Partoch Takamine user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Après avoir cherché, je crois pas qu'il y ait d'user's club pour la marque, alors comme j'en ai achetée une ce week-end (de Taka), ben je me suis dit que c'était l'occasion de l'ouvrir (l'user's club) en sachant que je dois pas être le seul possesseur...

Ce week-end, j'ai eu successivement 3, puis 2, puis 1, puis 2 guitares. Etant vendredi matin possesseur d'une Washburn X50, Yamha Pacifica et d'une guitare classique, j'ai décidé de vendre les 2 dernières (la Yamaha ne me servant plus à grand chose, et la classique n'ayant pour moi que peu d'utilité), pour respectivement 130 et 150 euros.
J'ai donc eu assez pour m'acheter cette ptite électro-ac, certes pas forcément la meilleure dans son budget neuf (650 euros), mais de loin la meilleure occasion parmi les guitares d'occasion à moins de 250 euros sur un célèbre site concurrent (celui qui commence par un A). Bref, j'ai donc acheté hier soir une très belle (à mes yeux) Takamine Eg 561, que je vous expose :


image du forum


image du forum


Voilà :)



Belle gratte simpa en noir moi aussi je pense a m'acheter une takamines de temps en temps icon_cheesygrin

superbe love
goumpo on veut voir ta nashville !! icon_cheesygrin

Merci icon_redface

J'aimerais mettre un attache sangle au niveau du talon de la Taka, mais j'ai un peu peur de tout bousiller donc je voudrais d'abord savoir si c'est possible :

www.ptp-images.com/img/swmp6a53a.jpg

image du forum


Sachant que longueur de la vis moins longueur du straplock (la longueur de la vis qui serait dans le bois quoi) = 1.7 cm, là ou le talon fait bien 8 cm de large. (elle est beaucoup plus petite que la photo ne le laisse paraitre...)
Donc si quelqu'un sait si je crains quelque chose à percer légèrement le talon ou si c'est okay, il me serait vraiment utile icon_redface

Sinon, on attend tous que Goumpo passe, il devrait nous mettre une trentaine de photo de sa Takamine, j'ai cru comprendre qu'il l'aime bien smile_cool

Hello et felicitations pour ce bel achat!!

Je possède le modèle le moins cher du marché depuis 15 ans, une EG240.
Comme toi donc , une serie EG fabriquée en corée et que les possesseurs de "Santa fé" et autres TAN ou limited edition ont vite fait de descendre en flèche....
Ont-ils raison?Non , tort sur toute la ligne et je n'ai jamais lu un seul de leur argument qui soit valable, juste "Takamine ne vaut rien dans les premiers prix"...etc....
Bien sur que leurs modèles sont très performants, mais ils ne sont pas objectifs en general.

image du forum


J'en ai vu passer sur ebay à 150 dollars aux U.S et meme avec les frais de livraison ça vaut le coup car cette guitare est fabuleuse.En deux mots :elle sonne, vieillit bien , le manche est un regal de confort, action des cordes parfaite et elle reste toujours accordée meme après trois semaines de vacances!!!!
J'en ai d'autres de guitares,dont une qui coute 20 fois son prix mais je ne dirai pas que je la prefère à cette petite Taka qui est la guitare d'etude idéale pour un debutant, ou encore un joueur confirmé qui a peur de sortir le" haut de gamme" tout le temps ou n'importe ou.

Allez je vous la fais ecouter rapide (branchée sur pc): http://guitarlover.free.fr/EG240.mp3
Pas si mal pour un preampli passif sans pile et ne delivrant pas un signal "du feu de Dieu".

Sinon.
Pour le talon, aucun risque mais on a peur de le faire et c'est normal.
Beaucoup de magasins de guitare ont l'habitude de le faire et s'occuperont de cela en quelques minutes.Fonces les voir.

Amuses-toi bien. wink

Merci^^

J'ai réussi à poser l'attache sangle dans le talon (avec une petite vis, ça suffit, vu que la sangle aura beaucoup moins à porter que sur une guitare électrique bien + lourde), et j'avoue que j'avais un peu peur d'exploser le talon mais bon, c'est bien passé, ça marche niquel et c'est super pratique de pouvoir jouer debout smile

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
rockeur'60 a écrit :
superbe love
goumpo on veut voir ta nashville !! icon_cheesygrin


Mais j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!! icon_cheesygrin bump

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


et j'en possède d'autres icon_cheesygrin

wahoww trop belle love

Sans mentir, si son ramage se rapporte à son plumage smiley-guitar

Okay, il y a de quoi se la péter icon_cheesygrin



Euh, question de noob : ça sert à quoi, un "notch filtrer", sur un préamp d'électro-ac ?

 Citation :
Euh, question de noob : ça sert à quoi, un "notch filtrer", sur un préamp d'électro-ac ?


Cela sert à "faire taire" une mauvaise frequence rencontrée et qui engendre ce "feedback" qui est le cauchemar des guitaristes acoustiques.Les pros ,eux, ont un ingenieur du son qui a toute une palette d'artifices avec lui pour enrayer le problème.

Le fait de jouer sur le bouton "notch filter" diminue le phenomène et te permet de gagner un peu de volume.
(maintenant , pour jouer "à fond" chez soi, ce n'est pas suffisant!!)

Okay merci :)

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
desirej a écrit :
Sans mentir, si son ramage se rapporte à son plumage smiley-guitar


Oh que oui !!! bump

En plus associée à ça c'est le Nirvana love love love

image du forum


image du forum


image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'ai une EF340 de 1982 avec un look de Martin et l'ancien logo qui imitait le Martin, deux potards linéaires tone et volume. J'ai rajouté une masse sur le jack afin d'éliminer un souffle pénible, ça a bien marché sans souciset j'ai aussi mis un attache courroie sous le manche, minute angoissante que tous ceux qui l'ont fait connaissent, bon sans problèmes.Enfin il y a le micro palathétic d'origine et je l'aime beaucoup sur un ampli éléctroacoustique. Bonnes guitares!

photos !! icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : user, club, euros, occasion, puis, achet, donc, les, meilleure



+