Achat de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous déja x).
Je fait de la guitare depuis environ 1 ans, j'ai une Yamaha pacifica ( je ne connais pas la numero exact mais acheter en pack avec ampli roland cube-15 pour 200€).
Et donc j'aimerais changer de guitare smiley-guitar , Pour environ 300-400€.
Aimant le style Explorer, j'ai plutot regarder vers là donc j'ai trouver la Epiphone Explorer Korina Ebony sur laquel j'ai vu une bonne critique et ESP LTD EX-50 beaucoup moin chère mais que des bonne critique aussi.
Mon probleme c'est que j'adore ce style de guitare mais je ne jouerais que peu de Metal et il me faudrais donc une guitare polyvalente, mon style a moi c'est plutot Rock , Hard rock dans le genre AC/DC, Airbourne, Led Zep, deep purple.
donc es ce que dans ce genre de guitare on peu jouer sans probleme de genre de musique en ayant un bon son ? ( j'ai entendu dire que clapton avait eu une explorer .. )
Et si oui connaissez vous d'autre guitare dans ce style a me conseiller ?
que de question que de question, lol.
Merci d'avance !

Bah des explorer y'en a pas des masses et en dessous de 600 euro elles sont... Euh... Pas terrible, si on part du principe qu'une guitare avec une forme "particulière" en dessous de ce prix, c'est un bout de bois moisi sans âme ni couleur.(enfin en tout cas j'ai essayé une LTD Ex-50 (+- 250€), une Epiphone Gothic Explorer (+- 300€), et une LTD Ex-400 (+- 660€). La EX400 est magnifique, l'Epiphone passe, mais sans plus, et la Ex50, c'est... beurk, peut-être en changeant les micros ça passe et encore autant passer direct à la 400)
Cela dit si tu aimes vraiment la forme explorer (comme moi icon_cheesygrin), prendre l'Epiphone dont tu parlais me paraît plus judicieux, mais bon dans les guitares avec des formes plus classiques tu trouveras sûrement mieux :p
Et au pire va dans ton magasin de musique le plus proche et tu demandes gentiment au vendeur si tu peux essayer les grattes wink

Pour Clapton, il a peut-être joué sur Explorer, mais ça m'étonnerait qu'il ait eu la configuration d'une LTD Ex avec des micros actifs icon_cheesygrin, ça devait être une Gibson et ça tape dans les 1000 euro, CF :
http://www.thomann.de/fr/gibson_explorer76_cw.htm

Ah okay, je pense que je vais economiser un peu pour la 400 dans ce cas.
Sinon avec la 400, le rock - hard rock passe bien dessus ?
Et quel ampli prendre avec ?
merci.

L'epiphone Explorer doit pouvoir pas mal sonner dans le rock et le hard rock. Peut-être qu'avec de nouveaux micros, ça peut grave le faire^^
regarde aussi du coté des Les Paul, ça peut peut-être t'intéresser...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
L' Epi Explorer passera franc bien dans ce registre mais avec de meilleurs micros!

Ah d'accord ! Mais dans ce cas , désoler je ne mis connais pas, quel micro prendre ?
Et puis quel ampli car je pense qu'avec mon cube 15 sa va pas le faire :S .
merci.

une paire de duncan sh1/sh4 sa peut vraiment le faire wink

gratte86

Petit causeur
2 photos
23 messages
Haii salut les gens x)
Dites .. Je joue pas comme "une bete" en ce moment .. Et j'voudrais avoir une guitare élécrique
Vous penser que j'devrais attendre de savoir jouer comme y faut pour en avoir une ou j'peux en avoir une maintenant ?! Mais si on peut en avoir une de suite, après faut prendre des cours de guitare nan ?
Pfiou aidez moi s'il vous plait ! maitre maitre

Bah si t'as une classique, c'est pas du tout le même jeu, donc oui achète une guitare électrique si tu en veux une, et au pire ça peut toujours servir si ça te plaît pas de suite.
Mais un conseil, d'un point de vue totalement subjectif, évite les packs, ça coute pas cher, mais y a mieux en qualité.
Ensuite, bah prendre des cours c'est mieux mais on peut très bien faire sans (je joue depuis 5 ans sans en avoir pris et je me débrouille pas plus mal qu'un autre :) )

Ouais enfin ya des cas où les cours ça aide pour la théorie et le solfège... Ca t'impose des trucs à apprendre, que tu ne t'imposerais pas forcément tout seul...

Ouais, mais les cours, en général, c'est cher icon_cheesygrin (Mais la musique est, je l'accorde, un loisir de bobo XD)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
joue en groupe comme ça tu profite indirectement des cours des autres violent2 icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, style, donc, genre, explorer, rock, plutot, critique, peu



+