Chansons très simples pour apprendre les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

BONJOUR A TOUS

Je suis débutant à la guitare et je recherche des chansons faciles pour apprendre les accords. Je cherche donc pour etre plus précis des chansons de préférence sans capo avec 2 ou 3 accords simples voir 4.

On m'a déjà proposé la poupée qui fait non de Polnareff et America, A Horse with no name

Merci de vos réponses
smiley-guitar



Mais dans tout ce que tu m'as donné, c'est bourré de chansons avec des arpèges. Moi je recherche des chansons simples avec 3 ou 4 accords de bases, et si possible les plus simples mes préférés étant :
A et Am
C
G
E et Em

Donc si vous connaissez des chansons avec seulement 3 ou 4 de ces accords ... je suis preneur.

Merci


chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
permets moi de te dire q'en principe , les arpèges se font aussi sur des accords , y compris les accords de base wink

les accords,tu les brosses ou bien tu les joues en arpèges , le mieux c'est encore d'alterner ! icon_cheesygrin

du reste , pour apprendre à bien enchainer tes accords ,le mieux c'est de travailler toutes les façons icon_cheesygrin

Bah ouai, mais du coup on va te donner toute les chansons avec ces accord et tu va jamais prendre la peine d'apprendre les autres accords? icon_redface
Faut pas apprendre les chansons en fonction de leurs difficultés, mais en fonction de tes gouts wink
En allant progressivement bien sur... hammer

Comme ça, de mémoire:

Mao Boy d'Indochine (y'a un Dm et un F...)
Hey Joe de Hendrix
Talkin' about a revolution de Tracy Chapman (D en plus...)
Le grand secret d'Indochine (D en plus et capodastre en 3)
...

gitana

Artiste motivé
162 messages
HENDRIX pour débuter? hum

Ben dis-donc , Moutardeentube, j'aurais pas osé wink

Knocking on heaven's door de Dylan, des que tu gère les accords, tu arpège dessus, ya 4 accords et ça fait son petit effet icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Ben si moutardeentube ,

il faut apprendre en fonction de ses goûts et aussi de la difficulté !

d'ailleurs il existe bon nombre de bons morceaux accessibles aux débutants ,
et mm des arrangements de morceaux plus difficiles adaptées pour tous les niveaux,
le truc ,c'est d'avoir un peu de difficulté ,mais pas trop pour ne pas se dégoûter wink

bluesie à raison tu peux t'attaquer à Knocking on heaven's door de Dylan ,plein de leçons :
http://fr.youtube.com/watch?v=2F4kZYESimI&feature=related

gitana
gitana a écrit :
HENDRIX pour débuter? hum

Ben dis-donc , Moutardeentube, j'aurais pas osé wink


ba moi j'ose icon_cheesygrin
plus sérieusement, tu plaques les accords et tu braille un ptit peu et c'est une super chanson entre amis en soirée wink
je suis loin de la jouer comme Hendrix wink



 Citation :
Ben si moutardeentube ,

il faut apprendre en fonction de ses goûts et aussi de la difficulté !


ba oui c'est bien ce que je dis, " en allant progressivement" hammer

gitana

Artiste motivé
162 messages
Ben dis-donc....ça va faire 37 ans que j'essaie "progressivement" , mais Hendrix hum

En plus , jouer avec la langue : NIET.
Pas envie de prendre le jus! icon_cheesygrin

moi non plus, même progressivement le Hendrix passe très mal icon_cheesygrin
c'est pour ça que je le joue façon "pasHendrix" hammer


 Citation :
En plus , jouer avec la langue : NIET.
Pas envie de prendre le jus!


bravo

hey joe en ne faisant QUE les accords c'est facile non???????? si on s'en tiens bien evidemment aux accords chanteur chanteur chanteur idem pour little wing, en ne faisant que les accords ça passe, le reste................... mince, m'reste pas assez de temps de toute façon icon_redface sad

Je crois que le jour où j'ai vu la partition de Little Wing,j'ai eu peur icon_cheesygrin icon_redface
Mais,elle est imprimée et bien au chaud
J'attends d'avoir du temps et je l'apprends
Va juste falloir un peu(beaucoup)de temps pour la matrîser après
icon_cheesygrin smiley-guitar

essaie redemption song de bob marley, elle est simple et tu connaitra quelques accords essentiels wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wi , c'est bien , mais avant d'arriver à la chanter non pas comme bob , mais sans la dénaturer , c'est pas évident wink de toutes façons ,tu as raison ,elle est interessante à travailler !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chansons, accords, apprendre, les, des, simples, bonjour, butant, guitare



+