conseil ampli electro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

raydjo

Petit causeur
11 messages
bjr à tous,
je joue depuis plus d'1 an avec une electro-acoustique et je souhaite acheter un ampli.
j'ai été voir qqs magasins pour m'aider à choisir un ampli(environ 200 à 300€) .
j'ai été séduit par le marshall As50d et à chaque fois le vendeur me propose......une marque differente !
je joue à la maison, je recherche un son propre et net mais pas forcément de quoi faire trembler la maison smiley-guitar .
merci d'avance pour vos conseils.
bonne journée.
ray.



j18

Bjr raydjo smile
Je ne suis pas "expert" et, simplement pour info, te donne mon avis.
Je me suis acheté un 1er ampli électro accoustique il y a un mois. C'est un Crafter 35w, modèle "Cruiser". Je joue dessus avec une Yamaha fx370 et en suis très content.
Pour la connectique, c'est sur le dessus de l'ampli.
Il y a 2 canaux :
- 1 ou tu peux brancher un micro (fiche trois points) avec un volume indépendant.
- 1 pour la guitare (jack classique)

Une partie équalisation simple : bass, middle, treble.

Un effet chorus réglable.

Une réverb réglable

Une entrée externe (cd par ex.) avec volume indépendant.

Une prise "Line out".

Une prise casque.

Le tout pour 190 zeuros icon_cheesygrin Quoi demander de plus à un ampli électro pour jouer en petit comité ?

Sur l'électro, je joue des rythmiques blues love ou folk, et n'étant pas professionnel, le son de cet ampli me convient tout à fait. chanteur (il n'est pas non plus dans mon intention de faire trembler les rideaux des voisins d'en face dès que j'appuie sur le bouton "on") icon_cheesygrin

Voilà voilà, ...
@ + wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
si tu veux un ampli pour electro, vérifie que ce dernier possede un filtre anti larsen, c'est toujours utile (pas indispensable, mais c'est mieux), un HP équipé d'un tweeter pour une bonne restitution des aigus ou d'un système améliorant leur restitution!
http://www.thomann.de/fr/kustom_sienna_65.htm

pour le meme prix je te conseille plutot celui la ,mais a essayer c'est mieux!


le marshall est pas mal ils ont un test sur guitare tv ! mais on est plus dans les meme tarifs !et il a pas de réglage de médium sad

image du forum
raydjo

Petit causeur
11 messages
bjr j18.
merci pour tes infos.
dès que je vais en ville, j'irai voir dans les magasins si ils vendent le même ampli afin de pouvoir l'écouter et si je suis convaincu je viendai avec ma grat" james Neligan " pour être sur de mon choix.
bonne journée à toi.
ray.

raydjo

Petit causeur
11 messages
merci allmann je note cet ampli pour voir dans les magasins si ils en ont, afin de l'essayer.
bonne journée.
ray.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Bon test wink

image du forum
j18

Slt raydjo,
Ca me parait une très bonne idée que de prendre ta guitare pour essayer differents modèles d'amplis... Je pense que cela peut éviter des surprises qqfois, mais surtout tu sauras réellement le son que tu achèteras, en particulier si tu as une guitare... avec "du caractère".
Bon marché, et tiens nous au courant ... wink

raydjo

Petit causeur
11 messages
slt j18,
j'ai plusieurs marques d'amplis dont je voudrai bien tester. mais je verrai bien ce que vendent les magasins! en résumé; dis-moi ce qu'il est indispensable.
ex: 2 sorties avec sons indépendants, règlages treble,médium,aigu etc...
je joue sur des morceaux de varietés pop rock et française.
merci des conseils.
bonne journée.
@+ ray.

j18

Slt ray ;

Comme je t'ai dejà dit, je ne suis qu'un "amateur, joueur du dimanche" wink , et donc, je n'ai pas du tout une approche professionnelle ou perfectioniste à tout prix ... . Si ce que tu recherches est simplement de pouvoir jouer chez toi et te faire plaisir, ou éventuellement dans un petit local (café ou autre) en comité restreint, le descriptif (et meme l'ampli) dont je t'ai parlé suffit !

Voilà comment je procède quand j'achète un ampli : (ce qui n'arrive pas non plus tous les quatre matins, hein !? icon_cheesygrin )

- Je défini un budget à l'avance à ne pas dépasser endesaccord1 (à 30 zeuros près) ;

- Je prend ma guitare et vais dans mon magasin préféré smile_cool ;

- J'essaie ce qu'il y a dans ma fourchette de prix smiley-guitar ; (en tenant compte d'avis récoltés auprès de potes ou de partochards avisés...)

- Je trouve ce qui me convient, ----> Feu ! J'achète! violent2

- Sinon j'attends que d'autres modèles soient en démos ou vais voir un autre mgsin endesaccord3

Après, rien n'est indispensable si ce n'est ... ton oreille ! Je crois qu'il faut que le son te plaise à toi, et basta ! (d'ou l'importance de prendre ta guitare wink )
Reste quand meme un minimum, à savoir : réglage basse/medium/aigu, une prise micro (si tu chantes en jouant, mais c'est pas une obligation), une réverb (c'est quand meme sympa), et un effet chorus réglable sont à mon avis deux effets suffisants. Vois si tu as besoin d'une prise casque, (et d'un casque icon_cheesygrin )

Voilà voilà, A+ wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je rajouterais a nouveau un systeme pour un bon rendu des aigus (tweeter ou autre)et un systeme anti feedback....

image du forum
j18

Salut allmann wink

Le système tweeter et l'anti feedback sont vraiment importants ? icon_redface (c'est une vraie question)

A vrai dire je ne sais meme pas si mon ampli en est doté, en tous cas, je n'ai aucun problème particulier de son (ca ne souffle pas, ne crache pas, et j'arrive à régler le son bien pil-poil comme je veux). Peut etre est-ce parce que c'est un ampli qui n'a pas une grosse puissance?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
salut

disons que les tweeters te permets de restituer au mieux le son de ta guitare sans la dénaturer( comme en HiFi),a prix égal autant prendre un ampli qui en est équipé !

tu peux jouer sur un ampli de grat électrique, ca peut le faire, mais tu n'auras pas le son "pur" de ton électro et le son perdra de son naturel, après on peut s'en contenter....selon ses priorités !

après si tu veux amplifier une acoustique autant préserver son "grain", si tu regarde les bon amplis acoustiques (AER, FISHMAN,...) ils sont tous équipés de ce système, c'est pas pour rien wink

Pour le feedback, pour moi c'est important, une acoustique a la fâcheuse tendance a partir en larsen pour peu que tu montes ton volume, alors a moins de courir loin de ton ampli ou baisser le volume,la solution c'est le filtre qui te permet de gérer cet effet sans te pourrir la vie !

ce ne sont pas des filtres Noise Réduct. ton signal reste propre, ca influe sur la qualité de restitution du son de la guitare pour le tweeter, et pour le feedback ca te simplifie la vie en "supprimant" le larsen!

voila j'espère avoir été clair wink icon_cheesygrin

image du forum
j18

Oui, je crois que c'est clair... idea

D'accord pour l'ampli de l'électrique. Je jouais jusqu'a maintenant avec cette configuration (guit. électro branchée sur ampli de guit. électrique), le son est pas si mauvais, mais il est évident que ce n'est pas la peine d'avoir une bonne gratte car on sent que le son est "écrasé", et n'est pas fidèle a ce que peut donner la guitare.

Pour le reste, je fais confiance au connaisseur que tu as l'air d'etre (en tout cas plus que moi wink ), et je vais regarder si mon petit "crafter" a ces "attributs". ( icon_cheesygrin mais je presiste ! le son est très bon, et sans aucune nuisance icon_cheesygrin !)

Merci pour l'explication ! wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je veux bien te croire icon_cheesygrin pour ton ampli, j'ai jamais essayé wink , c'était juste pour donner un max d'info a ray avant achat !

apres c'est lui qui fera son choix!

image du forum
raydjo

Petit causeur
11 messages
slt à vous.
ok pour les bonnes remarques. je prend note.
avec ces bonnes infos, cela m'aidera au choix de mon futur ampli. car quand je rentre dans un magasin,je me dis systématiquement que le vendeur se dira:
" tiens,voilà un client qui connait pas grand chose, alors je vais lui vendre.....ce qui a du mal à être vendu !"
donc merci pour vos conseils. je vous tiendrai au courant dès mon achat.
ray.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Marshall, electro-acoustique, joue, maison, marshall, par, duit, environ



+