Demande conseil aux personnes qui ont pris des cours!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

romain1530

Petit causeur
13 messages
Voilà je dois prendre des cours prochainement, et je pense que c'est la meilleure façon de progresser assez rapidement, je voudrais savoir un peu les choses que l'on apprend au début car je compte un peu m'avancer, alors je regarde et j'applique les exercices des cours débutants du site histoire de prendre un peu mes marques sur la guitare. Je pense prendre des cours environ 4 à 6 heures par mois, pensez vous que c'est suffisant?
De plus j'aimerai jouer des morceaux simples assez rapidement, comme du Tracy Chapman, et autre Cranberries, mais je vais attendre le prof pour sa, pensez vous qu'il m'aidera à jouer assez rapidement?

Merci pour vos réponses



doz

Perso, j'ai commencé tout seul pendant 6 mois.
J'ai appris très vite certain morceaux de Manson, Nirvana, Red hot... (les classic et faciles).
Les tablature aident pas mal, ce site entrautre pour la position des doigts aussi : www.sweepyto.net
Ensuite les accords par cœur, répété jusqu'à que je les saches (les principaux) et que je maitrise les transitions.
J'ai ensuite pris des cours 1h par semaine lorsque j'ai sentit que je n'avançais plus et pour corriger quelques mauvaises habitudes.
Je continu toujours d'en prendre en étudiant diverses techniques et styles musicaux.
Les cours te permettent d'avancer plus vite quand même, surtout si tu n'es pas trop rigoureux de tout les jour, tout seul te forcer à apprendre des truc que tu comprend moyennement.
Voila pour mon avis, j'espère t avoir "aidé".

oui mais cest cher^^jen prend 4 par mois et mon niveaux a doubler en un mois alors que je jouais depuis plutot longtemps ya rien de mieux!

doz

Pour le prix sa dépend moi j'ai trouvé un prof vraiment bien diplômé et tout pour environ 9€ de l'heure et en plus il vient chez moi.
Niveau progression, c clair que on voit la différence. smiley-guitar

Perso jai commencer par 6 ans de solfege et 5ans de flute traversiere (on se moque pas ^^), et bref jai arreté depui des année et la jai commencé des cour il ny a pas un ans de guitare, je n'avai jamai toucher de guitare bravo et bref coup de coeur et dapré le prof en 6 moi j'ai recupérer 4 ans de guitare..cool, mais javou que le solfege ma bien aider!
prend des cour! cest la meilleure fason de progresser vite, et surtout bien!
enjoy !!
tchouu smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est normal natch, ce que tu a appris avec le solfège et la flute tu le sait, les gammes, l'oreille, les temps, les mesures et même une indépendance des doigts ainsi qu l'habitude du travail musical.
donc tu peu pte permettre de te consacrer l'esprit à la partique etaux particularités de ton nouvel instrument.
si tu a une idée tu ssera nettement plus à même de la transposer sur ta gratte qu'un néophyte complet qui doit tout intégrer en même temps.
puis si un jour tu te décide à passer au saxo tu verra que tes années de flutte te reviendrons vite en mémoire ....
bonne grate

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

gratte86

Petit causeur
2 photos
23 messages
Heiy salut tout l'monde
Ben voila sa fait 2 mois que j'ai une guitare seche mais l'soucis c'est que j'sais pas trop trop jouer sad
Alors j'aimerais prendre des cours mais mes parents veulent pas .
Donc vous penser que j'pourrais y arriver seule ? Les cours c'est obligatoire ? Pis comme normalement si j'ai mon brevet ( idea oui je pense deja a sa ^^ ) je devrais avoir une guitare electrique, vous penser qu'en presque 1 an je pourrais mexercer pour savoir jouer comme il faut sans cours ?! smiley-guitar
Repondez moi s'il vous plait maitre

TchùSs'

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Disons que sans cours, tu sera limitée pour plus tard, si tu veux jouer avec d'autres il faudrait que tu en prennes un peu. Mais pour le début, tu peux toujours apprendre les gammes, les accords, et surtout apprendre la guitare elle-même. Savoir l'accorder, savoir placer les notes sur le manche, maitriser les positions des doigts, maitriser aussi la main droite, avec ou sans médiator.
Tu vois qu'il y a déjà pas mal de choses à faire et comme ça quand tu auras ton électrique, tu sauras jouer ! wink

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, cours, rapidement, peu, assez, prendre, jouer, les, pensez



+