solo de batterie au bac

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexandralo

2 messages
salut!
je fais appel a votre aide car j'ai pris l'option musique au bac(meme si j'ai qu'un an de batterie derriere moi!) et donc il faut que je prepare un morceau. J'aimerai trouver un morceau qui puisse interesser le jury, c'est à dire où on entend pas a peu près le même rythme pendant 5 minutes et si possible dans un style plutôt rock!
Voila, merci d'avance!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je te conseillerais de travailler tes moulins et ton indépendance ...
un jury formé de musiciens tu l'impressionera pas avec un solo rock même en triple croche à la pédale grosse caisse... t'as aussi intéret à bosser un peu les beats latinos syncopés... et à être capable de balancer des changements de styles tout en gardant un tempo honnète et régulier... bon courage

edit : quand je dit changement de rythme c'est d'être capable de basser sans changer le tempo du rock à la bossa ou au reggae... du carré au ternaire etc...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
L'option lusique au bac, c'est vraiment chaud, sachant que ce sont des vrai musiciens qui vont t'évaluer. Un an de batterie j'aurais jaurais tenté pour ma part.
Bosser ton indépendance, et la tenue du tempo.

alexandralo

2 messages
ba j'ai tenté car ca n'enleve pas de points vu que c'est une opton facultative, donc rien a perdre!
Sinon ce que je demandais c'est des noms d'artistes ou de morceau si possible :)

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
moi aussi ça fait un an et demi que je fais de la batterie et aussi option musique

j'ai demandé à mon prof il m'a dit que tant que tu fais quelque chose simple ou difficile ce qui compte c'est que tu le maitrise

renseigne toi d'abord pour savoir si la où tu vas passer ton oral tu peux mettre un support musical derrière ou pas

je connais un autre batteur qui l'an dernier a aussi fait option musique et il a fait un solo ou une impro t'appelle ça comme tu veux et il a eu 7/10 à la première partie de l'oral

donc moi je pense que tu pourrais demander à ton prof de batterie si t'en a un de te faire bosser un solo jouable et sinon pense à un morceau que tu pourrais bien maitriser d'ici la fin de l'année

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Il est clair qu'il ne faut pas s'enflammer hein, ont parle d'option musique pour le BAC donc les "vrai" prof de musique qui t'écoute... Ils vont pas être hargneux et de loin un ami a eu 20/20 et c'était pas non plus un as des as à la batterie donc bon xD je pense que mad à dit l'essentiel (qu'est ce qu'il est bien ce pti icon_cheesygrin) faut maitriser avant toute chose :)

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
merci ça fait plaisir de voir l'estime que tu as pour moi ^^

snailsurfer

Petit causeur
14 messages
Je compte aussi passer le bac musique en fin d'année, et je me demandais si (comme le passage d'un cycle à l'autre dans mon école de musique) il fallait donner la partition de ce que l'on allait jouer, parce que dans le cas des solos j'ai beaucoup de mal à m'en tenir à la partition :x.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
si t'as un prof de musique dans ton bahut il sera certainement à même de te répondre et c'est toi qui nous renseignera icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, bac, morceau, prepare, faut, donc, moi, derriere, aimerai



+