Quelques questions avant changement de micros pour des GFS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
J'envisage un changement très proche de micros sur ma Pacifica néanmoins j'ai 2-3 questions qui restent sans réponses :

-Mon choix s'est porté sur les micros GFS, avec un Crunchy Pat en Bridge, par contre pour le Neck j'hésite entre un Vintage 59 et un Fat Pat...
Lequel associer au Crunchy Pat pour obtenir un son allant de du rock vintage genre acdc, status quo en passant par du hard rock genre scorpions, judas priest ( crunchy pat smile ) et du guns n' roses ?

-Pour un montage HH avec un volume et un tone, un condensateur de .022 pour mon tone de 250K c'est bon ou pas ? Ou alors c'est mieux de changer pour un tone en 500k et un condo .047 ( comme sur le schéma du site seymour duncan http://www.seymourduncan.com/pdfs/support/schematics/2h_1v_1t_3w.pdf ) ?

Voilà merci de vos réponses.
Pierrot



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
M'est avis que tu risques d'être déçu. J'ai changé le micro chevalet sur ma Pacifica pour un GFS Crunchy PAT. Eh bien la différence est très très minime par rapport au humbucker d'origine. Franchement, le seul micro qui mérite vraiment un changement est le micro central. Les deux autres sont tout à fait corrects et la qualité de la lutherie ne ma parait pas suffisante pour mériter l'investissement lié au changement des trois micros. Enfin, c'est toi qui vois.
http://www.partoch.com/forum/post_816025,Changement+de+micro+sur+yamaha+pacifica...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai les deux (vintage 59 et fat paf) et j'ai trouvé le vintage 59 bien au dessus en terme de dynamique, de chaleur, de réponse aux différents stimulis.. icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_redface
d'avance, je vous prie de m'excuser,

je suis le plus souvent partant pour la custom'....

mais sur une pacifica,
si il s'agit d'une serie 100 ( premier prix)
non,

(j'en ai eu 2,
une revendue de suite,
et une sacrifiee pour recuperer le manche)
les micros d'origines sont fabriqués dans le style 'aimant de placard'
le reste de la guitare ne me semble pas meriter plus le 'up-date'

si j'etais toi,
j'econimiserais un peu,
je vendrais celle-là SANS LA BRICOLER
et j'acheterais une guitare superieure...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et comme corey
j'ai (ou ai eu) 6 micros GFS,
mon preferé est le 59'

Ok merci beaucoup.
Du coup ça me fait gamberger tout ça...
C'est un pacifica 112 J. Je n'ai pas envie de la vendre car je m'y suis attaché et je sais qu'elle servira surement à quelqu'un à un moment donné.

Donc merci pour vos réponses wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pat, crunchy, micros, tone, vintage, site, par, rock, ponses



+