réglage floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je voudrais un peu d'aide.
En changeant les cordes des ma ESP(avec floyd) je me suis dis pourquoi pas voir ce qu'elle a à l'intérieur, alors je l'ai démonté!
Problème: quand j'ai voulu remonter le floyd, je l'ai fait (bien sur!) mais les cordes touchaient le manche (et elle le touche toujours d'ailleurs!) en fait, le floyd et placé, mais trop bas, et il est attiré vers le bas, ce qui fait que je ne peux plus me servir du vibrato et bien sur, que le floyd est mal mis!
Si quelqu'un comprend à peu près ce que je veux dire, merci de répondre, ou sinon, me contacter par msn: minijordison@hotmail.fr
Merci.



hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Il faut que tu desserre les ressort situé dérriére la plaque arriére et que tu accorde ta guitare, et tu refait cette opération, jusqu'a ce que le bas de la table du floyd soit paralléle a la table wink la tension doit étre égale des deux coté.

hugore
hugore a écrit :
Il faut que tu desserre les ressort situé dérriére la plaque arriére et que tu accorde ta guitare, et tu refait cette opération, jusqu'a ce que le bas de la table du floyd soit paralléle a la table wink la tension doit étre égale des deux coté.


Exactement. Je dois tout de même reconnaître que l'exercice reste relativement délicat (réaccordage sur un Floyd) quand on n'a pas l'habitude... Ensuite, on s'organise, on se fait son petit matériel...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Tournevis (visseuse miniature pour moi^^), dérouleur de mécanique, clé allen, pince coupante
le matériel complet d'un possesseur de floyd rose icon_cheesygrin

J'ai bien tout ça, mais je pense que je vais capituler et l'amener au vendeur de guitare pour qu'il les mette! =)
Merci quand même.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu peux faire ca...

sinon,
par l'arriere de la guitare,
tu bloque le floyd dans la bonne position,
avec des gommes d'ecolier, ou des cales, ou je ne sais quoi..
tu montes tes cordres,
tu accordes,
t'enleves les cales,
tu réaccordes...

et la prochaine fois,
change les cordes UNE PAR UNE icon_cheesygrin wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : floyd, fait, elle, bien, peu, les, cordes, merci, bas



+