Tempo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le_papy

Petit causeur
1 photo
21 messages
Bjr à tous, une question stupide me dirrez-vous, mais qu'elle est la valeur de base du tempo sur une partion lorsqu'elle n'est pas indiquée. Je m'explique, j'ai acheté des partition digitales, mais il n'y est pas renseigné la valeur du tempo, comment connaître cette valeur pour une chanson.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
réponse bète ... ça dépend icon_cheesygrin
faut un pêu voir à l'oreille... entre quelque chose comme 96 pour un slow et pas loin de 200 pour du black metal icon_redface
et sur du rock "classique" autour de 120 un peu plus un peu moins selon qe qui t'arrange aussi

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je soutiens denis-px, le tempo c'est comme tu le sens, un rock endiablé à 140 tu peux le jouer à 80, ça te feras une ballade romantique, pourvu que tu respecte la musique ! icon_redface
La vitesse d'exécution, c'est toi qui la prévoie.

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Ouais, enfin, tu vas surtout commencer à jouer au tempo qui te permet de ne pas accrocher à chaque note, et puis tu vas essayer de trouver un enregistrement de la chanson et accélérer progressivement pour t'en approcher.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : tempo, valeur, elle, question, stupide, dirrez-, base, partion, lorsqu



+