Changement de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et débûtant à la basse, et je viens de changer mes cordes (après deux ans sans changer), j'ai vue des conseil sur un site et il disent qu'ils faut enrouler les cordes, sur les clés, du bas vers le haut, alors que moi j'ai enrouler du haut vers le bas, est-ce grave? est-ce que ça n'a pas d'importance? J'aimerais savoir car si je dois changer je prefère faire sa au plus vite

merci

Cordialemnt et tout le blabla

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
si tu peu mettre une photo de ta tête de base avec les nouvelles cordes ça serait plus comprehensilbe
si tu parle d'enrouler autour du plot de la mécanique en allant de la tête vers l'exterieur ça risque de faire que tes cordes sortent du sillet ... c'est un peu génant en jouant wink mais si en regardant ton manche de profil tu vois un angle qui part plus bas que le sillet c'est bon te bille pas...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
tu as une imitatio de jazz bass
donc en fait il faut que ton brain tendu ( qui vas vers le chevalet ) soit en ba ça permet a ta corde de bien etre rentré dans le scié et de ne pas frisé a vide !

ok, merci beaucoup tu répond à ma quetion.

pour l'histoire d'imitation, j'en sais rien...

Quelqu'un pourait posté un tutorial précis pour changer des cordes de basse je dois changer les cordes de la basse qu'un pote ma prété et je voudrais faire ça proprement que tout sois niquel
Merci d'avance

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ok ok je m'en ocupe !
c'est pres dans 20 min

C'est super sympa merci

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, changer, les, enrouler, site, bas, vers, haut, -ce

+