Avis sur guitare electro-acoustique: budget 800-1000 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, j'aurais aimé avoir vos avis sur des guitares electro-acoustique pour un budget compris entre 800 et 1000 euros. J'ai vu une Takamine TAN10C qui était vraiment pas mal. Avez vous d'autre choix?



le problèm chez takamine c'est que pas branché sa sonne pas comme on le voudrait même si sa reste très bien
après je n'ai jamais essayé ce modèle donc mieux vaut attendre d'autres avis wink

Salut je possède cette guitare en version gaucher tan10clh
En effet, cette guitare est incontestablement faite pour jouer branché:
- En acoustique pure ça reste très équilibré mais ça manque de puissance et de basse, le son n'est pas très cristallin: Pas top pour le blues (je parle non branchée toujours.)
- Branchée, la bête se révelle, avec une belle présence, toujours avec ce même équilibre qu'on retrouve en acoustique, mais cette fois avec des caractéristiques acoustiques plus profitables. Là on peut faire ressortir plus les basses avec l'équalisation présente su le préampli ctp-1 (à lampes).

Un défaut qui est quand même à signaler c'est ce même préampli qui vibre, surtout sur l'attaque des cordes graves, donc un vibrement assez désagréable à mon gout qui se révèle beaucoup en notes étouffées (blues...). Cependant ce problème n'apparait pas lorsque je joue des accords.

Sinon, au niveau de la finition, c'est irréprochable, c'est une guitare simple mais très belle avec l'acajou qui ressort bien et les mécaniques dorées ( de très bonne qualité au passage). De plus le manche est particulièrement fin et personnellement je me sens très à l'aise sur cette guitare grâce à sa taille correcte (dreadnought) et son manche très agréable.

Voila je crois avoir fait à peu près le tour de la guitare, si tu as d'autres questions à poser n'hésite pas mais je pense que c'est une bonne alternative, surtout pour les joueurs de rythmique (accompagnement), mais pas les fadas de blues. De plus je pense qu'elle est à oublier si c'est pour jouer exclusivement en acoustique car elle montre vite ses limites, mais branchée c'est que du bonheur.

Ok merci pour ton avis mais moi c'est pour jouer essentiellement branchée donc ca ne me dérangera pas trop je pense.

dans ce cas n'hésite pas, une taka branché c'est inimitable wink

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
rockeur'60 a écrit :
dans ce cas n'hésite pas, une taka branché c'est inimitable wink



+ 1 icon_cheesygrin (dès que l'on parle de takamine j'arrive !!!!!!!)

Tout à fait d'accord avec rockeur 60 : une taka branchée est sans concurrente (j'ai testé des taylor, martin et même une gibson humm.....d (je ne donne pas le nom pour ne pas me faire taper dessus) qui m'ont décues en comparaison avec la nashville.


Par contre, ne compte pas jouer débranché (à moins de tendre l'oreille icon_cheesygrin ).
Si tu vas en magasin en essayer une demande leur de la brancher sur un ampli AER (il a toujours un "bingo" qui traine) car c'est le must en ampli electro et il est très neutre (tu pourras mieux comparer les grattes)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, electro-acoustique, budget, euros, voila, aurais, aim, avoir, des



+