.

Disons que le design est sympa mais ma préférence va vers celui de l'Ibanez...Mais bon j'ai encore du temps pour affiner mon choix.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Ah oui et aussi, je suppose que le volume d'un ampli est réglable nan ? Parce que jouer avec un casque, pourquoi pas, mais je rechignerais pas sur le plaisir de jouer avec rien sur les oreilles (je jouerais dans ma chambre).


le volume est reglable,
mais il n'est pas facile de jouer tres discretement...

Par contre, à mon avis jouer au casque,
c'est tres mauvais pour les oreilles...

la nuit, si je veux jouer dans la maison sans deranger,
je joue sans ampli, la guitare seule, silence absolu!
tu peux bosser des gammes ou des plans...

Et tu entends bien ? Je veux dire le son des cordes se fait entendre décemment ou c'est vraiment très très bas (limite inaudible).

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
ben ... une electrique pas branchée dans la rue, sa s'entend tout juste.

seul le soir dans ta piole, tu t'entendra tres suffisamment, aucun souci, t'entendra tes notes.

exemple : quand, le matin tot (je suis matinal icon_cheesygrin ) je joue de la guitare (donc ma g400 debranchée) a 1-2 metres du lit ou ma copine dors toujour (elle, elle est pas tres matinale icon_cheesygrin ) ben sa la reveille ... et il en faut pour la reveiller.

tout sa pour dire que t'aura pas a te coller a ton manche pour t'entendre, aucun souci de ce point de vue.

apres, si t'habite sur une aire d'autoroute, la, c'est autre chose..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, epiphone, ibanez, plus, entre, pacifica, guitare, mod



+