conseil ampli electro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

raydjo

Petit causeur
11 messages
bjr à tous,
je joue depuis plus d'1 an avec une electro-acoustique et je souhaite acheter un ampli.
j'ai été voir qqs magasins pour m'aider à choisir un ampli(environ 200 à 300€) .
j'ai été séduit par le marshall As50d et à chaque fois le vendeur me propose......une marque differente !
je joue à la maison, je recherche un son propre et net mais pas forcément de quoi faire trembler la maison smiley-guitar .
merci d'avance pour vos conseils.
bonne journée.
ray.



j18

Bjr raydjo smile
Je ne suis pas "expert" et, simplement pour info, te donne mon avis.
Je me suis acheté un 1er ampli électro accoustique il y a un mois. C'est un Crafter 35w, modèle "Cruiser". Je joue dessus avec une Yamaha fx370 et en suis très content.
Pour la connectique, c'est sur le dessus de l'ampli.
Il y a 2 canaux :
- 1 ou tu peux brancher un micro (fiche trois points) avec un volume indépendant.
- 1 pour la guitare (jack classique)

Une partie équalisation simple : bass, middle, treble.

Un effet chorus réglable.

Une réverb réglable

Une entrée externe (cd par ex.) avec volume indépendant.

Une prise "Line out".

Une prise casque.

Le tout pour 190 zeuros icon_cheesygrin Quoi demander de plus à un ampli électro pour jouer en petit comité ?

Sur l'électro, je joue des rythmiques blues love ou folk, et n'étant pas professionnel, le son de cet ampli me convient tout à fait. chanteur (il n'est pas non plus dans mon intention de faire trembler les rideaux des voisins d'en face dès que j'appuie sur le bouton "on") icon_cheesygrin

Voilà voilà, ...
@ + wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
si tu veux un ampli pour electro, vérifie que ce dernier possede un filtre anti larsen, c'est toujours utile (pas indispensable, mais c'est mieux), un HP équipé d'un tweeter pour une bonne restitution des aigus ou d'un système améliorant leur restitution!