Achat guitare sur internet, transport = danger ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jopen29

Petit causeur
1 photo
21 messages
Bien le bonjour,

Je compte m'acheter une guitare sur internet mais j'appréhende un peut le transport, connaissant laposte et sa délicatesse réputée j'ésite encore un peut avant d'appuyer sur "valider la commande", un manche de guitare c'est plutôt fragile.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avez deja eu des soucis a ce niveau la. Sinon j'ai l'option de prendre une ptite "valise" pour ranger la guitare pour le transport ( si ils n'envoi pas les 2 colis separement ).


Merci d'avance !



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si le colis arrive en mauvais état tu en refuse tout simplement la livraison. avec pour motif endomagé...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Ca depend aussi le site...
Thomann ou Musicstore sont trés serieux au niveaux des emballages de protection...

Certe sl'emballage peut trés bien rien 'navoir et la gratte peut etre cassée en 2 a l'interieur, mais cest une autre histoire

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Déjà un site pro n'envois pas objet volumineux par la Poste ça coute trop cher. Il les envois pas transporteur (UPS, DHL...) qui sont plus habitué a manié des colis de gros volume.

Ensuite le site a une image a garantir et prépare des colis assez costaud. Et puis une guitare on la trimballe dans le coffre d'une voiture sur le dos en vélo.. enfin c'est quand même pas si fragile ^^

Moi j'ai commander un Gibson au States sur eBay j'ai jamais eu de doute quand au transport par DHL via avion. Elle est arrivé chez moi en 3 jours en parfait états dans ça case Gibson avec un carton supplémentaire calé au papier bulle.

Nan, il y a très peu de risques...

Comme ça, c'est quoi comme modèle de guitare ? Tu la commande sur quel site ?

jopen29

Petit causeur
1 photo
21 messages
D'accord merci, je vais commander sur 123zic. Dès demain je commande la ptite http://www.123zic.com/guitares/electro-acoustiques/43-cort-mr100f-ns.html Vivement samedi icon_cheesygrin ! Essayer tout ça !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, transport, internet, manche, commande, valider, appuyer, avant, encore



+