"Chant" hurlé et douleurs pulmonaires post-répétition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crown_me

1 message
Bonjour à vous!

Y'a à peu près 135778 topics sur le chant extrême mais vu que c'est une question plus ciblée je me permets d'ouvrir un sujet supplémentaire.

Donc, en bref: j'ai auditionné pour un groupe la semaine dernière, "chant" essentiellement très très hurlé, intense et surtout rythmique à la http://www.myspace.com/converge. Ca faisait 4 mois que j'avais pas pu balancer mes douces mélopées au sein d'un groupe, donc autant dire que durant 3 heures, j'ai morflé. Vu que je suis pas kamikaze, j'ai les échauffements appropriés et je prends des cours de chant, donc au niveau de la voix pas de souci, j'ai très vite récupéré derrière.

Là où j'ai moins rigolé, c'est que durant la dernière heure de répèt', j'ai eu une violente douleur qui m'a lancé dans le dos, douleur que j'ai conservé 2 jours après, et, encore plus gênant, de grosses difficultés à inspirer pleinement, comme si mes poumons étaient trop à l'étroit dans ma cage thoracique. Douleur qui s'est estompée au fil des jours, mais que je sens encore très légèrement en cet instant.

Donc, je compte aller voir un médecin demain, mais est-ce qu'il y en a à qui c'est déjà arrivé/qui savent à quoi c'est dû/comment éviter que ça se reproduise? J'ai entendu parler de pneumothorax et cie, une "chance" que ce soit ça?



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est possible, d'autant plus si tu es grand et mince.
C'est pas ultra courant mais ça peu arriver. Si c'est le cas, il ne faudra pas réitérer tes exploits durant les deux ou trois semaines qui viennent. C'est pas très grave mais c'est le repos vocal obligatoire.

Ca peut aussi être une contracture ou déchirure d'un des muscles qui entourent la cage thoracique, dans ce cas repos aussi mais ca sera moins long.

PS: si c'est une contracture ou déchirure ça devrait te faire un peu mal en appuyant avec un doigt à cet endroit.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi ,c'est le médecin que je te conseille endesaccord1 et rien d'autre




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, donc, douleur, durant, jours, encore, hurl, derni, groupe



+