Changement de cordes avec vibrato flottant...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma standard fat strat HSS love
J'ai remarqué que le vibrato est flottant ( je crois qu'on dit comme sa quand on peut détendre et tendre les cordes avec...) et donc je me suis dis que lorsque je vais enlever les cordes pour les changer, le vibrato va "tomber"...mais comment remonter les cordes pour que le vibrato"remonte" en flottant??? ( C'est du Français ou on y comprend a quedal ???)
Merci à tous !!!!!!!!!!! razz
Et bon gratouillage !!! smiley-guitar



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il est imperatif de changer les cordes une par une dejà...

c'est un peu l'enfer quand meme.

un jour je devais intervenir sous un Floyd,
pour remplacer un micro
il fallait que j'enleve toutes les cordes,
pour pas m'emmm....beter,
j'ai bloqué le vibrato,
par dessous, avec une gomme d'ecolier,
apres avoir enlevé la plaque..

impeccable.

Ha vraiment pas c*n le coup de la gomme!!! maitre
Moi c'est pas un Floyd mais je peux quand même les changer en bloquant le vibrato ou pas ???
Merci bien !!! bravo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bien sur,
mais dejà en les changeant une par une....

C'est à dire ?? ( Excuse moi je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps... icon_redface )
Je bloque le vibrato, ensuite je change ( par exemple ) la corde MI grave, je l'accorde,je pose la corde LA, je l'accorde, etc...???
Merci de ta patiente !!!

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Heu moi j'enlève toutes les cordes d'un coup, (je met un peut d'huile de citron sur la touche) ensuite je remonte toute les cordes et j'accorde.

c'est grave docteur si je fait comme ça ^^

Okok merci !! bravo

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En enlevant les cordes une par une, c'est plus simple pour réaccorder.
En cas de nécessité de toute les enlever pour changer de micro ou nettoyer la touche, on peut le bloquer soit avec une gomme, soit avec une pile 9V (en général ou a ça sous la main!), oualors avec une carte banquaire ou une petite cuillère entre la table et le Floyd.
Pour ma Showmaster, j'ai carrément fait une cale en bois de la bonne taille que je glisse à l'intérieure, quand je change les cordes comme ça je les change toutes à la fois.

Ben le truc c'est que ce n'est pas un Floyd et l'espace entre la table et le vibrato est vraiment réduit !!!! Je ne sais pas quoi mettre pour bloquer le système !!! sad
Parce que changer les cordes une par une...: la première corde ça va mais pour mettre les autres correctement on est vachement gêné !!! smyleybleu
C'est pas pratique ce truc...
Si vous avez des idées de choses pour coincer le truc correctement...
J'oubliais : sous un Floyd ça fait comme une cavité ou on peut facilement trouver quelque chose à mettre pour coincer, mais la, juste sous le chevalet ( je crois que c'est ça...), il y a une sorte de "poids" accroché dessous...Faut pas m'en vouloir je sais pas comment dire : excusez moi mais si vous avez compris...où si vous avez une standard strat en vibrato flottant, regardez...
Merci a tous !!!

smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je vois pas le problème....Fais une photo stp. wink

Appareil photo H.S....dsl sad
Comment dire...Je sais pas trop...mais bon je vais bien réussir a me débrouiller, hein ? wink
Merci quand même
Bon ratouillage ! smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on est d'accord:
il faut enlever la plaque SOUS la guitare?

6 vis,
et apres inserer qque chose entre la masse du chevalet et le bois....
okay?

Okok...je comprend mieux...
Merci zen !!!lol Il faut faire du yoga ^^ ( icon_redface )
C'était parce que j'avais vu faire autrement sans dévisser plaque de dessous...mais je me rappelais plus trop comment ça se faisais...
Merci, maintenant je serais faire cette manipe et encore excusez-moi si je suis un peu dur de la feuille... chanteur




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, vibrato, cordes, flottant, tendre, bonjour, viens, recevoir, standard



+