Second bébé, Folk or not folk...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou, voila je joue de la guitare depuis un peu plus d'un an. Je possède actuellement une Électrique Alba (patapay) type strat' et une guitare classique type euh, classique =D de marque tenson.

Aujourd'hui, j'ai envie de changement, je vais commencer à répéter avec un amis et j'aurais aimé avoir du matos un peu au dessus de ce que j'ai quoi.

Cependant, j'ai du mal à me fixer, j'aime faire de l'accompagnement (beaucoup), et un peu d'arpège, notamment pour le blues, je joue un peu au goulot, et j'aime les effet tel que la wah (même si je n'ai pas de pédale, j'aime ça quand même :) )

A l'époque,j'avais une vielle folk pourrie sur laquelle je n'ai jamais su jouer, puis des années plus tard je me suis racheté une ALBA électrique a 80 euros pour apprendre, les cordes étant plus douce, j'ai plus facilement réussi à sortir de petit arpège de débutant et quelques accord, cependant, j'en jouais que rarement parce qu'on as pas forcement toujours envie ou le temps de brancher l'ampli etc. Donc je jouais plus avec ma vielle folk pourrave, malheureusement, je n'arrivais pas à sortir le moindre barré.

C'est alors que j'ai acheté ma classique, et la, pouf, je m'en sort bien mieux aux barré, mais alors pour faire des rythmique sympa ou du blues, c'est pas terrible.

De plus, j'ai des gros doigts, de grosse main, et les manches genre strato relativement étroit me font galérer.

Alors voila, il me faudrait une nouvelle gratte, j'avais pensé à une Folk ou une électro acoustique, mais il me faudrait malgré cela, une guitare avec un manche relativement large, je suppose que d'un type à l'autre, il existe des manches plus ou moins large.

Sachant que je ne dispose pas de gros moyen et que je suis debutant-moyen, que me conseillerez vous disons entre 100 et 250 euros

J'aime écouter et jouer Dionysos surtout, les vieux blues genre john lee hooker, les blues brothers, et la folk française en général.

Merci pour vos conseils ^^



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Et bien oui, vu tes gouts, il te faut une nouvelle folk.
Une folk avec un manche large, je ne connais que la marque Seagull qui en propose ( 46 mm au sillet au lieu des 42-43 plus traditionnel ).

Le probléme...Le modéle de base de la marque avec manche large >>> La " Seagull S8 Cedar Original " ( ma guitare ) vaut 490 Euros, prix catalogue, moins cher sur Internet......on est assez loin de de ton budget.

A+ smiley-guitar

Peut être devrais ne pas m'arrêter à la largeur du manche en fait, mes doigts devraient se faire à force de travailler. En fait c'est surtout les barrés qui sonnent mal sur ma folk pourrave, je fait sonner les accord de base correctement, de plus, mon manche est arrondi, je me demande si ça ne contribue pas à faire de mauvais barré, qu'en pesnez vous ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
en super rapport qualité prix,
mais manche 'standard'

chez cort c'est tres fort..
E70, E100..

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, vu ton budget ( fourchette haute ), la Cort Earth 100 semble étre un bon choix ( 5 modéles différents de 219 à 269 Euros, prix catalogue, moin cher sur internet ), 43 mm au sillet, table massive, finitions supérieures à la EARTH 70 >>> le modéle le plus vendu de la marque.

De toutes façon, comme indiqué plus haut la largeur maximum de manche que tu peut trouver pour une folk est de 46 mm.
Hors, de 46 à 43, la différence n'est pas insurmontable et ta main gauche devrai pouvoir s'y faire assez facilement.

A+ smiley-guitar

PS : Si possible ??? vas faire un petit tour dans un magasin de musique poue essayer 2 ou 3 folk avec manche standart, ça te donnera une idée en ce qui concerne ta prise main gauche.

qad

pascal17
pascal17 a écrit :
en super rapport qualité prix,
mais manche 'standard'

chez cort c'est tres fort..
E70, E100..


jme pose une question cette e70
c'est une bonne gratte pour débuter ou une gratte pour tous et même un bon joueur va pouvoir s'amuser avec??

merci d'av

A mon lycée il y a 2 earth 70 et je joue souvent dessus et je peux te drie que je m'amuse bien avec (je pense ne plus etre un gros débutant après 1 an 1/2) donc je pense que pour le prix c'est très bon meme pour des joueurs plus expérimenté (j'ai aps dit que sa vallait une takamine a 100000000€ hein icon_cheesygrin hammer )

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
charlorider a écrit :
A mon lycée il y a 2 EARTH 70 et je joue souvent dessus et je peux te drie que je m'amuse bien avec (je pense ne plus etre un gros débutant après 1 an 1/2) donc je pense que pour le prix c'est très bon meme pour des joueurs plus expérimenté (j'ai pas dit que sa vallait une takamine a 100000000€ hein icon_cheesygrin hammer )


suis-je visé ? icon_cheesygrin


la cort e70 ou e100 c'est le top dans cette gamme de prix... (et uniquement dans cette gamme de prix)

Je possède une Takamine à 100000000000€ ( icon_cheesygrin ) et une cort custom shop (le modèle le plus haut de gamme de la marque) et même si elle est superbement finie elle ne tient pas la comparaison avec la taka (qui vaut 3 fois plus cher), une taylor ou une martin... et je ne parle pas de l'hummingbird (mon futur bébé love )!

Par ailleurs, le manche des cort est agréable et tu devrais t'y faire rapidement. Vu ton style et ton budget c'est le meilleur choix (mais va en essayer une si possible)

wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est sur...
même une 'petite' taylor (114 par exemple)
ca approche des 1000e€,
mais c'est un autre monde!

heureusement qque part!

j18

Bonjour Skorps.

J'ai a priori le meme souci que toi, à savoir : des mains de bucheron! icon_cheesygrin

Mon avis pour une bonne folk dans tes prix : une Alvarez (280 zeuros) ou une Blueridge (très très bien mais 100 zeuros de plus (si tu peux en essayer une, ne t'en prive pas, tu verras le son ! razz )

Pour une électro, je me suis acheté une Yamaha FX370C à 280 zeuros (j'ai 10% donc --->250 chanteur )
elle sonne très bien "non branchée", elle sonne très bien aussi branchée, et le confort est pour moi (et mes grosses pattes wink) très bon. C'est sur celle là que j'enchaine le mieux (ou moins mal ?) le "grand Fa". Bien sur, j'ai essayé une Gibson à 1850 zeuros, elle sonnait exactement comme je voudrais, mieux meme, et le confort était excellent, mais bon ... icon_cheesygrin

En résumé, essayes en un max, et prend le meilleur rapport confort/son ! wink

goumpo
goumpo a écrit :

charlorider a écrit :
A mon lycée il y a 2 EARTH 70 et je joue souvent dessus et je peux te drie que je m'amuse bien avec (je pense ne plus etre un gros débutant après 1 an 1/2) donc je pense que pour le prix c'est très bon meme pour des joueurs plus expérimenté (j'ai pas dit que sa vallait une takamine a 100000000€ hein icon_cheesygrin hammer )


suis-je visé ? icon_cheesygrin


la cort e70 ou e100 c'est le top dans cette gamme de prix... (et uniquement dans cette gamme de prix)

Je possède une Takamine à 100000000000€ ( icon_cheesygrin ) et une cort custom shop (le modèle le plus haut de gamme de la marque) et même si elle est superbement finie elle ne tient pas la comparaison avec la taka (qui vaut 3 fois plus cher), une taylor ou une martin... et je ne parle pas de l'hummingbird (mon futur bébé love )!

Par ailleurs, le manche des cort est agréable et tu devrais t'y faire rapidement. Vu ton style et ton budget c'est le meilleur choix (mais va en essayer une si possible)

wink


Oh non je vise personne moi icon_cheesygrin

Je voulais juste dire que ya moyen de s'amuser avec cette gratte quand on a un niveau moyen et un petit budget


HS : elle me font réver les takamine a 1000000000€ love

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Boh, gros doigts ou pas, ta main va s'y faire à force, jpense pas qu'il y ait de souci à te faire là dessus. Moi à ta place je m'entrainerais un peu sur la folk "pourrave" histoire de se faire à un manche de folk, quitte à y mettre des cordes extra light, et j'irai ensuite en essayer en magasin wink
Comme ça tu pourras vraiment comparer avec ta guitare actuelle et en choisir une qui te convient mieux, ou encore mieux découvrir que ta folk n'est pas si pourrave. Parce que si elle est vieille, pleine de poussière et collante, avec des batons à la place des cordes qui n'auraient pas été changées depuis des années, c'est sûr qu'elle doit etre injouable. Je te dis ça parce que ma folk a 25ans et que je ne la changerais pour rien au monde (enfin je veux bien une bonne takamine si on me la donne quand meme icon_cheesygrin mais je jetterai jamais ma folk).

 Citation :
Parce que si elle est vieille, pleine de poussière et collante, avec des bâtons à la place des cordes qui n'auraient pas été changées depuis des années, c'est sûr qu'elle doit être injouable. Je te dis ça parce que ma folk a 25ans et que je ne la changerais pour rien au monde (enfin je veux bien une bonne takamine si on me la donne quand même mais je jetterai jamais ma folk).


Mmmh, en fait les cordes sont des xtra light neuve, mais le chevalet se décolle, le sillet est Hs, et elle est de moindre qualité de base^^

Et que pensez vous de ce type de modèle ? n'est ce pas plus polyvalent ?
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+ARCHTOP+DOT+STUDIO+-+WORN+C...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Trés jolie couleur, mais là, on n'est plus dans le méme registre musical, on passe de folk ( instrument acoustique ) à guitare électrique ( il te faudra acheter aussi un ampli, budget à prévoir en plus ).
Les répertoires que l'on peut jouer sur une folk et sur une guitare électrique sont bien-sûr " théoriquement " différents.

Sinon, je laisse les avis " matos " à d'autres, beaucoup plus expert que moi en ce qui concerne les guitares éléctriques.

A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, folk, les, blues, des, peu, aime, type, classique



+