vol d'instruments

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

christtv

7 messages
bonjour,suite au vol de mes 2 guitares électriques (1 gibson les paul custom red wine de 1976 serie n°00123870 et une godin g200 noire)place st bruno à grenoble le 21 juin 2008,je me propose d'ouvrir un forum où toutes les victimes de ce genre de viol-car il s'agit d'un viol ,après tout le musicien entretient un rapport affectif avec son instru bien au-delà du simple fait que ce soit du matériel- pourraient notifier les détails et que la communauté des musicos puisse réagir,voire retrouver du matos au hasard des rencontres...
voilà, j'attends des avis,des idées,n'hésitez pas!

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
C'est vrai que se faire voler son matos est une chose que je ne souhaite à personne endesaccord1
Du genre ta les paul... smyleybleu

Ce pourrait être une bonne idée que d'ouvrir un forum pour cela. Je me demande quand même si, au final, quelqu'un pourrait retrouver du matos volé... Ou alors ce serait par un monumental coup de chance...

Une autre chose est que je doute que tout le monde est capable de détailler précisément son matériel comme toi, marque, année, modèle, numéro de série... Il faut y penser, moi par exemple je ne l'ai jamais noté quelque part... c'est d'ailleurs un tort icon_cheesygrin C'est vrai qu'après, c'est le genre de chose que tu fais quand tu as vraiment du matos de qualité icon_redface ce qui n'est pas mon cas !

En résumé, bonne idée, mais le champ d'action est je pense trop vaste icon_redface

A+

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon sang ,on m'a volé une Hoyer demi caisse en 1983 et je n'en suis pas encore remis, on aurait dit un Byrdland blonde avec le dos sombre, merveille des merveilles.Je continue à chercher et gare au voleur (même vieux!)

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
je ne me suis jamais fait voler de guitare je le souhaite à personne déjà que j'étais désespéré par mon vol de console gba il y a 4-5 ans j'imagine même pas un vol de guitare sérieux ça doit être difficile de se retenir devant le voleur

Degouté que des truc comme le vol d'instrument existe ...
Je compatie avec toutes les victimes, et j'espere que ca n'arrivera plus...

Il est arrivé même malheur a mon paternel a qui je dois tout (ou presque )
Porte d'appart forcé, il rentre plus de gratte...
Ca ddoit faire mal, enfin moi j'ai plutot rien a craindre a part peut être une takamine... endesaccord3

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dur....
d'ailleur je croit que le guitariste de maiden cherche toujour sa gratte...
(moi c'est que ma wah...)
mais a tout ceux qui fond de la scene, faites gaffes, il ya beaucoup d'artiste qui se font voler leur matos.. cela dit, entre un gros combo et une demi caisse, cherchez le plus dur icon_cheesygrin

la demi-caisse,sans hésiter

je comprends pas les vols d'instruments

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je sais pas comment je reagirait, honnetement, une fin de soirée, quelque gramme d'alcool et des cigarette qui font rires dans le sang, si je me retrouve face a un fly estempiller gibson...
je pense pas que je me tirerai avec, mais la tentation serait bien forte...

zedwarf
zedwarf a écrit :
je sais pas comment je reagirait, honnetement, une fin de soirée, quelque gramme d'alcool et des cigarette qui font rires dans le sang, si je me retrouve face a un fly estempiller gibson...
je pense pas que je me tirerai avec, mais la tentation serait bien forte...

Le mec qui me fait ça, il pourra plus jamais marcher. Je comprends même pas comment ça peut traverser l'esprit de quelqu'un de commettre un vol... Tous les parents sont sensés te bourrer le crâne que c'est mal, etc... et puis tu te trop sens mal quand t'as fait une chose pareil nan ?!
Avec les progrès de la technologie, ça va vite devenir possible de mettre des puces GPS dans à peu près ce qu'on veut. Je suis pas pro-avancées-technologiques, mais ÇA, c'est une réelle avancée. Et perso, une Gibson à 3 000 euros j'hésite même pas à lui mettre un petit truc pour pouvoir la localiser.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
chaque pas que la technologie fait se répercute sur les "pirates". En admettant que tu puisses mettre une puce GPS dans les grattes, tu trouveras toujours des petits malins capables de les enlever ou de les désactiver.
Et le coup du "celui qui me fait ça ne pourra plus jamais marcher", un conseil évite. ça dépend sur qui tu tombe, tu peux avoir de la chance, mais en général les gars qui font ça, si tu leur cherches des noises, c'est toi qui fini à l'hosto. C'est triste mais c'est comme ça, un conseil si un jour tu te retrouves dans une situation quelconque de vol ou autres, ferme te bouche et dis rien, mieux vaut un objet volé que de se retrouver vraiment mal en point.

Ca c'est faux. Un mec qui t'a volé quelque chose ne se battra JAMAIS avec toi, à moins qu'il ne soit particulièrement demeuré, c'est du bon sens pur. Si tu y réfléchis tu comprendras très facilement pourquoi.
Alors plutôt que de le laisser partir avec une forte chance pour ne plus jamais revoir ton bien, je pense que lui courir après peut avoir un certain intérêt dans certains cas. (Je parle pas d'un vol de portable là, je parle de l'objet que tu peux avoir mis le tiers de ta vie à acquérir)
De toutes façons, des situations comme celle-ci doivent arriver tellement rarement que c'est con d'en débattre. Soit le mec est un tocard et il se fait vite griller, soit c'est un pro et bye bye la Gibby.

Et en tant que fan des frères Gallagher, j'estime que tout bon rockeur doit savoir garder une certaine dose de capacité combative, quitte à se faire démolir (question de fierté primitive). C'est TRES con, TRES beauf, mais j'assume à 100% hammer

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
x_mace a écrit :
Ca c'est faux. Un mec qui t'a volé quelque chose ne se battra JAMAIS avec toi, à moins qu'il ne soit particulièrement demeuré, c'est du bon sens pur. Si tu y réfléchis tu comprendras très facilement pourquoi.
Alors plutôt que de le laisser partir avec une forte chance pour ne plus jamais revoir ton bien, je pense que lui courir après peut avoir un certain intérêt dans certains cas. (Je parle pas d'un vol de portable là, je parle de l'objet que tu peux avoir mis le tiers de ta vie à acquérir)
De toutes façons, des situations comme celle-ci doivent arriver tellement rarement que c'est con d'en débattre. Soit le mec est un tocard et il se fait vite griller, soit c'est un pro et bye bye la Gibby.

Et en tant que fan des frères Gallagher, j'estime que tout bon rockeur doit savoir garder une certaine dose de capacité combative, quitte à se faire démolir (question de fierté primitive). C'est TRES con, TRES beauf, mais j'assume à 100% hammer

J'aimerai bien que tu m'expliques où est le bon sens pur dont tu parles et pourquoi le mec ne se battra jamais avec toi...parce là je vois pas trop. Si le mec te vole une pelle, déjà c'est une bonne crapule, ça ne m'étonnerai donc pas qu'il ait quelque chose sur lui au cas où il doive se battre, si tu vois ce que je dire. Et si le mec est vraiment con il préfèrera te laisser pour mort sur le sol et se tirer avec ta pelle plutôt que de te rendre ton bien et d'aller gentillement au commissariat...

Bref, franchement je ne sais pas comment je réagirai dans ce genre de circonstances et je préfère ne pas avoir à essayer.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Bah le mec que je surprendrais entrain de me voler un truc il a intérêt a savoir courir vite ou a être sacrément bien armé. On m'a volé une fois un truc, j'ai retrouvé le mec, et il en porte encore les cicatrices. Je suis pas une bête de muscle ni un surdoué de la bagarre mais jamais je lâche le morceau.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
T'as eu la chance de tomber sur un rigolo mais le jour où le mec te sors un calibre ou une lame qui fait 2 fois la largeur de ta main, tu es vite rattrapé par la réalité malheureusement...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, vol, viol, agit, viol-, genre, victimes, toutes

+